Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/01/2010, à 20:31

lo84

Re : recherche personne pour développement en viticulture

salut super !!!!! on avance tout bon je reprends espoir après cette bataille de calcul scientifique lol qui représente des milliers d'euros lol enfin on va pouvoir avecner. En lançant ce post j'étais loin d'imaginer qu'on dépenserairt beaucoup d'énergie en calccul d'euros. Ce que je veux c'est juste qu'on m'aide à trouver un moyen de progrmmer et autre un petit truc qui m'aide dans mon travail. Pour le reste on verra à l'utilisation si ça interresse plusiuers personnes on évoluera. Moi je rejoinds tous ceux qui veulent partager mon idée sans prétention et qui veulent m'aider sans forcemment penser au business en tout cas au début. On peut aussi peut etre dévelloper base de open office. Qu'en pensez vous (Tommzz, xapantu,Pacifick_FR42 et les autres ...) ?

Hors ligne

#52 Le 10/01/2010, à 20:51

Pacifick_FR42

Re : recherche personne pour développement en viticulture

non, c'est pas une bonne idée (je dis ça, car j'ai déjà réalisé un projet de gestion de caisse/stock avec code bar sous Access)
En c++ ça me parrait plus "simple" ou plus adapté, mais on en ai pas encore là, pour le moment, on va user du crayon et du papier.. pour le cahier des charges. wink

Hors ligne

#53 Le 10/01/2010, à 21:41

lo84

Re : recherche personne pour développement en viticulture

ok, je vais essayer de faire dans la semaine le cahier des charges et le mettre mettre en ligne.

Hors ligne

#54 Le 10/01/2010, à 21:59

Pacifick_FR42

Re : recherche personne pour développement en viticulture

ok wink bon courage !

Hors ligne

#55 Le 11/01/2010, à 00:34

alphascorpii

Re : recherche personne pour développement en viticulture

lo84 a écrit :

Ce que je veux c'est juste qu'on m'aide à trouver un moyen de progrmmer et autre un petit truc qui m'aide dans mon travail.

Ah bon !!!! lol:lol::lol:

Alors c'est déjà plus simple que "développement compta, Gestion commerciale et traçabilité en viticulture"

Bon courage big_smile


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#56 Le 11/01/2010, à 00:50

Tomzz

Re : recherche personne pour développement en viticulture

Bonsoir,
Bon Open Office, a mon avis ne te mèneras pas bien loin, c'est pas fait pour ça.
Tu pourrais partir sur de l'existant pour la gestco et compta et greffer dessus un module traçabilité viticulture.
C'est du libre, tu n'es pas obligé de partir de zéro et de réinventer la roue ( n'en déplaise à certains )

Hors ligne

#57 Le 11/01/2010, à 01:48

Pacifick_FR42

Re : recherche personne pour développement en viticulture

c'est pas idiot smile !

Hors ligne

#58 Le 10/08/2010, à 23:48

alex2423

Re : recherche personne pour développement en viticulture

lo84 a écrit :

Bonsoir,

Je suis vigneron en cave particulière. J'utilise des progiciels qui coutent assez cher et j'en ai assez de me faire prendre pour un pigeon que se soit par microsoft ou par les éditeurs de logiciel pro. Je voudrai savoir si quelqu'un serait intéressé pour développer un outils (compta, gestion commerciale, traçabilité etc...) et le diffuser pour contrer les éditeurs de logiciels sous windows et ainsi que linux ai sa place dans le monde viticole et agricole.

Merci pour vos réponses.

Hello lo84,

Meme si cela fait un petit moment que tu n'es pas passé sur le forum, je vais te répondre à ton message.
J'ai tenté l'installation du logiciel IsaMarge de la suite Isagri avec Wine en prenant bien soin de prendre la dernière version en passant par leur ppa.
L'installation s'est très bien passé à ma grande surprise et j'ai pu le lancer.

Je suis vraiment surpris de ne pas avoir de pb.

Hors ligne

#59 Le 11/08/2010, à 06:29

lo84

Re : recherche personne pour développement en viticulture

Bonjour,

Merci pour ta réponse alex2423, moi aussi surpris que ça marche. Pour ma part je n'y suis pas arrivé à installer Isavigne et Isacompta. Je vais être pas très sympas mais j'ai même mis de côté Linux en baissant un peu les bras et me disant que c'est pas pour moi. Dommage mais que veux tu microsoft est très fort et le boites de dévellopement veulent pas faire autre chose.

Bye et merci pour ton message

Hors ligne

#60 Le 14/05/2014, à 00:26

Samsap

Re : recherche personne pour développement en viticulture

Salut,

Je déterre ce vieux fil... je trouvais que ça partait bien... qu'est-ce qui a bogué ? Pb humains ? de temps ?

Pour mon feeling perso de cette discussion, j'ai trouvé très "trolesque" certaines interventions (toute de la même personne, étrange...)
Et tout ça m'a fait rapidement penser à l'ADULLACT (http://www.adullact.org) dont le président avait d'ailleurs fait une excellante conférences sur le libre dans l'éducation. Mais ça se prête à bcp de domaines.
retrouvée ici : https://www.youtube.com/watch?v=u_vT0abtP6Q

Je ne suis ni expert en compta ou agricole ni programmeur (un vieux master mais sans pratique depuis des années) mais je suis pas con et très sensible à certains discours comme ceux de M. Elie et bcp moins au défaitisme de certains.

Hors ligne

#61 Le 14/05/2014, à 01:13

Compte supprimé

Re : recherche personne pour développement en viticulture

Samsap a écrit :

Salut,

Je déterre ce vieux fil... je trouvais que ça partait bien... qu'est-ce qui a bogué ? Pb humains ? de temps ?

Pour mon feeling perso de cette discussion, j'ai trouvé très "trolesque" certaines interventions (toute de la même personne, étrange...)
Et tout ça m'a fait rapidement penser à l'ADULLACT (http://www.adullact.org) dont le président avait d'ailleurs fait une excellante conférences sur le libre dans l'éducation. Mais ça se prête à bcp de domaines.
retrouvée ici : https://www.youtube.com/watch?v=u_vT0abtP6Q

Je ne suis ni expert en compta ou agricole ni programmeur (un vieux master mais sans pratique depuis des années) mais je suis pas con et très sensible à certains discours comme ceux de M. Elie et bcp moins au défaitisme de certains.

Bonjour,

Manifestement c'est tout simplement tombé aux oubliettes entre le post #57 et #58 (silence de 7 mois).
L'idée de base était bien alors j'ai tout relu, et il semblerait que ce ne soit pas le défaitisme, mais le réalisme qui a fait que ça en est venu au "troll".
On peut ressentir qu'un possible amalgame, inopportun, entre linux et gratuité a été fait au départ, et cela semble avoir eu raison du projet au final.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 15/05/2014, à 00:36)