Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2008, à 14:37

matt521

installer grub sur une disquette

Bonjour,
je voidrai installer linux, je me suis pas mal documenté et j'ai fait plusieurs tentative mais sans résultat (je ne perd pas espoir) mais je me voidrais pas toucher a mon mbr

je voudrait donc installer ubuntu mais en mettant grub sur une disquette pour que si la disquette est présente, iubuntu se lance, mais si elle n'y est pas windaube se lance
Est il possible au moment du récapitulatif de dire a grub de se mettre su /dev/fd0 ( il semblerai que sa marche sur mandriva )

Merci de vos réponses

#2 Le 17/04/2008, à 16:04

Julius22

Re : installer grub sur une disquette

Bonjour,
As-tu effectué l'installation avec le Desktop CD ou l'Alternate CD ?
J'ai déjà fait ce que tu décris sans problème (et ça fonctionne wink) mais il me semble qu'il faut utiliser l'Alternate CD pour l'insatallation.

Dernière modification par Julius22 (Le 17/04/2008, à 16:04)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 17:30

matt521

Re : installer grub sur une disquette

Dsl pour mon très faible niveau mais j'ai pas trop pigé la différence entre les deux, moi j'ai utilisé le liveCD que j'ai recu grace a Shipit, mais merci de ta réponse
je fille acheté des disquette et j'essaie sa !!

#4 Le 20/04/2008, à 12:00

Julius22

Re : installer grub sur une disquette

En fait, je t'ai dit une bêtise.:rolleyes:
Tu peux choisir l'emplacement d'installation de grub avec le Desktop CD comme tu peux le voir dans la doc. à la page suivante http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_ … ler_ubuntu qu'il te faut bien sûr adapter à ta configuration.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2008, à 09:37

matt521

Re : installer grub sur une disquette

Salut
J'ai essayé ce que j'ai marqué plus haut et je n'ai pas eu de probleme pendant l'installation mais lorsque je boot sur la disquette, ça me marque grub>_ et la je ne sait plus quoi faire !!
J'ai voulu essayer de voir si c'était le fichier menu.lst qu'il fallait configurer mais si j'ouvre ma disquette sous windows, elle semble vide !

Merci de votre aide

#6 Le 21/04/2008, à 10:35

Julius22

Re : installer grub sur une disquette

Pour faire fonctionner Grub, je te conseille d'aller voir la page qui lui est consacré sur la documentation de ce site. Mais c'est bien le menu.lst qu'il faut modifier en faisant attention aux numéros des disques notamment.
As-tu essayé de voir le contenu de la disquette en session live Ubuntu ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne