Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 02:36

Levi59

Changer permission point de montage automount

Bonjour,

Suite à un autre post sur le forum concernant un partage samba qui refuse de fonctionner, je me suis rendu compte que le problème venait des permissions des points de montages des périphériques auxquels je souhaite accéder.

Pour faire simple :
- Je partage "/media" via Samba afin de pouvoir gérer le contenu des différents disques durs et clés USB depuis certain PC du réseau.

Problème, seul le propriétaire obtient des droits sur ces disques si ce sont des partitions en FAT ou NTFS. Si c'est une partition ext4 (copy par exemple), j'obtiens alors des droits de lecture pour les groupes et les autres. Et c'est ces permissions que Samba va utiliser.

xbmcbuntu@xbmcbuntu:~$ ls -la /media/
total 56
drwxr-xr-x  6 root      root       4096 May 14 02:26 .
drwxr-xr-x 24 root      root       4096 May 13 14:12 ..
drwx------  6 xbmcbuntu xbmcbuntu 16384 Jan  1  1970 7AB1-FF87
drwxr-xr-x  3 root      root       4096 May 13 13:37 copy
drwx------  1 xbmcbuntu xbmcbuntu  4096 May 12 22:06 DisqueDur_1To
drwx------  1 xbmcbuntu xbmcbuntu  8192 May  7 02:21 DisqueDur_2To

je voudrais que ça soit ainsi:

drwxrwxr-x  6 xbmcbuntu xbmcbuntu 16384 Jan  1  1970 7AB1-FF87
drwxrw-r--  3 root      root       4096 May 13 13:37 copy

Vous me direz que je peux passer par fstab en rajoutant mes disques dans le fichier... Sauf que c'est débile. Je viens de vous dire que je voulais partager des périphériques externes qui ne sont pas forcement connecté en permanence. Je n'ai ni l'envie de créer une règle pour chaque clé usb qui passerait par là ni devoir vérifier que tout les périph sont connectés pour démarrer...

Ma question est donc, comment forcer l'automount à définir les permissions sur 775 pour le point de montage sans passer par fstab et sans avoir à monter manuellement les clés (c'est un HTPC, pas de clavier ni de souris)?

Merci d'avance.

Dernière modification par Levi59 (Le 14/05/2014, à 13:35)

Hors ligne