Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2008, à 11:57

archi02

Media center autour d'un pc unique ?

Bonjour à tous !

Voilà deux petites heures que je cherche sur le net en vue d'installer chez moi un petit media center. Jusqu'à aujourd'hui mon pc était dans le salon, il faisait donc double-emploi (solution parfaite). Maintenant que je m'agrandis, il est dans une pièce séparée, je dois donc réussir à déporter l'image vers la télé du salon.

Bref j'ai fouillé, j'ai vu, j'ai réfléchi, et je suis maintenant face à un dilemme :

Ou bien j'opte pour une solution du type Freevo, MythTV, ou Geexbox, mais je suis obligé d'investir dans un nouveau pc (mini de préférence)que je mets en réseau et que je place sous la télé. Et même si cette solution m'enchante beaucoup du fait de sa flexibilité, vu le temps (très faible) que je passe devant la télé, ça m'ennuie.

Ou bien j'opte pour une solution en streaming du type NeufBox ou FreeBox, mais je suis obligé de lancer les films sur mon ordi et de courir à l'autre bout de l'appart pour sauter dans mon canapé. Autant dire, pas très pratique. Ou bien copier préalablement les films en FTP sur le DD de la box (s'il en est un), mais ce n'est pas idéal non plus pour un non initié : trop de manips, manque de souplesse...

D'où ma question. N'existe t-il pas une solution intermédiaire qui me permettrait de naviguer sur le DD de mon pc distant de façon transparente, depuis ma télé ?

Une piste pourrait être une Box qui fonctionne non pas sur le mode des listes de lecture à prééatablir, mais plutôt sur le mode des dossiers partagés comme sur un réseau local. Par exemple si ma box pouvait monter (en NFS dans l'idéal) le répertoire distant nommé 'Vidéos' ce serait le paradis, non ?

Dernière modification par archi02 (Le 20/04/2008, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 16:11

fredthefrenchy

Re : Media center autour d'un pc unique ?

T'as pas une XBox 360 ou une PS3 par hasard car ça pourrait être une solution.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 18:17

archi02

Re : Media center autour d'un pc unique ?

Merci pour ta réponse ! Mais malheureusement non, je n'ai pas ce genre d'engin... wink

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 00:24

mrniko

Re : Media center autour d'un pc unique ?

Moi j'ai acheté un nwB de Neonumeric et j'utilise MediaTomb.

http://www.divx-compare.com/lecteur-NEONWB-NEONUMERIC-NWB.htm

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 12:25

Delleck

Re : Media center autour d'un pc unique ?

Avec le mediacenter de N9uf, tu peux le lancer sur ton PC, le faire tourner en arrière plan de manière totalement transparente.
Au préalable, tu définis par exemple le repertoire de tes films, tu lances le mediacenter de N9uf si il ne l'est pas déjà, et tu vas sur ta télé lister le contenu du repertoire.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 14:27

fredthefrenchy

Re : Media center autour d'un pc unique ?

mrniko a écrit :

Moi j'ai acheté un nwB de Neonumeric et j'utilise MediaTomb.

http://www.divx-compare.com/lecteur-NEONWB-NEONUMERIC-NWB.htm

MediaTomb, C'est ce que j'utilise avec la PS3 aussi. Ca marche super bien sauf pour les formats m2ts.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#7 Le 20/04/2008, à 22:49

archi02

Re : Media center autour d'un pc unique ?

Bon. Chouette ! Merci pour vos réponses. smile

@mrniko & fredthefrenchy : la solution MediaTomb correspond exactement à ce je recherche. J'aime pas la solution Wifi, mais il y a un port RJ45, donc c'est bon. Je la garde dans un coin de ma tête. Un peu cher je trouve quand même, autant investir dans un mini-pc à monter soi-même non ? On y gagnerait en souplesse... mais merci. Je connaissais pas.

@Delleck : La Neufbox fonctionne ainsi ? Génial ! C'est top ! Pour le coup, cette solution a le mérite du prix ! Inconvénient, il faut que je change de FAI. Boarf... Et avec Free, on ne peut pas trouver un moyen de forcer ce mode ? Oh là là... Je vais aller me renseigner dans les forums d'utilisateurs, je vous tiens au courant, promis !

Hors ligne