Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/05/2014, à 19:58

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

parametre a écrit :

Merci, jibel

Je me suis mal exprimé. J'ai un ordi 32b sur lequel j'ai installé Voyager 32b, et où le panel droit fonctionne. Et l'autre, l'actuel, en 64b, où j'ai installé Voyager 64b, où le panel droit ne fonctionne pas.

Clic droit, non, pas de box, ni wall, mais : ouvrir dans une nouvelle fenêtre, créer un lanceur, créer un lien URL, etc.
Je n'ai pas compris "en décochant  cacher le  T de B 1". Je n'ai pas trouvé de bouton "cacher". J'ai pu créer un T de B 1, sur lequel j'ai installé un bouton, histoire de faire la manip, mais pas de case à cocher "cacher".

Merci de ton aide, je cherche encore.

Ajout : Elle est pas mal, celle là ! J'ai joué avec le tableau de bord 1 vertical que je viens de crééer, et lotsque je l'ai approché du bord droit de l'écran, il a été aspiré en dehors de l'écran ! Plus moyen de cliquer dessus, ni de le ramener dans l'écran. Perdu ! Vous avez dit "carte graphique incompatible" ?
De meme, le curseur de la souris bute sur le bord gauche où on le voit toujours, mais disparait au delà de l'écran coté bord droit. Curieux, non ?

Voila ce que tu devrais voir quand tu clic droit sur le  Tableau de bord du haut ,=====>choisir tableau 1======> décocher comme sur le screen " afficher et masquer le T de B " et en principe ton panel sera la ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1399834150.png

Il te faut comme dit précédement  une version  64 Bits pour ton matos , tu peux , peut-être y installer une 32 bits mais sans garanties de parfait fonctionnement , ne chipote pas trop au risque de faire n'importe quoi ....Si ça ne marche pas ....en dernier recours .....pas de panique grave la 64 bits et relance ton installe , bon c'est pas marrant.....mais en final , tu risque d'avoir ton voyager au top bon courage  @+

Dernière modification par jibel (Le 11/05/2014, à 20:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#127 Le 12/05/2014, à 09:51

parametre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci de ton aide, jibel

Dans tableau de bord, préférences, le tableau de bord 1 n'existe pas. Je peux le créer, mais il disparait dès que je cherche à le verrouiller au bord droit de l'écran.

Ceci dit, peut-on activer la box sans ce panel ? Comment ?

PS : ce panel ne fonctionne pas non plus sur Voyager 13.10 sur cet ordi.

Dernière modification par parametre (Le 12/05/2014, à 09:53)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#128 Le 12/05/2014, à 10:26

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

parametre a écrit :

Merci de ton aide, jibel

Dans tableau de bord, préférences, le tableau de bord 1 n'existe pas. Je peux le créer, mais il disparait dès que je cherche à le verrouiller au bord droit de l'écran.

Ceci dit, peut-on activer la box sans ce panel ? Comment ?

PS : ce panel ne fonctionne pas non plus sur Voyager 13.10 sur cet ordi.

    ========================================================================
Si tu n'a rien de tout ce que j'ai dis ... je ne vois qu'une chose , y-a un PB lors de ton installation
avec un live CD gravé de Voyage 14.04 en 64 bits .
En plus quelle machine (en 64bits) utilise tu  pour l'installe de voyager 14.04 ? Perso moi j'ai une C.G. Gforce 5600 donc plus ancienne que la tienne apparemment , est-ce que tu as fais une mise a jour de cette carte graphique Nvidia ? Je suppose que tu est en dual-boot avec W$  ? c'est la que ça se passe ....Ou tu peux aller dans Voyager===> " gestion des paramètres ====>pilotes additionnels et mettre la version proposée qui est si je ne m'abuse la 331 vérifiée ou QQchose comme ça....... si ça ne marche toujours pas , ben , refaire une installe ( en sauvegardant tes docs sur un support ext. )
Une fois ton installe terminé avec la bonne version , tu devrais avoir toutes les fonctions indiquées  ? roll

Dernière modification par jibel (Le 12/05/2014, à 11:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#129 Le 12/05/2014, à 13:29

parametre

Re : Voyager 14.04 LTS

Configuration selon HardInfo : AMD Athlon(tm) 64Processor 3500+  et  GeForce 6600 GT/PCIe/SSE2  et  Memory 2049MB

J'ai installé Voyager 14.04 depuis un dvd 64b controlé
J'ai essayé le pilote 304.117 testé et le pilote 304.117 updates.
Le panel droit n'apparaît pas. Il n'apparaissait déjà pas avec Voyager 13.10, installé sur une autre partition du même disque dur.
Je vais installer Xubuntu 14.04 sur une autre partition, pour voir les résultats, en particulier si le curseur de la souris s'appuie sur le coté droit de l'écran, comme il le fait coté gauche, ou bien s'il disparait derriere le bord droit, comme actuellement. Et voir si le TdeB 1 que je vais créer disparaît lui aussi derrière le bord droit !
Je ferai mes manips suivantes dans une semaine, parce que j'ai une autre activité sur le feu qui m'empêche l'informatique pendant quelques jours.

Merci de ton aide. A bientôt


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#130 Le 12/05/2014, à 14:50

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

parametre, il y ici le driver pour ta carte, essaye déjà cette piste http://fr.driverscollection.com/?file_c … 71ca22a7d4

ce lien est valable encore 5 heures http://d2.driverscollection.com/1b015ba … .19.12.run

Pour un .run :
#chmod +x tonfichier.run
#./tonfichier.run
Pour un .tar.gz :
#tar xzvf tonfichier.tar.gz après regarde dans le répertoire créé et fait qque chose du genre ./installer

"Comment executer un .run"
Voici une réponse : ici: http://www.commentcamarche.net/forum/af … ler-un-run
en résumé :
- Ouvrir un terminal ( Dans applications accessoires )
- naviguer dans le repetoire ou a été telecharger le fichier .run  (cd Downloads par exemple )
- executer le fichier run en tant qu'administrateur :   sudo ./NomDuFichier.run

consulter également :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methode_automatique

Dernière modification par enebre (Le 12/05/2014, à 14:59)

Hors ligne

#131 Le 12/05/2014, à 15:04

parametre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci enebre. Je vais essayer

Lien de 5 heures me reponds  :
Error
This link was generated for another IP (bb.bbb.bbb.bbb) than your IP (aa.aaa.aaa.aa)
It could be if your ISP or sysadmin uses different IP for web surfing and downloading files


ayé, j'ai téléchargé le pilote au moyen d'un nouveau lien
a suivre ...

Voici la suite :
ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before           
         installing.  For further details, please see the section INSTALLING   
         THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver         
         download page at www.nvidia.com.
a suivre

ljere: j'ai anonymiser les ip

Dernière modification par ljere (Le 12/05/2014, à 19:49)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#132 Le 12/05/2014, à 15:09

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut enebre ,
Bon lien a retenir  de toute façon , je suppose que parametre , a aussi W$ QQchose , il me semble qu'une mise a jour d'abord  , de sa carte Nvidia avec W$  , doit être possible , qu'une fois cette  MaJ faite , sa carte graphique Nvidia sera reconnu automatiquement dans linux . C'est ce que je fais et ça marche.....
et je modifie avec les pilotes additionnels  ad-hoc linux ....

Dernière modification par jibel (Le 12/05/2014, à 15:15)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#133 Le 12/05/2014, à 15:26

parametre

Re : Voyager 14.04 LTS

Je reprendrai tout cela dans quelque temps. Je n'ai pas l'esprit suffisemment disponible actuellement pour réaliser toutes ces manips. Mais je garde les liens, et j'y reviendrai. Merci de votre aide.

Oui j'ai une partition avec un wxp d'il y a 12 ans, qui ne va jamais sur internet. Il me sert seulement à faire tourner une trés vieille appli de W95 pour laquelle je n'ai pas trouvé d'équivalent aussi convivial.

a bientôt
parametre


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#134 Le 12/05/2014, à 16:35

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

Petite astuce pour nos amis Belge client de TELENET et qui veulent voir Yelo TV sous leur Distro préférée
Il vous faudra obligatoirement être client TELENET et utilisé FIREFOX
Ouvrire une console et taper ceci;

$ su -
# apt-add-repository ppa:ehoover/compholio
# apt-add-repository ppa:mqchael/pipelight
# apt-get update
# apt-get install firefox pipelight
Relancer la machine et aller sur le site YELO TV de Telenet

Source
Bien a vous
Don Vito (Victor)

Hors ligne

#135 Le 12/05/2014, à 18:16

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

parametre, sur cette page tu entre le code capsa et tu peux télécharger, penses à faire l'install avec sudo
ps: ne laisse pas trainer nos ip sur le forum stp

