Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 21:31

philippe94

ça par exemple!!!!!

bonsoir
ce matin mon linux---peut-être à cause du temps:(---a refusé mon mot de passe,après de nombreux essais infructueux je me suis senti obligé de reformater/réinstaller unbutu 7.10.  Que c'est passé pour qu'il me fasse ça,si d'aventure(S) il s'amuserait à me refaire ça qu'est ce que je peux faire? Etant nouveau dans le monde linux, des explications SIMPLES sont les bienvenues:)  Merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#2 Le 21/04/2008, à 21:36

slasher_fun

Re : ça par exemple!!!!!

Ou peut-être le mot de passe n'était-il juste pas le bon ? roll

Hors ligne

#3 Le 21/04/2008, à 21:36

Sir Na Kraïou

Re : ça par exemple!!!!!

Salut smile ,
(tu pourrais mettre un titre plus explicite à ton post, parce que bon, là... roll )
Si tu es sous Ubuntu, si tu n'as pas activé le compte root, tu te connectes en recovery mode, tu fais

passwd login

en remplaçant login par ton login (sans blague...). Ensuite, tu tapes ton nouveau mot de passe, tu valides tout et tu rebootes en mode normal.

Sinon, les ordis s'amusent rarement à prendre des initiatives tous seuls, donc c'est probablement toi qui a fais une fausse manip'.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/04/2008, à 21:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 21:43

ZondeR

Re : ça par exemple!!!!!

Le plus probable, c'est que tu t'es trompé entre tes nombreux mots de passe, peut-être que ta touche caps lock était enfoncée etc...

La prochaine fois que ça t'arrive, tu peux utiliser john à partir d'un live-CD. C'est un logiciel en ligne de commande qui sert à trouver les mots de passes. Il se met à mouliner pendant des heures et des heures, mais à la fin, il trouve.

EDIT:non seulement, je suis lent, mais en plus, c'est pas moi qui donne la meilleure solution roll

Dernière modification par ZondeR (Le 21/04/2008, à 21:45)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2008, à 22:02

WerePhilou

Re : ça par exemple!!!!!

erf le reformatage pour un problème de mot de passe... réflexe de windowsien ça è_é tongue


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2008, à 22:07

casimir

Re : ça par exemple!!!!!

Quand on debute on met des droits a droite et a gauche en pensant que c'est plus simple chmod 777 et/ou puis on supprime des fichiers bizarre qui commence par un . (point), il peut y avoir dans ce cas beaucoup de probleme. il a dit qu'il était nouveau sous ubuntu ca veut pas dire qu'il n'a pas de mémoire pour ce rappeler d'un pass. En tout cas bienvenu dans un monde nouveau. Ne t'inquiéte pas plus que ca , car cela ne doit pas arrivé ce genre de probleme, quoi que, si je regarde dans mes post j'y trouverai peut etre cette meme question.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2008, à 22:13

#hehedotcom\'isback

Re : ça par exemple!!!!!

Chuck no risK n'a pas besoin de mot de passe. Personne ne prendrait le risque de hacker l'ordi de Chuck.


../

Hors ligne

#8 Le 21/04/2008, à 22:13

philippe94

Re : ça par exemple!!!!!

merci de vos réponses à vous tous.
Il est bien vrai que les ordis prennent rarement des initiatives,dans ces cas là c'est moi qui s'est trompé. Mais bon, j'ai fait plusieurs fois le mot de passe en faisant gaffe de ne pas me tromper dans les touches,mais comme le pc était activé en compte root et que je suis nouveau dans linux je ne savais pas comment faire autrement. Bonne nuit

ps: c'est vrai que le titre du post n'était pas tellement explicite.....:(


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#9 Le 21/04/2008, à 22:28

slasher_fun

Re : ça par exemple!!!!!

philippe94 a écrit :

c'est moi qui s'est trompé.

Moi qui me suis trompé roll

Hors ligne

#10 Le 21/04/2008, à 22:29

#hehedotcom\'isback

Re : ça par exemple!!!!!

slasher-fun a écrit :
philippe94 a écrit :

c'est moi qui s'est trompé.

Moi qui me suis trompé roll

Tu vas t'amuser avec Geenux wink


../

Hors ligne

#11 Le 21/04/2008, à 22:32

puréééeeeeeeeee

Re : ça par exemple!!!!!

#hehedotcom\'isback a écrit :
slasher-fun a écrit :
philippe94 a écrit :

c'est moi qui s'est trompé.

Moi qui me suis trompé roll

Tu vas t'amuser avec Geenux wink

à la yurek

c'est moi ki me trompé moi toi big_smile

#12 Le 21/04/2008, à 22:33

#hehedotcom\'isback

Re : ça par exemple!!!!!

kekidi lui mad

Tu ve une linko vers la multodocumtension?


../

Hors ligne

#13 Le 21/04/2008, à 22:36

puréééeeeeeeeee

Re : ça par exemple!!!!!

gracias

maa un link per libertinas, si,  gracias big_smile