Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2008, à 09:40

lesolal

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Bonjour,
je débute avec Ubuntu, j'étais fière d'avoir (enfin réussi) à installer Amarok pour faire fonctionner mon ipod classic...
Mais aucune pochette pour le cover flow et j'ai découvert ce post mais là je suis perdue...
Si quelqu'un a de la patience dans le coin, je veux bien un coup de main hmm
Merci d'avance!

#27 Le 17/04/2008, à 09:43

Okanda

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Bonjour,

est-ce tu as au moins pris la peine de lire tout le sujet?
Les réponses sont dedans roll

Hors ligne

#28 Le 17/04/2008, à 09:50

lesolal

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Merci de ta réponse,
Alors oui j'ai pris la peine de lire toute la discutions (même plusieurs fois).
En fait il y a des termes que je ne comprend pas, ne serait-ce que "downloader les sources et compiler"

J'ai été sur le lien donné j'ai téléchargé la version 1.4.9.1, mais à partir de là je n'arrive pas a en faire grand chose.
Peut être qu'il vaut mieux apprendre les bases avant de venir poster.
Désolée, merci quand même.

#29 Le 17/04/2008, à 10:53

Okanda

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Désolé si j'ai été un peu brutal. Y a tellement de gens qui postent sans prendre la peine de lire.

Bref, downloader = télécharger. (c'est du franglais)
Ensuite compiler les sources, ça veut dire qu'on récupère les sources du programme et qu'on le compile pour son architecture. Si tu ne l'as jamais fait, ça paraît un peu barbare au début.

Je n'ai pas télécharger la version 1.4.9.1 car je pense qu'elle sera vite dans les dépôts. Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, en général, pour compiler un programme il y a trois commandes à faire depuis le répertoire du programme (par exemple si tu as téléchargé amarok dans ton /home on va dire que le dossier serait /home/amarok-1.4.9.1)

Donc, depuis ce dossier, en général il faut faire :

./configure

puis

make

puis

checkinstall (en administrateur)

Mais il faut aussi avoir tous les paquets *-dev dont le logiciel a besoin pour compiler, plus d'autres trucs genre build-essential, make ,etc. . .

Si tu veux te lancer dans l'aventure, un peu de doc : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/paquets/compiler_un_programme

Et n'hésite pas à poster les problèmes que tu rencontres. Mais je pense que cette mise à jour va vite arriver dans les dépôts. . . ce n'est que mon avis, je n'ai pas de sources.

Hors ligne

#30 Le 17/04/2008, à 14:34

Narann

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Je n'ai pas télécharger la version 1.4.9.1 car je pense qu'elle sera vite dans les dépôts.

Justement, j'ai téléchargé et compilé les sources car je suis pas sur qu'elle arrive si vite que ça... neutral
En effet, ce n'est pas une mise a jour critique, juste pour les jaquettes donc on verra...
(Tu prend les paris? wink)

Hors ligne

#31 Le 17/04/2008, à 22:25

Shanodyn

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

En même temps, les développeurs ont pris la peine de la faire (d'ailleurs, le message où je disais qu'ils sont mimi, c'était pas ironique, je trouve ça vraiment mignon qu'ils nous disent qu'ils nous aiment encore...) donc, pour l'ajout aux dépôts, c'est plus une formalité qu'autre chose. Non ?
En tout cas, moi je patiente. Flemme de compiler (et puis quand je compile un truc ça se finit mal).

Hors ligne

#32 Le 17/04/2008, à 23:32

Narann

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Shanodyn a écrit :

pour l'ajout aux dépôts, c'est plus une formalité qu'autre chose. Non ?

Non malheureusement... Les dépôts sont bloqué a chaque nouvelle sorti d'ubuntu... Seul les mises à jours critiques (sécurité) sont mise dedans... Avec les backports a la limite il y a une chance mais encore une fois, je suis près a lancer les paris que ça ne serait pas fait de sitôt...:D

Hors ligne

#33 Le 18/04/2008, à 14:22

lesolal

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

merci pour cette autre réponse..
Je me suis penchée sur la question et comme cela est encore trop trouble pour moi, j'ai commencé à regarder le site conseillé par Narann dans sa signature....
Ce matin dans les mise à jour il y avait une mise à jour en backport (?) pour Amarok mais cela avait l'air de concerner la version 1.4.8...
je continu de vous lire pour voir si il y aura du nouveau.
Merci smile

#34 Le 18/04/2008, à 15:36

X3n0n

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Une petite question : quand amarok rappatrie une jaquette, est ce qu'il l'inclue dans le tag du mp3 ?

Si oui cool, si non, comment faire pour qu'il le fasse ?

Merci smile

Hors ligne

#35 Le 18/04/2008, à 17:12

pOPeY_tGl

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

A moins qu'il n'y est un script que je ne connaisse pas, Amarok n'inclue malheureusement pas le cover dans le tag du mp3.
J'utilise easyTag pour ça... Logiciel trés performant.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#36 Le 18/04/2008, à 17:55

Narann

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

+1 Pour easytag... J'ai beau etre un fan de amarok, quand je doit faire des tags "par dossier" easytag est le meilleur choix!
(Meme quand j'était sous windows je l'utilisait) big_smile

En effet, le gros problemes des logiciels comme itune et amarok (dsl de les mettres aux même niveau, on se comprend) et bien c'est qu'il est impossible de pouvoir navigué "par dossier" (comme un navigateur normal quoi).... donc pour tagger tout les fichier d'un dossier, il faut cleaner sa liste, ouvrir le dossier et glisser tout le monde dedans... Persos, ça me gonfle de sauver-cleaner-faireMesModifs-reloaderMaList a chaque fois...
Autre chose imper chiant avec amarok (et que j'espere que ça serat changer avec la version 2): C'est de pas pouvoir faire ses tags en fonction du nom du fichier pour tous les fichiers...
En effet, la fonction existe mais il faut faire "au morceau", cocher "récupéré les tag dans le nom du fichier", "suivant", "récupéré les tag dans le nom du fichier", "suivant", etc...
Et c'est pour ça que j'utilise easytag dès fois....
Il manque plus que l'option "récupéré les tag dans le nom du fichier pour tous les fichiers" pour qu'il devienne le logiciel ultime!

Hors ligne

#37 Le 18/04/2008, à 20:42

NonooStar

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

Amarok a un onglet Fichiers qui te permet de naviguer dans tes dossiers et des répertoires. Donc pas besoin de mettre les fichiers d'un dossier en liste de lecture pour les tagger. Il suffit d'aller dans le dossier avec le navigateur d'Amarok, de sélectionner les fichiers en question et tu as accès via un petit clic droit au fameux "Editer les informations du morceau..."

Par contre, c'est vrai qu'un mode de tag automatique pour tous les fichiers d'un dossier ne serait pas superflu.

#38 Le 18/04/2008, à 23:08

Narann

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

En effet, je n'avais jamais fait attention à ce mode!
- Avec possibilité d'ajouté des repertoires favories! smile
- Et meme une case pour "aller dans le dossier du morceau courant"!!!!

Je l'utiliserai Bcps plus mnt je pense! smile

Et oui, mnt le seul truc qui me manque c'est comme tu l'a dis: Un systeme de "tag automatique pour tout les fichiers" (et pas seulement un par un).

Avec ça, il deviendra pour moi le playerDB parfait (en plus d'être déjà le meilleur).

Comment veut tu retourner à Windows après ça franchement...

J'aurai presque envies de faire une démo d'amarok si j'ai l'occasion d'aller à une install-party! (Je suis à Paris)

Le libre m'étonnera toujours...:rolleyes:

EDIT: J'oubliai, merci NonooStar!!! (Tu en est vraiment une... Ok, je sais c'était facile wink )

Dernière modification par Narann (Le 18/04/2008, à 23:09)

Hors ligne

#39 Le 21/04/2008, à 20:22

jajaX

Re : [Résolu]Amarok ne trouve plus de jaquette sur amazon

hello

bon j'ai pas tout lu mais comme je viens de mettre à jour, je vous signale que la version 1.4.9.1 est dispo dans hardy. le téléchargement des covers depuis amazon fonctionne smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne