Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2014, à 09:52

bogue_dan

[Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

Bonjour,

  Je souhaite installer lubuntu sur un HP Spectre ultrabook. Jadis on faisait un F2 ou quelque chose de proche au démarrage puis on choisissait de booter sur la clef... Il a dû se passer des choses depuis le temps parce que ça ne marche plus. Quelqu'un sait faire? Je cherche sur la toile, on parle d'EFI... Connais pas. Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
Bonne journée.
Bogdan

Dernière modification par bogue_dan (Le 13/05/2014, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2014, à 12:01

Caribou22

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

Bonjour,

Cette doc devrait éclairer votre lanterne : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
Si vous voulez faire un dual-boot avec Windows 8, vous aurez besoin d'autres infos.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2014, à 16:53

bogue_dan

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

Merci Caribou. Je regarde ça. Je ne ferme pas encore le fil.
Bonne fin de semaine.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 14:52

bogue_dan

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

J'essaye d'installer secure-linux 64 bits. Booter sur la clef marche cette désormais -- en s'aidant de

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … itle_r0008

mais une fois devant le bon écran "Install ..." écarn noir. Image corrompue? Je vais la retélécharger. Pas d'autres idées.
Bogdan

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 08:35

malbo

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

bogue_dan,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le lien que tu as donné. on voit ça :

1. Turn off the computer.
2. Immediately press the Escape key repeatedly, about once every second, until the Startup Menu opens.

ça voudrait dire qu'il faut éteindre l'ordi et appuyer immédiatement sur la touche Echap
A mon avis, ce serait plutôt "Turn on" plutôt que "Turn off" mais tu vas pouvoir confirmer. Est-ce que c'est bien au démarrage de l'ordi que tu as appuyé sur Echap pour faire apparaître le "Startup Menu" ?

Dernière modification par malbo (Le 13/05/2014, à 08:36)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2014, à 13:54

bogue_dan

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

Bonjour,
Merci pour les suggestions.Je réponds dabord: je ne me souviens plus bien pour le turn-on/turn-off. Je crois que j'ai divergé de la marche à suivre et refait un escape à la mise en route pour ensuite choisir "System reparation" et là -- après le changement de priorité de boot réussi -- il propose d'aller chercher de l'aide sur la clef d'où j'ai pu installer. Bilan mitigé néanmoins car impossible de réseauter en wifi. Néanmoins si ça peut aider, je résume -- j'ai viré Ouinedaube :
UEFI impose de choisir certaines versions : linux secure 64 bits pour moi.
Pour obtenir le boot sur la clef, suivre le tuto HP de mon dernier poste. Détail: le code -- par exemple  1423 -- qu'il faut entrer pour confirmer le changement d'ordre de boot est en fait "les cases qui figurent 1,4,2,3 donc pas de shift+1 etc.

Cela étant comme je le disais, bien que le petit logo des connexions soit visible, il ne voit pas les réseaux ouifi. J'ai essayé suivant  un poste du forum nm-applet de la console: ça ne change rien à part un deuxième logo réseau en haut à droite mais tout aussi aveugle et sourd. Je laisse le fil ouvert au cas où quelqu'un verrait puis je déporterai la question. Merci à tous les deux.
Bogue_dan

Hors ligne

#7 Le 13/05/2014, à 13:58

bogue_dan

Re : [Résolu] HP Spectre: comment forcer le boot sur la clef

J'ai oublié un détail: l'histoire d'écran noir. Après avoir validé "Install Ubuntu" on ne voit plus rien il faut tout simplement appuyer sur la touche "plus de luminosité" -- le  logo est clair.Mais l'installation est bien lancée.

Hors ligne