Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2010, à 10:43

Swaraj

[Emacs] Plusieurs problèmes de config

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petits problèmes pour configurer mon Emacs! (j'utilise la version snapshot des dépôts)

Commençons avec la taille des frames. Quand j'utilisais emacs-snapshot classiquement dans ma konsole, tout se passait très bien, jusqu'au jour où j'ai découvert l'option --daemon et emacsclient. On gagne énormément en rapidité, mais j'ai pas réussi à mettre la fenêtre d'emacs exactement où je le souhaite. J'ai tenté un hook comme ceci

(defun my-frame-style (frame)
   (interactive)
   (set-frame-size frame 160 100)
)
(add-hook 'after-make-frame-functions 'my-frame-style)

Ca marche tant que je n'utilise pas de frames "spéciaux" (ie: La speedbar et le frame de compilation prennent la même taille...), vous avez une solution?

Ensuite, est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la transparence sous KDE4? Dans mon .emacs ça donne

;;Transparence 
;;(set-frame-parameter (selected-frame) 'alpha '(<active> [<inactive>]))
(set-frame-parameter (selected-frame) 'alpha '(80 50))
(add-to-list 'default-frame-alist '(alpha 80 50))

mais ça ne marche pas du tout!!

Mon dernier souci concerne CEDET, et surtout EDE, j'ai pas compris comment lancer le projet! J'ai bien essayé de suivre ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2955658, j'ai créé mon projet, mais après? comment l'utiliser?

Hors ligne

#2 Le 13/07/2013, à 10:25

crocefisso

Re : [Emacs] Plusieurs problèmes de config

Même problème, je n'arrive pas à faire marcher la transparence sur Ubuntu 12.04. L'ajout de ces lignes dans .emacs n'a aucun effet, alors que sur MacOs ca fonctionne...

(set-frame-parameter (selected-frame) 'alpha '(55 40))
(add-to-list 'default-frame-alist '(alpha 55 40))

Source

Dernière modification par crocefisso (Le 13/07/2013, à 10:34)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 10:19

jlc62

Re : [Emacs] Plusieurs problèmes de config

Même problème... je n'arrive pas à faire fonctionner la transparence sur emacs sous ubuntu 12.04 (unity). J'ai testé plusieurs solutions, pas de message d'erreur... mais aucun résultat !

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ? Une manip à faire sur unity ?

Merci


Ubuntu 20.04 (64 bits)

Hors ligne