Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2014, à 22:31

vince-rd1

récupération de donnés d'un disque dur externe

bonjour,
un collègue a cassé la prise usb de son disque dur externe. J'ai ouvert le boîtier et j'ai sorti le disque (1 To en sata) que j'ai branché sur ma carte mère. Mais le seul moyen de voir ce disque dur est avec Gparted, il me met que l'espace est "non alloué" et quand je clique sur "information", il est noté : "Impossible d'ouvrir /dev/sdb - étiquette de disque non reconnue."

Auriez-vous une solution pour récupérer ces donnés?

Merci d'avance


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#2 Le 12/05/2014, à 22:39

lann

Re : récupération de donnés d'un disque dur externe

Il a été formaté avec quel type (NTFS, EXT, .....) ?

Hors ligne

#3 Le 12/05/2014, à 22:42

vince-rd1

Re : récupération de donnés d'un disque dur externe

a la base il devait être en ntfs vu que l'ordi de mon collègue est sur windows 7, mais sur gparted tout est "non alloué" et sans étiquette


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 06:37

lann

Re : récupération de donnés d'un disque dur externe

Bonjour
Il vaut toujours mieux commencer par des outils Windows pour débuter (si tu as Windows a disposition): chekdisk
Ensuite si cela ne fonctionne pas tu peux utiliser testdisk et photorec

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 23:10

vince-rd1

Re : récupération de donnés d'un disque dur externe

finalement, j'ai fait un peu de bricolage. J'ai remis la partie électronique pour brancher le câble USB et l'alimentation d'origine du disque dur externe. en bricolant un peu j'ai coincé la prise USB sur le circuit imprimé et j'ai pu récupéré les données. A mon avis le disque dois avoir un formatage particulier et est dépendant du circuit imprimé entre le disque et la prise USB/alimentation ( J’espère que je me fais comprendre ). Une fois que j'aurais redonné tout les fichiers récupérer à mon collègue, je vais lui demander si il peut me laisser le disque histoire que je fasse un essai testdisk (qui a l'air un peu compliqué ) et photoreck. ça peut toujours aidé quelqu'un qui aurais le même problème que moi. Je posterai mes retour ici.


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne