Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 12:56

Maître Kaïo

Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Bonjour,

je vous présente mon problème:

Je suis sous Ubuntu Gnome 14.04, avec Gnome Shell 3.12.
Mon problème est que le site http://extensions.gnome.org ne reconnait pas mon système depuis Chromium, j'ai le message suivant:

extensions.gnome.org a écrit :

We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information.

J'ai d'abord penser que Gnome Shell n'était pas correctement installé, or le site reconnait la présence de gnome shell sur mon système quand je passe par firefox (je peux alors correctement installer/désinstaller des extensions via le site).

D'après mes recherches il s'agirait donc du plugin d’intégration gnome qui n'est pas présent sous Chromium (en effet il n’apparaît pas dans chrome://plugins/).

J'ai désinstallé/réinstallé Chromium, rien n'y fait, alors que ça avait toujours fonctionner niquel sur les version précédentes. Je croyais donc à la base que le plugin s'ajoutait tout seul à l'installation de Chromium...

Je ne vois pas comment faire pour rajouter ce ****** de plugin!! big_smile

si vous avez des idées...

Merci d'avance wink

à bientôt.

Hors ligne

#2 Le 11/05/2014, à 13:04

Robert Algoud

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Salut

J'ai le même problème mais tu m'as ouvert les yeux sur le fait que c'était lié à Chromium et non pas à la version de Gnome Shell installée  (Ubuntu 14.04  Gnome 3.10).
La page fonctionne sous Firefox (que je n'utilise pas, d'où mon ignorance).
Je ne sais pas ce qui provoque ce bug.

Problème nouveau :
En passant par Firefox, j'ai fait une mise à jour de l'extension Dash To Dock, mise à jour qui m'était proposée, résultat, elle ne veut plus s'installer !

Edit : je l'ai installée en passant directement par la source (git clone https://github.com/micheleg/dash-to-dock.git), elle fonctionne à nouveau.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 11/05/2014, à 13:19)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 11/05/2014, à 18:05

Maître Kaïo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Le truc en plus c'est que ça a toujours bien marché avec les versions précédentes (ubuntu 13.10, gnome shell 3.10 par exemple). La ca merde quelque soit la version de gnome shell (3.10 ou 3.12).

y a t'il eu un upgrade de chromium au passage sur la 14.04 qui ferait qu'il n'installe plus ce plugin?!! parce que là je sèche...

Hors ligne

#4 Le 11/05/2014, à 19:00

Maître Kaïo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

la loose ca marche sous Chrome sad

Hors ligne

#5 Le 11/05/2014, à 19:34

Robert Algoud

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

y a t'il eu un upgrade de chromium au passage sur la 14.04 qui ferait qu'il n'installe plus ce plugin?

J'ai fait une mise à jour de Chromium à partir du dépôt de la version béta, pas de changement.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 11/05/2014, à 19:36)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 11/05/2014, à 20:23

popololo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Utilise le meilleur des navigateurs firefox.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2014, à 20:54

Robert Algoud

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

popololo a écrit :

Utilise le meilleur des navigateurs firefox.

c'est comme on le sent .....


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 11/05/2014, à 21:18

popololo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Robert Algoud a écrit :
popololo a écrit :

Utilise le meilleur des navigateurs firefox.

c'est comme on le sent .....


Pas vraiment non, la preuve... ce sujet.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 09:46

Maître Kaïo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Je te remercie @popololo de nous faire partager ton avis si intérressant et de prêcher la bonne parole pro-firefox dans nos contrées peuplées des ignares que nous sommes.

Mais ceci étant dit, nous ne t'en aurions pas voulu d'apporter une contribution un peu plus constructive à ce topic, et, dans l'éventualité que ce ne soit pas dans tes capacités, il aurait suffi de ne pas répondre et d'aller brouter une autre prairie pour y ruminer ton troll. La prochain que tu as quelque chose inintéressant à dire, ne t'empresse surtout pas de nous le faire partager.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2014, à 15:29

popololo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

[modéré : on ne se moque pas d'une question]

Dernière modification par xabilon (Le 14/05/2014, à 19:58)

Hors ligne

#11 Le 13/05/2014, à 17:03

Ubuntu1988

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Bonjour,

Je pense savoir d'où vient le problème, bien que je sois incapable de vous donner de solution concrète hmm

Depuis sa dernière release, Chromium n'accepte plus que les plug-ins en "processus séparé" (la Pepper API, d'où l'installation obligatoire du Flash de Chrome pour que Flash fonctionne dessus) d'où le fait que Chromium ne liste pas les autres plug-ins pourtant installés.
Il faudrait voir sur Launchpad pour lancer un rapport du bug (si il n'y en a pas déjà un) ou voir si une extension ne peut pas faire pareil.

En espérant que ça vous donne une petite piste smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 13/05/2014, à 17:07)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 14/05/2014, à 11:22

Maître Kaïo

Re : Plugin gnome extensions integration sous Chromium

Merci smile

je vais fouiller launchpad de ce pas

Hors ligne