Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/04/2008, à 09:32

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

LittleWhite a écrit :

Dommage pour moi, j'ai rajouté la dll dans system32 et le son ne marche toujours pas.

La DLL n'est pas à mettre dans system32 mais à la racine du jeu (C:\Program Files\TmNationsForever). Il y a celle d'origine qu'il faut remplacer par la version plus ancienne que tu as téléchargée.

Hors ligne

#127 Le 21/04/2008, à 13:42

LittleWhite

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :

La DLL n'est pas à mettre dans system32 mais à la racine du jeu (C:\Program Files\TmNationsForever). Il y a celle d'origine qu'il faut remplacer par la version plus ancienne que tu as téléchargée.

Oui tu as entièrement raison, car dans system32 ça marche pas, il doit toujours prendre en compte la dll de sont dossier.
Au sinon pour avoir le son ( bruitages des voitures et autres bruitages ) j'ai du mettre dans les paramètres de trackmania une qualité au minimum.
Les musiques fonctionnent moyennement , genre de mini lag sur les musiques

Merci a toi abelthorne smile


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#128 Le 21/04/2008, à 14:05

Di@bl@l

Re : TrackmaniaNations Forever

LittleWhite a écrit :
abelthorne a écrit :

La DLL n'est pas à mettre dans system32 mais à la racine du jeu (C:\Program Files\TmNationsForever). Il y a celle d'origine qu'il faut remplacer par la version plus ancienne que tu as téléchargée.

Oui tu as entièrement raison, car dans system32 ça marche pas, il doit toujours prendre en compte la dll de sont dossier.
Au sinon pour avoir le son ( bruitages des voitures et autres bruitages ) j'ai du mettre dans les paramètres de trackmania une qualité au minimum.
Les musiques fonctionnent moyennement , genre de mini lag sur les musiques

Merci a toi abelthorne smile

moi c'est minilag sur les bruits de la voiture...

Hors ligne

#129 Le 21/04/2008, à 15:15

hells_dark

Re : TrackmaniaNations Forever

abelthorne a écrit :

J'ai remarqué que le jeu créait un dossier TrackMania dans "Mes documents" dans lequel il stocke plein de trucs relatifs au compte du joueur. Ça m'étonne que la progression et autres infos soient stockées en local plutôt que sur les serveurs du jeu mais on sait jamais...

Nan, je ne voulais pas dire que je ne retrouvais pas mon ancien classement (car en effet, c'est stocké en local) mais que je ne voyais plus de classement du tout !
Je ne sais pas combien je suis, c'est pas très drole..
UNe option à décocher peut être sad ?

Edit : par contre, pour le son, comme beaucoup, la musique gresille.
Et je peux pas enlever la musique, même quand je la baisse à fond, j'ai une sorte de musiques faites avec des "bip" xD

Dernière modification par hells_dark (Le 21/04/2008, à 15:37)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#130 Le 21/04/2008, à 17:25

Di@bl@l

Re : TrackmaniaNations Forever

hells_dark a écrit :
abelthorne a écrit :

J'ai remarqué que le jeu créait un dossier TrackMania dans "Mes documents" dans lequel il stocke plein de trucs relatifs au compte du joueur. Ça m'étonne que la progression et autres infos soient stockées en local plutôt que sur les serveurs du jeu mais on sait jamais...

Nan, je ne voulais pas dire que je ne retrouvais pas mon ancien classement (car en effet, c'est stocké en local) mais que je ne voyais plus de classement du tout !
Je ne sais pas combien je suis, c'est pas très drole..
UNe option à décocher peut être sad ?

Edit : par contre, pour le son, comme beaucoup, la musique gresille.
Et je peux pas enlever la musique, même quand je la baisse à fond, j'ai une sorte de musiques faites avec des "bip" xD

De toute façon t'es nul... wink

Hors ligne

#131 Le 21/04/2008, à 17:44

Woshee

Re : TrackmaniaNations Forever

Ce qui a amélioré le son chez moi (mais c'est toujours moche) c'est de baisser l'échantillonage dans winecfg, et la qualité sonore dans la config de Tm (ainsi que désactiver l'eax)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#132 Le 21/04/2008, à 17:58

iuchiban

Re : TrackmaniaNations Forever

hells_dark a écrit :
abelthorne a écrit :

J'ai remarqué que le jeu créait un dossier TrackMania dans "Mes documents" dans lequel il stocke plein de trucs relatifs au compte du joueur. Ça m'étonne que la progression et autres infos soient stockées en local plutôt que sur les serveurs du jeu mais on sait jamais...