Ca ne semble pas simple ton histoire, tu devras peut être faire la manip à partir d'un tty ctrl+alt+F2 et pour en sortir ctrl+alt+F7
à ce moment tu n'es plus sur le server X

Dernière modification par enebre (Le 12/05/2014, à 18:24)

Hors ligne

#136 Le 12/05/2014, à 21:14

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@parametre
Ce ne serait pas tout simplement un problème d'alignement de ton écran? J'ai déjà eu ce genre d'aventure lorsque j'ai fais une installation sur un Pc en dual-boot avec Xp. Le panel n'apparaissait pas tout simplement car l'affichage était décalé vers la droite. Du coup la souris ne peut pas atteindre le panel.
Heureusement l'écran en question à un bouton de calibrage automatique qui remet tout ça d'applomb. A défaut, règle le centrage manuellement.
Si j'ai bon souvenir, l'alignement est à refaire lorsque tu bascules de Xp à Voyager et vice versa.
Commence déjà par vérifier cela avant de te lancer dans une installation manuelle du driver, d'autant plus si tout fonctionne par ailleurs.
As-tu également essayé de le laisser afficher en permanence, voir si il apparait?

Hors ligne

#137 Le 13/05/2014, à 16:49

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

Petite question....Playonlinux est hs ou c'est très(trop) instable..?
J'ai tenter d'installer 2 programme via wine donc playonlinux et rien de marche...le premier c'est installer mais ne demare pas le deuxième c'est Spotify qui lui ne s'installe même pas....

Merci de vos retour

Hors ligne

#138 Le 13/05/2014, à 22:07

keatonbus

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut à tous, une année d'utilisation avec deux mises à jour de Voyager, sur deux pc en dual boot et je suis fan, vraiment fan de voyager. Bravo! Pas de bugs et beaucoup de bonheur.
Mais depuis hier, sur une de mes machines (un Giada) pof pof icônes du bureau et clic droit ont disparus. J'ai fureté sur le net, fait pas mal de manips, ai sauvegardé un xfce4 de la config pour le remplacer. Mais rien n'y fait. Une idée pour remettre en ordre la machine? C'est survenu après un bug d'affichage. Merci d'avance de vos conseils.

Hors ligne

#139 Le 13/05/2014, à 23:02

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Don Vito a écrit :

Petite question....Playonlinux est hs ou c'est très(trop) instable..?
J'ai tenter d'installer 2 programme via wine donc playonlinux et rien de marche...le premier c'est installer mais ne demare pas le deuxième c'est Spotify qui lui ne s'installe même pas....

Merci de vos retour

Pour Spotify, plus besoin de passer par playonlinux, la version native fonctionne maintenant sans problèmes.
Pour playonlinux, je ne l'ai pas testé sur Voyager 14.04 mais j'utilise la version 4.2.2 avec laquelle ça fonctionne sur plusieurs installations. Après tout dépend de l'application, toutes ne fonctionneront pas. Pour voir ou ça bloque lance en terminal avec la commande

playonlinux --run "l'application à lancer"

Si tu es en 64 bits, il y a une manip à faire pour pouvoir installer wine: http://doc.ubuntu-fr.org/wine#pour_un_systeme_64_bits

Hors ligne

#140 Le 14/05/2014, à 00:06

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

keatonbus@ On va sortir la trousse de secours. Donc, aller dans la Box voyager au clic droit ou sur panel droit icône œil à /réparation/restore Panel Plank scripts défaut et valider. Le faire 2 fois pour bien régénérer les icônes. Donc vous allez 2 fois dans la box et 2 fois redémarrer la session. J’ai fait cette option pour ce genre de problème. Donc ça va effacer tout du panel et scripts et remettre à neuf la plupart des configurations voyager de base. J’espère que cela va marcher. Par contre vous perdrez votre configuration et celle de base sera remise.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2014, à 00:08)

#141 Le 14/05/2014, à 04:11

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Nouveauté : xfdashboard
Un faux air ou un mini clone minimal de gnome shell sur xfce. Je viens de l'installer. C'est pas mal mais ça demande encore pas mal d’évolution surtout au niveau du focus des icônes dans les bureaux etc...Pour l'essayer c'est ou avec vidéo...Je l'ai installé sur voyager, c'est très simple et léger, et point positif le fichier thème est en CSS et on peut déplacer les miniatures dans les bureaux etc. A suivre...à la place de skippy-xd sur plank avec en plus une touche en F12 par exemple pourquoi pas ? Je vais travailler le truc pour voir ce qu'on peut en faire au niveau surtout des résolutions...A plus

1400036732.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2014, à 04:25)

#142 Le 14/05/2014, à 09:34

keatonbus

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr . merci mille fois cela fonctionne pqrfaite;entm j.ai juste un petit probleme de clavier qwerty a la place de mon clavier habituel, plutot troublant
merci encore en tout cas

Dernière modification par keatonbus (Le 14/05/2014, à 09:35)

Hors ligne

#143 Le 14/05/2014, à 10:13

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

keatonbus a écrit :

rodofr . merci mille fois cela fonctionne pqrfaite;entm j.ai juste un petit probleme de clavier qwerty a la place de mon clavier habituel, plutot troublant
merci encore en tout cas


en essayant ça dans terminal :

setxkbmap fr

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#144 Le 14/05/2014, à 11:28

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Rodofr,
Bonjour ,
petit PB avec le fichier etc/default/grub , je devrais y faire une modif pour que je puisse renommer la ligne de boot en Voyager 14.04LTS plutot qu' Ubuntu  present maintenant  . merci de me dire ou il se cache ce fichier la ....? je ne le trouve pas ....
Je sais qu'il est possible de faire ça avec Grub-customizer mais je ne suis pas sur avec cet outil ? merci @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#145 Le 14/05/2014, à 12:12

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

Je vais pt-être dire une connerie mais regarde dans /boot/grub/grub.cfg.
Je suis pas sûr du tout.

Dernière modification par Tohubohu (Le 14/05/2014, à 13:23)


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#146 Le 14/05/2014, à 12:28

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu a écrit :

Salut,

Je vais pt-être dire une connerie mais regarde dans /boot/grub/grub.cfg.
Je pas sûr du tout.

T'as p't'et bien raison , j'vais voir ça , j'y avais pas pensé , merci  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#147 Le 14/05/2014, à 14:19

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Merci bien Spotify fonctionne....j'ai chercher avant que tu ne poste ce message lol mais merci tout de même.
Pour ce qui est de Playonlinux j'ai tout simplement supprimer ce programme mais je vais tout de même tester ce que tu m'a mis et je te donnerais ce quil me sort.

Bien a toi
Victor

Hors ligne

#148 Le 14/05/2014, à 14:27

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le clavier sur la 13.04 je me suis retrouver un jour en querty au login sans savoir pourquoi, le password était refusé et pour cause...
Configurer le clavier
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier
Pour que votre Ubuntu soit entièrement configurée avec votre nouveau clavier, y compris sur l' écran de login et la console de secours, saisissez dans un terminal ou une console la commande suivante:
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Pour les sauvegardes Redo Backup&Recovery en LiveCD fonctionne sur la 14.04.

Sur la 14.04 pour mon problème de redémarrage lent, la swap n'était pas active !!! j'ai dû clafouiller à l'install et j'en avais 2; j'ai refait manuellement avec Gparted Live et Boot Repair je suis en dual-boot et suivi la doc ici à la lettre, tout c'est bien passé j'ai une swap active ( cat /proc/swaps ou swapon -s ) et dans la foulée j'ai fait le nécessaire aussi comme indiquer dans la doc pour l'hibernation qui a l'air de fonctionner...
How to Enable Hibernation in Ubuntu 14.04
voir en complément la doc swap...

Pour Grub-customizer j'ai renommé la ligne en Voyager 14.04 et fait Enregistrer dans la barre d'outils en haut...

Dernière modification par san-claudio (Le 14/05/2014, à 14:47)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#149 Le 14/05/2014, à 16:19

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :
Tohubohu a écrit :

Salut,

Je vais pt-être dire une connerie mais regarde dans /boot/grub/grub.cfg.
Je pas sûr du tout.

T'as p't'et bien raison , j'vais voir ça , j'y avais pas pensé , merci  wink

Apparemment , ça n 'est pas ça ?? doit bien être QQpart ce truc/fichier etc/défault/grub   smile

Dernière modification par jibel (Le 14/05/2014, à 16:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#150 Le 14/05/2014, à 16:26

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

sudo gedit /etc/default/grub

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT="0"
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT="0"
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET="true"
GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX="resume=UUID=f7d28ccb-3a10-40e5-8ff1-f10c9f90abc6"

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL="console"

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE="640x480"

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID="true"

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

Dernière modification par san-claudio (Le 14/05/2014, à 16:28)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne