Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 08:21

vibratoire

faire disparaître la barre du bas

Je suis sous la version 14.04 d'Ubuntu, et j'ai réinstallé avec bonheur le bureau de Gnome classique version 3.9.90, avec bonheur parce que sous Unity, mon vpn ne fonctionnait plus depuis quelques jours et tout refonctionne bien avec Gnome (j'ignore les raisons, je ne suis pas une as de l'informatique, mais je constate...). J'ai replacé le Cairo Dock en bas, car il est bien pratique.

J'aimerais savoir comment faire disparaître la barre qui est tout en bas de l'écran, ou la rendre transparente, jadis on pouvait le faire en paramétrant des fonctions de l'arrière-plan, mais ces fonctions ont disparu dans cette nouvelle version et elles ne se trouvent pas non plus dans le "tweak tool"...

Merci


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 11:06

Major Grubert

Re : faire disparaître la barre du bas

Cette barre provient d'une extension : Windows list.
Cette extension est activée par défaut dans Gnome Classic. Je ne sais pas s'il est possible de la désactiver. Essaye-voir avec Gnome Tweak Tool.
Si jamais GTT n'affecte pas Gnome Classic (ce que je crois), il te reste la possibilité de passer par Gnome Shell et d'activer toutes les extensions fournies par défaut afin de retrouver l'allure de Gnome Classic (Applications Menu, etc.).
Gnome Classic n'est que, sauf erreur, un Gnome Shell avec des extensions activées (+ quelques fonctionnalités de GS inhibées comme le coin sensible).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 17:18

zozo

Re : faire disparaître la barre du bas

Bonjour.
Et en faisant un clic droit sur la dite barre en maintenant appuyé la touche alt ( ou la touche windows) ?

Hors ligne