Nan, je ne voulais pas dire que je ne retrouvais pas mon ancien classement (car en effet, c'est stocké en local) mais que je ne voyais plus de classement du tout !
Je ne sais pas combien je suis, c'est pas très drole..
UNe option à décocher peut être sad ?

Edit : par contre, pour le son, comme beaucoup, la musique gresille.
Et je peux pas enlever la musique, même quand je la baisse à fond, j'ai une sorte de musiques faites avec des "bip" xD

Pfff, alors ca sert à quoi de créer un compte sur Internet si les médailles sont stockées en local??? mad

Ca sert a rien. ahhhhhhh, je suis fou!!!! pfffffff bord*l de mer*e

Désolé, 10h au boulot, ca fait trop tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#133 Le 21/04/2008, à 20:33

Fawkes

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonjour,

j'ai fait l'installation de trackmania via play on linux(+ directX) et le jeu plante au menu principal(la ou on choisis entre jeu solo, multi etc..), en fait tous plante et je suis obligé de redemarer...
J'ai fait le bench et il marche parfaitement (45 fps).

J'utilise une CG Radeon x1950 pro.

Vous avez une idée ?

Merci !

Hors ligne

#134 Le 21/04/2008, à 20:37

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Tu as essayé de désactiver les shaders (dans winecfg et dans les options du jeu via le launcher) ? Tu as essayé une versions plus ancienne de Wine (des gens avec une carte ATI suggéraient la 0.9.46) ?

Hors ligne

#135 Le 21/04/2008, à 21:13

forficule

Re : TrackmaniaNations Forever

Le son marche enfin, j'ai changé l'openal32.dll, et surtout j'ai viré tous les effets dans la config de tmn : doppler, eax, musique... Pour l'installation, ça marche très bien avec PlayOnLinux, il suffit de faire une installation à la main, et d'installer directx par dessus... Bon jeu à tous...

Hors ligne

#136 Le 21/04/2008, à 21:22

Fawkes

Re : TrackmaniaNations Forever

C'est bon ça marche : j'ai tout mis au minimum dans la configuration...

Merci quand même ^^

Hors ligne

#137 Le 21/04/2008, à 22:36

seppi

Re : TrackmaniaNations Forever

david96 a écrit :

POUR AVOIR LE SON

Pour ma part c'est le contraire les musiques passent nickel, c'est le bruit du moteur qui est buggé.

KIFFF KIFFF pour moi !


$ePpI

Hors ligne

#138 Le 21/04/2008, à 22:44

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Itou. En fait, je croyais que la musique déconnait mais il s'avère que c'est le bruit du moteur qui fait n'importe quoi et qui recouvrait complètement la musique sur ma config. Elle lague un peu, quand même.

Hors ligne

#139 Le 21/04/2008, à 22:45

benpro

Re : TrackmaniaNations Forever

OpenAl existant sous linux il doit y avoir un moyen de rendre natif openal ...

Hors ligne

#140 Le 22/04/2008, à 00:56

david96

Re : TrackmaniaNations Forever

seppi a écrit :
david96 a écrit :

POUR AVOIR LE SON

Pour ma part c'est le contraire les musiques passent nickel, c'est le bruit du moteur qui est buggé.

KIFFF KIFFF pour moi !

ça marche ! En fait comme le dit forficule, il faut tout mettre au minimum dans la config Audio de TMF
tmfconfigwr2.jpg
Et voilà ma config de wine :
wincfgmr6.jpg
ça manquait quand même le bruit du moteur qui rugit et le crissement des pneus ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 22/04/2008, à 01:01)

Hors ligne

#141 Le 22/04/2008, à 01:25

hells_dark

Re : TrackmaniaNations Forever

Di@bl@l a écrit :

De toute façon t'es nul... wink

J'était plutot bien classé pour quelqu'un qui y a joué deux jours wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#142 Le 22/04/2008, à 13:10

Tupac

Re : TrackmaniaNations Forever

Bonjour a tous ca fé longtemp ke tmu est lançable sous wine mais j'ai un soucis qui m'oblige à lancer winbouze :
Mon joypad fonctionne bien mis a part le joystick, il tourne à droite sans soucis mais à gauche il tourne à 60% environ et tourne à droite après ce stade hmm Je ne sais pas si vous voyez mais en gros que l'on tourne à droite ou à gauche ça tourne à droite tongue
j'ai recalibré mon joy avec jscalibrator je l'ai meme décalé vers la gauche mais quand je demarre tmuf après un calibrage, le joy (uniquement) ne marche plus sous wine hmm
Je reboot et hop ca remarche, le calibrage à bien été sauvegardé, mais ça n'a pas d'incidence sous tmuf hmm
C'est un Rumblepad2 de logitech.
une idée?

a+

#143 Le 22/04/2008, à 13:15

Gras_du_Bide

Re : TrackmaniaNations Forever

Salut tupac,

Oui on a une idée, le problème à déjà été soulevé. Essaie avec une version plus vieille de wine.

GdB

Hors ligne

#144 Le 22/04/2008, à 13:17

abelthorne

Re : TrackmaniaNations Forever

Déjà, jscalibrator pose quelques problèmes de calibration (voir la doc), les plages de valeurs n'étant pas générées correctement et sont mal interprétées par certains jeux. Utilise plutôt le soft de KDE ou jscal (en ligne de commande).

Mais rien à voir avec TrackMania. En l'occurrence, ça vient apparemment d'un bug de Wine : le joystick marche correctement jusqu'à la version 0.9.49 et fait ce que tu décris à partir de la version 0.9.50.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/04/2008, à 13:18)

Hors ligne

#145 Le 22/04/2008, à 16:47

Gordibach

Re : TrackmaniaNations Forever

Juste une question, je découvre Wine, je suis fan de TMN et je voudrais savoir : peut-on l'installer sur Wine sans avoir Windows (je n'ai pas de windows sur mon ordinateur tongue).

D'avance merci pour votre réponse.

P.S : si oui, existe-il des tutoriels qui montrent comment installer des logiciel sous Wine, avec un peu plus de détail que cette page

Dernière modification par Gordibach (Le 22/04/2008, à 16:49)

Hors ligne

#146 Le 22/04/2008, à 16:55

iuchiban

Re : TrackmaniaNations Forever

Oui WINE permet d'installer les logiciels windows sans avoir besoin d'avoir windows installé.

pour installer :
en ligne de commande :

wine setup.exe

(en général)

ou bien en graphique, clic droit sur le programme -> Ouvrir avec WINE


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#147 Le 22/04/2008, à 16:55

benpro

Re : TrackmaniaNations Forever

Gordibach a écrit :

Juste une question, je découvre Wine, je suis fan de TMN et je voudrais savoir : peut-on l'installer sur Wine sans avoir Windows (je n'ai pas de windows sur mon ordinateur tongue).

D'avance merci pour votre réponse.

P.S : si oui, existe-il des tutoriels qui montrent comment installer des logiciel sous Wine, avec un peu plus de détail que cette page

Bien sûre pas de problème, c'est justement le but de wine, ne pas être dépendant de windows...
Pour les tutoriels google en est rempli smile

Hors ligne

#148 Le 22/04/2008, à 16:56

gaston2150

Re : TrackmaniaNations Forever

@Gordibach : il existe PlayOnLinux pour ça, c'est très bien et facile d'utilisation


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#149 Le 22/04/2008, à 16:58

Gordibach

Re : TrackmaniaNations Forever

ok, merci à vous tous smile

Hors ligne

#150 Le 22/04/2008, à 18:14

usky

Re : TrackmaniaNations Forever

Bon si on revient au son, l'ajout de la DLL améliore les choses mais le son est digne d'un atari 520ST.... On doit pouvoir faire mieux !


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne