Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 17:04

cocoubuntu

rsync et synchronisation

bjr
avant dele faire , j'ai cherché à affiner une reponse qui m'a été faite -post :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1570991

j'ai trouvé un top qui va dans le meme sens avec quelques autres details -  je ne vais pas utiliser un serveur ,mais simplement synchroniser un home ancien suavegardé avec un home nouveau d'une nouvelle instalaltion
donc pour les commandes ci dessous , qu'est ce que je dois garder ?

Simple - one command
Let's copy our local /home/kevin/source to /home/kevin/destination which resides on the server: server.example.com:
$ rsync -az --progress --size-only /home/kevin/source/* server.example.com:/home/kevin/destination/
-a archive, preserves all attributes like recursive ownership, timestamps, etc
-z compress, saves bandwidth but is harder on your CPU so use it for slow/expensive connections only
--progress shows you the progress of all the files that are being synced
--size-only compare files based on their size instead of hashes (less CPU, so faster)
Note that this sync excludes hidden files since it uses the bash *. If you want to include hidden files, write the source like this: /home/kevin/source/ and remove the trailing slash from the destination like so: /home/kevin/destination.

Some extra rsync command line options
Some extra arguments that might come in handy customizing your synchronization job:
--delete delete files remotely that no longer exist locally
--dry-run show what would have been transferred, but do not transfer anything
--max-delete=10 don't delete more than 10 files in one run, safety precaution
--delay-updates put all updated files into place at transfer's end, very useful for live systems
--compress-level=9 explicitly set compression level 9. 0 disabled compression
--exclude-from=/root/sync_exclude specifies a /root/sync_exclude that contains exclude patterns (one per line). filenames matching these patterns will not be tranfered
--bwlimit=1024 This option specifies a maximum transfer rate of 1024 kilobytes per sec

Dernière modification par cocoubuntu (Le 12/05/2014, à 17:05)

Hors ligne