Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/05/2014, à 20:14

sarastro-jr

Re : Darktable

RESOLU
C'était au fin fond de la liste "autre module" je n'avais pas déroulé suffisament
UN GROS MERCI

Hors ligne

#302 Le 11/05/2014, à 23:03

Lucquy

Re : Darktable

De rien.

C'est une des caractéristiques de Darktable, la multiplicité des modules smile
Défaut ou qualité, la pratique te donnera la réponse...ou pas roll


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#303 Le 12/05/2014, à 17:41

sarastro-jr

Re : Darktable

Lucquy a écrit :

De rien.
C'est une des caractéristiques de Darktable, la multiplicité des modules smile
Défaut ou qualité, la pratique te donnera la réponse...ou pas roll

Oui un peu confus tout de même smile
Il y a des modules étonnants dont on se dit "ils doivent être puissants mais comment ???" le cas le plus caricatural est "équalizer" qui prétend tout faire ou presque.
Je ne connais pas trop la théorie des ondelettes que j'avais déjà découvert dans certains modules de Bibble mais trouver les bons réglages est un sport de haut niveau.;)
En fait j'ai deux reproches majeurs
Le premier qui est du à ma pratique, j'utilise deux écrans et DT est incapable de les utiliser
Le deuxième est l'absence d'un module d'impression ce qui est grandement regrettable

Hors ligne

#304 Le 12/05/2014, à 17:59

Lucquy

Re : Darktable

Maintenant, il va falloir commencer la chasse aux tutos smile
Quelques pistes : http://www.youtube.com/user/jen0f0nte (en espagnol)      http://photolinux.freeforums.org/darktable-f33.html

Bon courage.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#305 Le 12/05/2014, à 18:38

sarastro-jr

Re : Darktable

Merci des infos

Hors ligne

#306 Le 13/05/2014, à 23:39

hep

Re : Darktable

Hello,

Bon, finalement c'est décidé.
Je passe sur Darktable. Il est quand même bien puissant, et après un temps de prise en main, ben voilà, je le trouve super.

Au revoir DPP smile

Hors ligne

#307 Le 14/05/2014, à 15:48

Laurentlaurent

Re : Darktable

[résolu]Bonjour je viens de télécharger la dernière version de Darktable et je n'arrive pas à voir apparaître les images en plein format sur l'écran central principal. Il doit s'agir d'une simple manip dans les paramètres mais j'ai fouillé partout sans résultat... Merci par avance !!

Dernière modification par Laurentlaurent (Le 25/06/2014, à 10:08)

Hors ligne

#308 Le 14/05/2014, à 18:00

Lucquy

Re : Darktable

Ctrl+roulette de la souris permet d'ajuster le zoom.
Ctrl+3 passe en pleine fenêtre.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#309 Le 14/05/2014, à 20:52

Laurentlaurent

Re : Darktable

Merci Luc mais cela ne résout pas mon problème : j'ai toujours de l'espace gris (assez conséquent) autour de la photo en pleine taille. Ma version précédente permettait d'avoir la photo à bord de l'écran principal. Cette perte est problématique pour travailler précisément sur les photos... une autre solution possible ??? merci !!!

Hors ligne

#310 Le 14/05/2014, à 23:10

Lucquy

Re : Darktable

Je ne reproduis pas ce problème, ce qui fait que je n'ai pas de solution sad
Si tu fait Alt+Maj+2 (le 2 de la rangée supérieure du clavier pas le 2 du clavier numérique) tu as toujours un cadre gris autour de la photo (sur les 4 cotés) ?

Dernière modification par Lucquy (Le 14/05/2014, à 23:10)


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#311 Le 15/05/2014, à 00:55

Laurentlaurent

Re : Darktable

Et oui toujours un cadre gris autour de la photo. Avec Alt+Maj+2 (le bon !) cela ne fait que zoomer mais sans agrandir le cadre général de la photo. Arf !! Merci quand même !! Luc ou quelqu'un d'autre il une solution ?? merci par avance !!!

Hors ligne

#312 Le 15/05/2014, à 16:13

Laurentlaurent

Re : Darktable

Amis utilisateurs de Darktable, merci de m'aider pour ce problème de taille d'image, c'est vraiment un manque pour une bonne utilisation de ce logiciel !! J'ai depuis le nez collé à l'écran pour tenter d'ajuster au mieux mes retouches sur la photo et les yeux me piquent sans pour autant être précis dans mes manips ;-) !! merci !!!

