Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 01:07

Raton Laveur Heureux

Skype ne marche pas...

Salut,

Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu sur mon portable, et je voudrais maintenant installer skype, mais j'ai beau essayer toutes les manieres possibles, ca ne marche pas.

J'ai essaye avec EasyUbuntu, avec dpkg comme explique a la page http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/skype, et j'ai a chaque fois le meme probleme :

Au premier lancement de skype, une boule rouge apparait en haut a droite de mon ecran pour me dire qu'il y a une erreur et que je dois lancer le gestionnaire de paquets.
Sur ce, je lance synaptic qui me dit que le paquet skype est casse.
Voila pour les symptomes. J'ai l'impression que le probleme vient de ce paquet libqt3c102-mt qui a ete renomme en libqt3-mt, car il est le seul a etre en italique dans la liste des dependances de skype.

Malgre tout ca, skype demarre en prenant beaucoup de temps (mais d'apres ce que j'ai lu, c'est normal). Par contre, je ne peux pas me loger sur mon compte, la connexion est refusee a chaque fois...

Si quelqu'un avait une idee de ce qu'il se passe........................

Merci d'avance!