Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 14:24

Xahendir

Emulateur Mac pour accéder à un disque dur externe ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de ça, j'utilisais un iMac et à cette époque j'avais malencontreusement formaté un de mes disques durs externes (DDE) dans un format lisible uniquement sous Mac OS mais depuis cet ordi est tombé en rade et j'ai toujours mon DDE avec 750 Go de données inaccessibles. Récemment j'en ai parlé à un ami qui m'a suggéré de trouvé un émulateur de Mac OS pour Linux (je suis sous Ubuntu 13.10).

Sauf que dans mon esprit un émulateur vise à faire tourner sous un OS un programme conçu pour tourner sous un autre OS. C'est intelligent ce que m'a dit cet ami ou pas ? Question subsidiaire : si l'émulateur est utile, ai-je besoin d'un logiciel supplémentaire pour accéder au contenu du DDE ? Un explorateur de fichiers ?

Merci d'avance pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2014, à 21:07

jacobus77

Re : Emulateur Mac pour accéder à un disque dur externe ?

j'avais malencontreusement formaté un de mes disques durs externes (DDE) dans un format lisible uniquement sous Mac OS 

Tu peux lire tous les formats mac sous linux sauf pour les dmg en bundle sparse image.
Chercher hfs ou hfs-plus dans la logitheque, peut-être que tu n'as pas installé le support.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 09:56

Xahendir

Re : Emulateur Mac pour accéder à un disque dur externe ?

Merci pour la réponse.

J'ai installé hfs et hfs-plus via Synaptic. Je vais tester dès que possible et je reviendrai dire si ça marche.


Edit :

Voilà, je viens de tester et apparemment j'ai bien accès à tout le contenu du disque, encore merci pour la réponse.

Dernière modification par Xahendir (Le 12/05/2014, à 12:14)

Hors ligne