Hors ligne

#313 Le 15/05/2014, à 19:00

Lucquy

Re : Darktable

Tu peux essayer de poser la question là : http://photolinux.freeforums.org/conver … 58b91454be
ou sur le site de Darktable si tu pratiques l'anglais. http://www.darktable.org/news/


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#314 Le 15/05/2014, à 23:51

Laurentlaurent

Re : Darktable

Merci mais mon anglais est pitoyable !!! Quant au premier site il n'y a pas beaucoup de discussion... Merci Luc !! ;-) !!

Hors ligne

#315 Le 16/05/2014, à 18:15

hep

Re : Darktable

Laurent, je ne comprend pas trop.
Fait un print screen et met le ici.

Hors ligne

#316 Le 16/05/2014, à 22:53

Laurentlaurent

Re : Darktable

Voici Hep ;-) ! Merci de ton aide !!
[img=copie écran darktable]/home/laurent/Images/Capture du 2014-05-16 22:46:09.png[/img]
J'espère que cela fonctionne... sinon comment posté ma capture ? J'ai fais un copier/coller avec l’icône insérer une image...

Hors ligne

#317 Le 16/05/2014, à 22:57

Laurentlaurent

Re : Darktable

Bon un peu plus de description écrite si cela ne fonctionne pas : Dans l'onglet "chambre noire" la photo principale ne s'affiche pas entièrement. Il reste un cadre gris tout autour d'elle et je n'arrive pas à la mettre à bord pour une visibilité maximale de ma photo. Voilà ! Merci ;-) !!

Hors ligne

#318 Le 20/05/2014, à 17:43

patrick L

Re : Darktable

ctrl Z  sur une image et on voit en pleine taille (avec quand meme les menus à droite et à gauche).   en plus ca donne des rectangles avec les choses nettes...

Hors ligne

#319 Le 20/05/2014, à 17:47

bernic

Re : Darktable

Bonjour

Un peu comme un cheveu sur la soupe.:rolleyes:

Je voulais installer la dernière version de Darktable dont vous dites tant de bien... Je suis sous Precise 12.04

je vais dans les dépôts : je colle
deb http://ppa.launchpad.net/pmjdebruijn/da … lus/ubuntu precise main
puis
deb-src http://ppa.launchpad.net/pmjdebruijn/da … lus/ubuntu precise main

et là j'ai un message m'indiquant que ma procédure n'est pas bonne ou le fichier corrompu en passant par  httpici

Comment résoudre ce problème ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#320 Le 20/05/2014, à 18:19

did

Re : Darktable

Salut,

Effectivement, ce n'est pas la bonne manière d'ajouter un ppa, mais plutôt :

sudo add-apt-repository ppa:pmjdebruijn/darktable-release
sudo apt-get update
sudo apt-get install darktable

Hors ligne

#321 Le 20/05/2014, à 20:56

bernic

Re : Darktable

Merci Did
J'avais finalement réussi en passant par les dépôts... j'ai du faire une mauvaise manip.

Il ne me reste plus qu'à trouver un tutoriel pédagogique en français pour avancer au mieux avec darktable:/

Si tu as une piste je suis preneur ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#322 Le 20/05/2014, à 23:47

Laurentlaurent

Re : Darktable

Désolé de revenir vers vous mais mon problème subsiste. Patrick L crt Z ne fait rien... :-( !!! J'ai toujours ce cadre gris autour de ma photo !!! Merci !!

Hors ligne

#323 Le 22/05/2014, à 14:32

patrick L

Re : Darktable

y  a pas de plein ecran  sur darktable... Si vous voulez avoir en plein ecran il y a la visionneuse. dartktable est un logiciel de retouche et pas de visualisation.

ca fonctionne ces touches uniquement en mode table lumineuse...  ensuite pour moi c'est pas un probleme...

Hors ligne

#324 Le 27/05/2014, à 22:42

Laurentlaurent

Re : Darktable

Merci Patrick mais je ne veux pas afficher les images en plein écran mais seulement les avoir en totalité sur l'écran de visionnage en mode chambre noire. Cela était le cas avant qu'un éclair ne tombe sur ma maison durant l'utilisation de Darktable et que je sois obligé de réinstaller le logiciel ... Depuis je rame les yeux à 2cm de l'écran pour apercevoir les changements opérés sur mes raw... Au secours communauté !!!!! ;-) !!!

Hors ligne

#325 Le 27/05/2014, à 23:06

Lucquy

Re : Darktable

Je crois qu'une copie d'écran serait peut-être utile smile


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne