Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/04/2008, à 09:17

daemon666

Re : Je répond quoi à ça??

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
mouarff a écrit :

(il me semble que le .doc est le format utilisé en biologie)

Effectivement, j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.
J'viens de faire un arbre de preuve avec LyX, et ça, je doute plus que sérieusement qu'il soit possible de faire la même chose avec un affreux MS Office pas libre pas bien :·D.
Cf ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1655755#p1655755

daemon666 a écrit :

Mais pour ce qui est de rendre mes tp de maths je préfère utiliser Word 2007, j'ecrire mes formules a la vitesse lumière comparé au Latex, le tout avec une belle mise en page smile

Plus rapide qu'avec Lyx ? Tu fais quoi, en math ?

Je suis en DUt info, donc des maths discretes (matrices, crypto, quaternions, algebre linéaire, etc...)
Je suis peut être tenté par la facilité et le design, car c'est vrai que je vais vite quelque chose de beau avec les themes prédéfinis, c'est un peu pareil avecl e nouveau powerpoint pour les exposés de communication (je manipule les images assez vite pour obtenir des choses assez jolies smile ).
En fait, je m'en fiche de l'interface ruban d'office, même si je la trouve plus sympatoche, ce qui me manque sous OOo c'est juste de quoi ecrire les maths aussi simplement, genre tu clique sur un bouton pour faire une fraction, tu as deux petits carrés de chaque coté de la barre, tu clique dedans et hop tu rentre de que tu veux, même une autre formule, en combinant tout ca t'obtient ce que tu veux smile
Et comme je parlais de Powerpoint, c'est vrai que pour moi les thèmes prédéfinis et tout le reste blingbling m'interesse pas mal, ya pas a dire le visuel sur un diapo c'est important pour accrocher le public smile

Hors ligne

#77 Le 07/04/2008, à 18:08

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
mouarff a écrit :

(il me semble que le .doc est le format utilisé en biologie)

Effectivement, j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

N'importe quoi... Je suis en lettres modernes et histoire et je ne me sers que de LaTeX.

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#78 Le 07/04/2008, à 18:43

JeanCrien

Re : Je répond quoi à ça??

latex avec ou sans menottes?:p

Hors ligne

#79 Le 07/04/2008, à 18:47

Mornagest

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

O_o ?? tu appelles ça comment, alors ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#80 Le 07/04/2008, à 19:05

daemon666

Re : Je répond quoi à ça??

Mornagest a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

O_o ?? tu appelles ça comment, alors ? tongue

Je pense que c'est ironique au vue de ceci:

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

Hors ligne

#81 Le 07/04/2008, à 19:15

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

JeanCrien a écrit :

latex avec ou sans menottes?:p

Ce n'est pas le même prononciation...

daemon666 a écrit :
Mornagest a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

O_o ?? tu appelles ça comment, alors ? tongue

Je pense que c'est ironique au vue de ceci:

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

Oui, c'est ça.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 07/04/2008, à 19:37

Struddel

Re : Je répond quoi à ça??

JBF a écrit :
Struddel a écrit :

C'était juste un point d'vue tu sais, faut pas sauter sur ses grands chwals, ya des choses plus importantes ('fin j'espère)

Évidemment il y des choses plus importantes, mais déconsidérer sur un forum public le travail de dizaines de développeurs dont beaucoup sont bénévoles par quelques petites phrases non argumentées, je trouve ça irresponsable et une attitude d'enfant gâté.

Et je maintiens mon qualificatif de mots creux dans mon post précédent parce que les développeurs qui cherchent tous les jours à améliorer concrètement OOo ne peuvent rien en faire dans ce but. En matière de logiciel, si on souhaite quelque chose il faut le décrire avec précision et détail, sinon ça ne sert à rien.

Enfin quand on porte un jugement sur un outil et que dans la même phrase on dit qu'on ne l'a pratiquement jamais utilisé, est-ce que ce n'est pas parler de quelque chose qu'on ne connaît pas  ? Comment peut-on dire dans ces conditions que techniquement il est meilleur ?

JBF

Mdr... mais relis toi sérieux, c'est flippant, le jour ou OOo disparaît te suicide pas hein o_O


Ratpoison

Hors ligne

#83 Le 07/04/2008, à 20:40

Gage

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

Ah bah non. C'est bien connu. C'est la raison pour laquelle je me sers de LaTeX : je ne suis pas en biologie mais en médecine, donc je suis un scientifique, moi môssieur.

Anecdote en passant : en fait j'utilise OOo Impress, parce que les ordis connaissent Powerpoint, mais pas Acrobat Reader... J'étais scotché en apprenant ça.

Struddel a écrit :

Mdr... mais relis toi sérieux, c'est flippant, le jour ou OOo disparaît te suicide pas hein o_O

En même temps, il n'y a aucune raison qu'OOo disparaisse...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#84 Le 07/04/2008, à 20:43

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

Gage a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

Ah bah non. C'est bien connu. C'est la raison pour laquelle je me sers de LaTeX : je ne suis pas en biologie mais en médecine, donc je suis un scientifique, moi môssieur.

Mâdame, pas môssieur ! mad
Pis c'était du second degré en réaction à ça. Purée, c'est sûr que z'êtes pas des littéraires, en tous cas. Savez pas lire ou quoi ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Effectivement, j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#85 Le 07/04/2008, à 21:18

Gage

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :
Gage a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

Ah bah non. C'est bien connu. C'est la raison pour laquelle je me sers de LaTeX : je ne suis pas en biologie mais en médecine, donc je suis un scientifique, moi môssieur.

Mâdame, pas môssieur ! mad
Pis c'était du second degré en réaction à ça. Purée, c'est sûr que z'êtes pas des littéraires, en tous cas. Savez pas lire ou quoi ?

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Effectivement, j'avais oublié de préciser scientifique big_smile . Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

J'avais bien compris que c'était du second degré, il n'y a pas de science plus basique que la médecine... Mais n'allez pas ledire aux médecins, vous les froisseriez.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#86 Le 07/04/2008, à 21:18

koogan

Re : Je répond quoi à ça??

Kurokame a écrit :

(En fait tu 'plonkes'. Si c'est un cador, un vieux de la vieille, il doit connaître ce terme)

Amha, ce sont des gamins ( < 30 ans) qui ne doivent même pas savoir ce qu'est Usenet-fr et qui ne connaissent pas le bruit d'une contribution qui tombe dans une Boitakons.

Hors ligne

#87 Le 21/04/2008, à 17:00

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Je répond quoi à ça??

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

. Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

Struddel a écrit :

Pfff, je suis en fac d'histoire et je compte bien me mettre à LateX !

la 'tite gogole a écrit :

N'importe quoi... Je suis en lettres modernes et histoire et je ne me sers que de LaTeX.

C'est vrai, ça ? Je suis étonné et agréablement surpris :·D.

la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

C'est moi qui ai lancé (exprès) le troll, et c'est toi qui prends toutes les critiques à ma place big_smile. La vie est injuste big_smile .

daemon666 a écrit :

[ce qui me manque sous OOo c'est juste de quoi ecrire les maths aussi simplement, genre tu clique sur un bouton pour faire une fraction, tu as deux petits carrés de chaque coté de la barre, tu clique dedans et hop tu rentre de que tu veux, même une autre formule, en combinant tout ca t'obtient ce que tu veux smile

Tiens, tu décris Lyx :·D. Sauf que je serai très très étonné que MS Office permette de faire des trucs aussi avancés que Lyx, ou LaTeX en général ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#88 Le 21/04/2008, à 20:47

Elder

Re : Je répond quoi à ça??

Salut,

En fait, tu réponds rien...
Ou alors que tu es bien d'accord avec son avis de grand gourou (dit skippy le grand gourou). Et tu le laisses mourir sur son forum à deux balle avec un nom de site de fions.

@+

Hors ligne

#89 Le 21/04/2008, à 21:00

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

. Je doute que les littéraires et les biologistes utilisent LaTeX.

Struddel a écrit :

Pfff, je suis en fac d'histoire et je compte bien me mettre à LateX !

la 'tite gogole a écrit :

N'importe quoi... Je suis en lettres modernes et histoire et je ne me sers que de LaTeX.

C'est vrai, ça ? Je suis étonné et agréablement surpris :·D.

Ouais, c'est vrai, mais je me sens un peu seul, dans ma fac... Ils utilisent tous Word (et m'envoient tous les .doc de merde ! mad).

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

(tiens, au passage, les biologistes ne sont pas des scientifiques...)

C'est moi qui ai lancé (exprès) le troll, et c'est toi qui prends toutes les critiques à ma place big_smile. La vie est injuste big_smile .

mad !!!
J'me vengerai !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#90 Le 21/04/2008, à 21:09

Struddel

Re : Je répond quoi à ça??

estime toi heureuse moi ils m'envoient des docx mad


Ratpoison

Hors ligne

#91 Le 21/04/2008, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

Ha non, moi c'est des purs littéraires, ils ne connaissent pas les docx ! lol


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#92 Le 21/04/2008, à 21:23

Struddel

Re : Je répond quoi à ça??

Beh avec word 2007 t'as des docx d'office (sans jeu de mot) si tu fais pas gaffe, donc mes historiens non plus ils connaissent pas, je crois qu'ils font même pas gaffe au format, c'est un "document texte", point, vont pas chercher plus loin tongue

Mais le fait est que je me retrouve avec du docx partout sad


Ratpoison

Hors ligne

#93 Le 21/04/2008, à 21:28

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

Bah ouais, c'est terrible. En plus, tu ne peux même pas leur expliquer. Un jour, j'ai essayé de gueuler (enfin... "gueuler"... tout est relatif, hein), parce que bon, voilà quoi (<--- argument hyper pertinent). La nana comprenait même pas pourquoi j'avais pas word, pour elle, ordinateur=windows=word dedans. J'ai laissé tomber, sinon j'allais passée pour une illuminée... Comment tu veux expliquer ce qu'est un format, et un format ouvert, à quelqu'un qui n'a même pas la notion d'OS...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#94 Le 21/04/2008, à 22:28

Struddel

Re : Je répond quoi à ça??

Oh oui, je connais très bien cette situation "t'as pas word ? t'utilises wordpad ??? J'ai un ami qui m'a passé word piraté si tu veux ! ah bon t'as pas windows ? bah ton ordi peut pas marcher alors !"

neutral


Ratpoison

Hors ligne

#95 Le 22/04/2008, à 10:42

Elzen

Re : Je répond quoi à ça??

Bah, le mieux, c'est de leur montrer.

'Pis de réexpliquer. Patiemment.

Hors ligne

#96 Le 23/04/2008, à 20:33

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

C'est moi qui ai lancé (exprès) le troll, et c'est toi qui prends toutes les critiques à ma place big_smile. La vie est injuste big_smile .

mad !!!
J'me vengerai !

Je m'excuse platement, alors:) .

Personnellement, j'ai beau être entouré de scientifiques (et des biologistes :·D), je me suis fais une bonne réputation d'emmerdeur, à râler à chaque fois que je voyais un .doc en pièce jointe, et à râler en répondant à  toute la liste de diffusion big_smile .

Et pourtant, sur nos trois salles informatique libre service, deux sont sous Debian ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne