Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 15:02

Sylvhem

Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Trusty Tahr est sortie jeudi dernier et apporte un certains nombre de nouveautés. Comme personne n'a encore ouvert le sujet, je me lance !

Mes premières impressions sont vraiment bonnes. Sous Ubuntu (avec Unity), l'ensemble me semble plus fluide et réactif. La Logithèque, tout particulièrement, va sensiblement plus vite. Ce qui n'est pas un mal quand on voit comme elle se traînait avant... Toutes les petites modifications apportées à cette version, comme le lissage du contour des fenêtres, la recherche en mode exposé et, surtout, le nouvel écran de verrouillage sont vraiment appréciables. Friends a aussi été considérablement amélioré et possède enfin la plupart des fonctions de base d'un client de microblogage.
En revanche, je regrette juste que les webapps ne s'ouvrent plus dans le navigateur par défaut. Je me demande aussi ce que peut bien être Steadyflow, le gestionnaire de téléchargement maintenant installé par défaut. Concrètement, ça sert à quoi ?
Au niveau des bogues, le seul nouveau que j'ai rencontré survient quand on regarde une vidéo flash en plein écran et que celui-ci s’éteint. Quand je le rallume en appuyant sur une touche, l'affichage reste bloqué sur la dernière image de la vidéo a s'être affichée et il impossible de sortir du mode plein écran. Je doit tuer plugin-container en ouvrant un terminal pour sortir de là. Sinon, j'ai toujours le voyant du pavé numérique qui disparaît allétoirement, comme sous Saucy... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a l'adresse d'un rapport de bogue ouvert ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 19/04/2014, à 20:51

richardgilbert

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Je partage ton opinion par contre j'ai trouvé des problèmes de lenteur avec les scopes et la lecteur flash est plus lent le système. La consommation de ressources est plus important que la version précédent.

Dernière modification par richardgilbert (Le 19/04/2014, à 20:51)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 17:30

MdMax

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

J'ai (enfin) migré mon PC fixe vers Trusty Tahr (12.04 vers 14.04). Tout c'est super bien passé. Il a même gardé mon bureau préféré par défaut (GNOME/Metacity), ainsi que le driver propriétaire Nvidia. Du coup je n'ai rien eu à configurer ou réinstaller après le redémarrage. Les jeux ce que j'ai dans Steam, ainsi que les add-ons dans X-Plane fonctionnent bien. C'était une bonne journée pour le faire car les serveurs Ubuntu semblent s'ennuyer en ce moment: aucun ralentissement pendant le téléchargement des nouvelles versions de mes 2Go de paquets.

Seul bémol: après le téléchargement, pendant l'installation, le programme m'a demandé plusieurs fois de cliquer pour passer à la suite. Il voulait me laisser le choix d'écraser ou de garder des fichiers de configuration précédents. Cela aurait été bien d'avoir toutes ces questions au début ou à la fin pour d'éviter de longues pauses où il m’attendait.

Pour ceux qui attendent que le programme de mise à jour le propose automatiquement, il faut encore attendre un peu: la 14.04.1 ou juillet . Pour ceux qui sont pressés de passer d'une LTS à l'autre, voici la commande:

sudo update-manager -d

Merci à OMG! Ubuntu! et à tous les contributeurs de cette magnifique nouvelle version.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2014, à 10:12

Yanzo

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Le produit bien que lourd est correct et efficace. Cannonical a fait un effort de sortir une LTS qui tienne la route dés le début et ce ne fût pas toujours le cas. C'est un effort qu'il faut noter et qui devrait ravir le monde des entreprises ou celui de ceux qui veulent une distribution maintenue longtemps.
Sinon je prèfère la légèreté et la possibilité de paramétrage de Debian tout en regrettant qu'il n'y ait pas de LTS chez Debian.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2014, à 19:36

Geeky

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

"C'est un effort qu'il faut noter et qui devrait ravir le monde des entreprises..."
Ah bon ?
Parce qu'il y en a qui se figure qu'il existe des entreprises qui ne sont pas sous Windows ?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2014, à 19:55

jplemoine

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

A ma connaissance, il y a au moins l'Assemblée nationale et la gendarmerie...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2014, à 21:09

ssdg

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Geeky > un paquet d'entreprises ont des ordinateurs clients sous windows et des serveurs sous linux pour leur coeur de métier et sous windows pour leurs partages de fichiers & gestion des comptes utilisateurs. J'ai déjà vu ça chez des petites et des grandes (grandes-grandes) entreprises.

Et souvent, j'ai vu des développeurs développer pour les serveurs de prod (unix) depuis un poste windows (et une perte de temps phénoménale puisqu'il est très facile de faire un dev spécifique windows et de se demander pourquoi ça ne passe pas sur l'environnement de recette).


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2014, à 22:18

seb24

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Geeky a écrit :

"C'est un effort qu'il faut noter et qui devrait ravir le monde des entreprises..."
Ah bon ?
Parce qu'il y en a qui se figure qu'il existe des entreprises qui ne sont pas sous Windows ?

Oui oui il y a des entreprises qui utilisent autre chose que Windows.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 29/05/2014, à 12:58

Sylvhem

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

MdMax a écrit :

Seul bémol: après le téléchargement, pendant l'installation, le programme m'a demandé plusieurs fois de cliquer pour passer à la suite. Il voulait me laisser le choix d'écraser ou de garder des fichiers de configuration précédents. Cela aurait été bien d'avoir toutes ces questions au début ou à la fin pour d'éviter de longues pauses où il m’attendait.

Je n'ai rien eu de ce style là cette fois, par contre c'était chez moi quasiment systématique lors de mes précédentes migrations.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#10 Le 29/05/2014, à 15:57

seb24

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Sylvhem a écrit :
MdMax a écrit :

Seul bémol: après le téléchargement, pendant l'installation, le programme m'a demandé plusieurs fois de cliquer pour passer à la suite. Il voulait me laisser le choix d'écraser ou de garder des fichiers de configuration précédents. Cela aurait été bien d'avoir toutes ces questions au début ou à la fin pour d'éviter de longues pauses où il m’attendait.

Je n'ai rien eu de ce style là cette fois, par contre c'était chez moi quasiment systématique lors de mes précédentes migrations.

Ca arrive quand tu touche aux fichiers de configurations de certains programmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 30/05/2014, à 00:39

Sylvhem

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

seb24 a écrit :
Sylvhem a écrit :
MdMax a écrit :

Seul bémol: après le téléchargement, pendant l'installation, le programme m'a demandé plusieurs fois de cliquer pour passer à la suite. Il voulait me laisser le choix d'écraser ou de garder des fichiers de configuration précédents. Cela aurait été bien d'avoir toutes ces questions au début ou à la fin pour d'éviter de longues pauses où il m’attendait.

Je n'ai rien eu de ce style là cette fois, par contre c'était chez moi quasiment systématique lors de mes précédentes migrations.

Ca arrive quand tu touche aux fichiers de configurations de certains programmes.

Je l'avais compris en lisant le message qui s'affiche durant la mise à niveau smile.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#12 Le 17/06/2014, à 17:06

JLK

Re : Sortie d'Ubuntu 14.04 LTS

Sinon, toujours satisfait de cette mouture, les amis ?

Hors ligne