Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 13:43

amkoolgarst

[Résolu]lecteur disquette usb/comment ça marche...

SAlut à tous!

Voilà, je n'ai pas attendu longtemps pour poster de nouveau...

J'ai cherché mais je dois dire que je m'embrouille...

Alors voilà, je m'explique :

J'ai un lecteur de disquette usb ( Lacie) que j'ai connecté avant de rebooter. Bref je le vois dans ressource, je l'ai d'ailleurs déplacé en le "drag et droppant" sur mon bureau, donc /home/regis/desktop. Quand je veux l'ouvrir ça me dit impossible de monter le volume selectionné, le dispositif est déjà monté dans /media/floppy et en dessous : impossible d'executer pmount.

Là je ne comprends pas trés bien : je n'ai rien sur mon écran qui ressemble à floppy...

Lorsque j'insère un floppy dans le lecteur une sympathique icone représentant le dit floppy, s'affiche, je peux lire sans problème le contenu.
Syst.-admin-disques me le donne sans dev/sdb.

Je ne comprends pas l'interet de ce volume (que j'ai déplacé sur mon bureau), puisque je peux utiliser le floppy sans aucun problème??? En fait je me retrouve mainteneant avec deux icones sur le bureau, la première qui me dit que je ne peux la monter parce que déjà montée ( dans /media/floppy, soit mais je n'ai rein de tel sur le bureau...); la seconde  "volume amovible" qui s'affiche quand j'insère une disquette dedans, sinon rien...

J'ai du loupé une étape...

D'avance merci.
J'espère avoir été suffisament clair.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/01/2006, à 15:50)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 15:56

Bobbybionic

Re : [Résolu]lecteur disquette usb/comment ça marche...

Bonjour
Je ne sais pas si tu as été clair mais si j'ai bien compris, ne t'affoles pas, c'est comme le lecteur cd, tant qu'il n'y a rien dedans il ne monte rien.
Dès que tu as une disquette dedans je pense qu'il fait comme tous les volumes amovibles, il le monte dans /media (et donc l'affiche sur le bureau et l'arborescence si tu n'as pas modifié ces options dans gconf).
J'espère avoir répondu à ta question ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 20:24

amkoolgarst

Re : [Résolu]lecteur disquette usb/comment ça marche...

salut !

oui c'est ça...mais je voulais dire que j'ai une icone "unità flpppy esterna", en italien, qui lorsque je clique dessus me dit que ce volume ne peut etre monté. Soit. Mias la chose qui m'intrigue c'est que lorsque j'insère un floppy dans le lecteur une autre icone apparait ( un petit floppy)...En fait cette première icone ( celle que j'ai déplacée du menu resource sur mon bureau ne me sert donc à rien...

J'ai peur qu'en la supprimant je démonte le device, non???

Merci à toi, et les vins italiens, alors, t'as trouvé ton bonheur?

Salut. ( j'suis trop content d'avoir résolu ce problème de connexion, qui va savoir pourquoi semble avoir résolu les applis qui ne se lançaient pas ou presque...Bah!!!)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2006, à 23:01

Bobbybionic

Re : [Résolu]lecteur disquette usb/comment ça marche...

Je ne penses pas qu'en la supprimant tu fasses du mal à breezy (enfin, celle du bureau, qui doit etre un lanceur, un raccourci qi tu veux).
Le "device ne peut pas etre monté" est normal, tu n'as rien dedans ;-)
Pour les vins italiens, t'inquiètes, je cherche et on fait une commande groupée, comme pour les stickers :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne