Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 21:21

Nyrhu

Montage NTFS impossible

Salut tout l'monde,

Je suis passé à Ubuntu 14.04 x64 smile et j'ai un petit problème de montage de mon disque dur NTFS de données. Le système installé sur SSD.

Que faire ?

1399920323.png

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 22:04

did

Re : Montage NTFS impossible

Salut,

Est-ce que tu as essayé de faire ce que t'indique le message ?

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 22:29

abelthorne

Re : Montage NTFS impossible

Tu as Windows en dual boot sur ton PC ? Si c'est le cas, boote dessus, accède au disque et redémarre proprement puis réessaie sous Linux.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 23:14

Nyrhu

Re : Montage NTFS impossible

Je ne comprends même pas ce que je dois faire...

Non je n'ai aucun autre OS sur le SSD ou sur l'autre disque dur.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2014, à 23:25

did

Re : Montage NTFS impossible

Tu n'as qu'Ubuntu sur ton SSD et l'autre disque en NTFS ne contient que des données ? c'est bien ça ?

Parce que le message te dit qu'il ne peut pas monter la partition parce que Windows a été arrêté en veille. La solution serait normalement de relancer Windows, de l'éteindre complètement et de rebooter sur Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2014, à 23:30

abelthorne

Re : Montage NTFS impossible

Voilà : en gros, le disque n'a pas été éjecté correctement sous Windows. Tu ne l'as utilisé qu'avec Linux ?

Hors ligne

#7 Le 12/05/2014, à 23:32

vince-rd1

Re : Montage NTFS impossible

il faut désactivé sur windows l'équivalent de l'hibernation sur ubuntu


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#8 Le 13/05/2014, à 10:12

Nyrhu

Re : Montage NTFS impossible

Oui exactement, je n'ai que Linux installé (j'avais Windows 8.1.1 juste avant).

- SSD : Linux sans swap
- HDD : mes données perso

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 11:52

erresse

Re : Montage NTFS impossible

C'était la première fois que tu tentais d'accéder à ton disque de données, quand tu as constaté ce problème ?
Est-ce à dire que tu as arrêté Windows 8 qui utilisait ton disque de données, puis installé Ubuntu et relancé ta machine ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2014, à 15:28

Nyrhu

Re : Montage NTFS impossible

J'ai eu des problèmes d'install avec elementaryOS Luna (obligé d'installer le Kernel 3.14.3 pour avoir du Wifi, puis mise à jour), ensuite Catalyst qui fait tout planter... donc temporairement je passe sous Ubuntu 14.04 en attendant qu'Isis sorte. En résumé, j'ai formaté 3x sur la journée^^

L'ordi a été éteint entre temps.

Si je débranche mon HDD, ce ne résoudrait pas le problème ?

Dernière modification par Nyrhu (Le 13/05/2014, à 15:29)

Hors ligne

#11 Le 13/05/2014, à 15:46

erresse

Re : Montage NTFS impossible

Hé bien, pour en revenir à ton message #1 de ce post, ce qu'il faudrait surtout que tu fasses, comme indiqué dans le message d'erreur, c'est ré-ouvrir ton disque NTFS avec un système Windows pour pouvoir le refermer proprement avant de l'affecter à Linux.
Le fait de le débrancher (qu'on me reprenne si je me goure) ne suffira pas à le remettre d'aplomb. Tu pourrais peut-être le connecter dans un boîtier externe USB pour le brancher à une autre bécane sous Windows...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne