Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 20:06

seub

Résolution native de l'écran [Résolu]

Bonsoir,

J'ai renvoyé mon ordinateur portable au SAV pour remplacer l'écran qui était cassé, mais mauvaise surprise au retour : celui-ci affiche une résolution inférieure !

J'entretiens le maigre espoir que c'est Ubuntu qui n'arrive pas à utiliser la résolution maximale de l'écran, même si c'est peu probable (le plus probable est que le SAV m'ait renvoyé un écran pourri).

Bref, ai-je un moyen de connaître la résolution maximale théorique de mon écran ?

Edit : J'ai cherché et n'ai pas trouvé de moyen simple de déterminer à coup sûr la résolution native de l'écran de manière logicielle. J'ai donc bêtement pris un tournevis, sorti l'écran du portable afin de chopper la référence du produit, et cherché sur le web. Il s'agissait bien d'un écran de résolution inférieure à celle qui était attendue.

Dernière modification par seub (Le 15/05/2014, à 00:15)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 18:09

pingouinux

Re : Résolution native de l'écran [Résolu]

Bonjour,
Voici une manip qui m'avait permis de voir les différentes résolutions possibles (c'était en janvier 2013, avec Ubuntu 12.04 je pense) :

  1. Installer le paquet v86d (s'il ne l'est pas déjà)

    sudo apt-get install v86d
  2. Redémarrer, et lorsque le menu de grub apparaît, taper c, puis vbeinfo

  3. Taper ensuite Escape pour reprendre le boot normal

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 23:44

seub

Re : Résolution native de l'écran [Résolu]

Merci pour ta réponse ! J'avoue avoir la flemme de tester, après tous mes ennuis, mais ça sera peut-être utile à d'autres smile

Hors ligne