Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 09:28

Sefirem

Avoir le choix entre windows 8 et ubuntuau démarrage

Bonjour, J'ai installé ubuntu à partir d'une live usb. Le problème c'est qu'au démarrage de windows, je n'ai pas le choix entre les 2 systèmes d'exploitation, windows ce lance directement.

J'ai déjà essayer plusieurs méthode sur internet, mais je n'ai encore rien trouvé qui marche, je me tourne donc vers vous. Comment faire en sorte que je puisse choisir entre ubuntu et windows au démarrage ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/10/2013, à 13:26

Lork Scorguar

Re : Avoir le choix entre windows 8 et ubuntuau démarrage

Bonjour,

Grub n'a pas du être installé lors de l'installation d'Ubuntu ou alors vous avez installer Windows après Ubuntu. Pour remettre grub etn donc avoir le choix au démarrage, il y a une documentation:Réinstallation de Grub
La méthode 1 est recommandée car beaucoup plus rapide et plus simple.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 15:12

mdetremmerie

Re : Avoir le choix entre windows 8 et ubuntuau démarrage

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu en dualboot avec Windows 8.1 il y a à peu près deux mois avec choix entre Ubuntu et Windows au démarrage... je suis repassé sur Windows pour pouvoir utiliser Word mais maintenant je n'ai plus le choix entre Ubuntu et Windows lors du démarrage, Windows se lance automatiquement ...

Ce qui est très étrange c'est qu'avant je n'avais pas ce problème là ... (j'ai installé une mise à jour récemment sur Windows c'est peut-être du à cela ? )

Merci d'avance

Dernière modification par mdetremmerie (Le 10/05/2014, à 16:11)


configuration : Windows 8.1 / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 09:22

Lork Scorguar

Re : Avoir le choix entre windows 8 et ubuntuau démarrage

Bonjour,

Il est en effet possible que la mise à jour de Windows ait écrasé grub qui gére le multiboot. De quelle mise  jour s'agit-il?
Une réinstallation de grub est nécessaire à mon avis. Pour cela, suit le tutoriel restaurer grub


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#5 Le 12/05/2014, à 13:36

mdetremmerie

Re : Avoir le choix entre windows 8 et ubuntuau démarrage

Super ça a fonctionné,

merci pour tes conseils Lork Scorguar !

pour ma part le sujet est résolu mais je ne sais pas si le problème de Sefirem est quant à lui résolu (pour passer la discussion en "Résolu")


configuration : Windows 8.1 / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne