Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2014, à 10:00

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Bonjour,

je n'ai pas accès au cryptage/chiffrement sur la console de gestion de la V5, je vais me pencher sur le sujet ndiswrapper, merci

Hors ligne

#27 Le 30/04/2014, à 19:42

toutafai

Re : Authentification impossible, en boucle..

gourdin a écrit :

Bonjour,

je n'ai pas accès au cryptage/chiffrement sur la console de gestion de la V5, je vais me pencher sur le sujet ndiswrapper, merci


bizarre qu'il n'y ai pas accès a ce parametrage ???? t'es sur de toi, car cela me parrait presque pas possible (tu a du le louper) ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#28 Le 01/05/2014, à 10:08

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

La seule possibilité que je vois est celle du choix entre wep et wpa ainsi qu’une clef, mais aucune solution sans…comme suit :
Protection de votre réseau WiFi
La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.
La fonction "Générer une nouvelle clé WiFi aléatoire" va créer automatiquement une clé selon le Type de Sécurité que vous aurez choisit au préalable.

Hors ligne

#29 Le 01/05/2014, à 12:15

toutafai

Re : Authentification impossible, en boucle..

ok, essaye en wpa (TKIP) enregister et rebooter la box


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#30 Le 02/05/2014, à 14:26

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Déjà essayé, voir message #20# sans résultat...

Hors ligne

#31 Le 02/05/2014, à 20:52

toutafai

Re : Authentification impossible, en boucle..

désolé.... bon passe a ndiswrapper, voit la doc qui explique comment faire


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#32 Le 06/05/2014, à 23:04

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Bonsoir, est ce que la réinstallation du pilote "ath9k" pourrait résoudre le problème et comment procéder...

Hors ligne

#33 Le 08/05/2014, à 00:12

toutafai

Re : Authentification impossible, en boucle..

le module ath9k fait partie du paquet linux-backporst-modules-cw, donc théoriquement il suffirait de décharger ath9k, puis de supprimer le paquet (en purgeant) ; puis de le réinstaller.

Mais je doute que cela résolve le problème....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#34 Le 11/05/2014, à 23:38

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

merci pour la réponse, faute de temps, je fais un break durant une dizaine de jours; en utilisant une clef wifi Netgear, je me dépanne pour le moment: méthode bout de ficelle donc jusque là....

Hors ligne

#35 Le 20/08/2014, à 20:54

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Le break a duré un peu plus longtemps que prévu, comme la panne....Je comptais beaucoup sur la MAN vers 14.04, c'est fait, et toujours plus de connexion WIFI, elle qui a fonctionné sans faille pendant presque 2 ans, je crois que je vais abandonner Ubuntu, à moins que d'autres solutions se fassent jour, merci pour votre aide

Hors ligne

#36 Le 13/09/2014, à 14:57

Lolo83

Re : Authentification impossible, en boucle..

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que gourdin depuis quelques temps (mise à jour du noyau ?)

En tout cas, alors que je n'avais pas de souci avant fin août début septembre avec une freebox cristal (v5 ré-habillée) et la 12.04 LTS, et même après avoir migré vers la 14.04 depuis hier, le problème persiste : je peux me connecter quelques minutes après un redémarrage de la freebox puis la connexion lâche et plus rien n'est possible ensuite...  ubuntu me redemande sans cesse la clé en boucle, sans jamais parvenir à me connecter.

Je contourne en me connectant en wifi à mon smartphone sur freemobile et les 20Go de "fair use" mais ce n'est pas LA solution.

Je ne pense pas qu'ubuntu en soit la seule cause puisque je n'ai aucun souci pour me connecter en wifi à d'autres appareils, y compris à un répéteur wifi que j'ai à l'étage.. la solution si je ne trouve pas à résoudre l'incompatibilité "ubuntu-freebox" , sera peut-être d'ailleurs de redescendre le répéteur wifi que je puisse me connecter à ma box même indirectement  wink

Mais dans tous les cas, c'est sûrement de la freebox que je me séparerais, pas d'ubuntu !

Une idée sur tout ça ? ...j'imagine qu'on ne doit pas être les seuls gourdin et moi ? 
=> cf. (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1578501)

Hors ligne

#37 Le 13/09/2014, à 15:51

Lolo83

Re : Authentification impossible, en boucle..

Je me permet une réponse à la suite de mon précédent message car il me semble avoir un bon résultat après plus de 40 min. de connexion sans faille (croisons les doigts) ....j'espère que cela pourra aider gourdin et bien d'autres...

Voici la liste de mes 3 actions sans savoir pour autant quelle est la bonne :

depuis mon interface freebox :

- en premier, j'ai modifié le nom SSID de mon réseau wifi en supprimant le underscore ( _ ) que free met par défaut après "freebox"
- en deux, j'ai changé le canal wifi par défaut sur 11 et placé sur le canal 8
- en trois, j'ai modifié mon mot de passe WPA en supprimant le seul chiffre dans ma clé, pour le remplacer par des lettres ("deux" au lieu de "2" ) , depuis, la totalité est en lettres...

( j'ai conservé le type de cryptage préconisé par free, à savoir TKIP+AES )

Bref, sans trop savoir pourquoi exactement, ça tient... enfin pour l'instant !  cool

Hors ligne

#38 Le 13/09/2014, à 15:56

jplemoine

Re : Authentification impossible, en boucle..

Lolo83 a écrit :

- en deux, j'ai changé le canal wifi par défaut sur 11 et placé sur le canal 8

Je pense que le changement de canal peut être la solution : à tester en 1er.
Il me semble avoir lu ça quelque part : la sélection du canal était en automatique et la personne l'avait imposé sur un canal éloigné de celui qui était sélectionné (11 de mémoire).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#39 Le 24/09/2014, à 19:26

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Bonsoir,
bien sûr je ne vais pas me séparer d'ubuntu mais je l'utilise de moins en moins de ce fait et c'est rageant. Pour la petite histoire, les connexions wifi Ubuntu ailleurs que chez moi, et autres qu'avec freebox marchent impec. J'ai trimballé mon Asus à la fête de l'humanité à La Courneuve et il y avait un stand Ubuntu passionnés... accueil au poil, contrôles divers et variés (sur la fête la connexion Wifi marche sans souci), verdict: c'est la freebox, beaucoup trop de problèmes de connexion y sont liés. Mais pas de soluce, j'essaye ce soir la technique Lolo83 version jplemoine.

Hors ligne

#40 Le 24/09/2014, à 19:33

Lolo83

Re : Authentification impossible, en boucle..

Tiens-nous au courant wink
...en ce qui me concerne, le problème est définitivement réglé cool

Hors ligne

#41 Le 25/09/2014, à 09:36

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

eh bien, chez moi, ça ne tient pas! D'abord, changement de canal, efficace 5 mn, puis plus tard, changement SSID + canal, même durée de connexion. Mon mot de passe est déjà tout en lettre...

Hors ligne

#42 Le 15/12/2014, à 23:37

gourdin

Re : Authentification impossible, en boucle..

Comme prévu, je suis passé de free à orange pour mon accès internet. Pas d'amélioration notable pour le téléphone, par contre mon problème de connexion Wifi semble définitivement réglé. Néanmoins cela sous entend qu'il y a incompatibilité partielle entre free et ubuntu (logiciels?) et ce n'est pas très positif pour ubuntu...en particulier pour tous ceux qui utilise free!
Le fil de discussion peut donc être fermé.
Merci à tous.

Hors ligne