Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 23:46

Flew

[RÉSOLU] LVM, Grub et changement de disque.

Bonjour.

J'ai un serveur sous Ubuntu 14.04. Au moment de l'installation, j'ai utilisé LVM. J'ai fait deux groupes de volumes

Récemment, SMART m'a indiqué que sda était en mauvaise posture.
J'ai donc rajouté un disque (sdc) au groupe de volume system (vgextend system /dev/sdc1), y ai transféré les données des sda dessus (pvmove -v /dev/sda1) et ai retiré sda du groupe (vgreduce system /dev/sda1).

Tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage. Ayant déconnecté physiquement le disque, j'obtiens cette erreur :

error: disk 'lvmid/6NqeYm-S2qi-fK64-76D1-YgDf-hoJI-EKYQ4v/MHJybP-UP8T-AIQ2NeTb-O2EJ-LpIh-00Ta6t' not found.
Entering rescue mode...
grub rescue>

Si je le rebranche, le démarrage s'effectue sans problème.

J'ai donc essayé de déplacer grub sur le nouveau disque (grub-install /dev/sdc) mais malgré une confirmation de grub-install que tout s'est bien déroulé, le serveur refuse de démarrer si sda n'est pas branché.

Si je comprends bien, grub cherche donc toujours à démarrer sur sda, qu'il ne trouve pas vu qu'il est débranché. Comment le faire démarrer sur sdc à la place ?

Merci.

EDIT : j'avais tout simplement débranché le mauvais disque…

Dernière modification par Flew (Le 19/05/2014, à 13:12)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne