Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 19:05

Compte supprimé

Créer un Ubuntu AIO ?

Bonjour à tous, c'est seulement le deuxieme topic que j'ouvre ici et j'ai un probleme qui, je l'éspère, a une solution ^^"
Voilà, je voudrais tester un peu toutes les versions d'ubuntu (Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, [inserer une lettre ici]buntu) seulement je n'ai pas ce clef usb de 4go, enfin, si, mais elle est leeeeeeeeeeeeeeeente et elle marche TRES mal. Je préfère m'en servir pour stocker des fichiers de maniere temporaire que pour faire des installations. Au debut, je gravais les distributions linux qui m'interessaient sur CD, seulement deux problemes se sont posés, déjà, c'est lent, ensuite, aujourd'hui ceux qui sortent ces versions s'amusent à faire des isos qui font quelques mégas de plus 700, du coup, ça passe plus. Je vais pas griller un DVD de 4,7GO pour 900 mo d'installateur d'OS, c'est pourquoi j'aimerais savoir si il serait possible de me creer un dvd "Ubuntu All In One", ou en gros, un DVD qui contiendrait à la fois Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu et pourquoi pas Linux secure remix ainsi qu'une version du pif d'Ubuntu server, dans des dossiers séparés, ou au moins avec un menu qui s'afficherait quand j'insererais le CD qui me permettrait de choisir quel installateur de quelle version je voudrais lancer.
Est-ce possible, si oui, comment ?

#2 Le 06/05/2014, à 19:15

Compte supprimé

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Bonjour,
Pour ta demande précise, je ne sais pas. Mais pour ce que tu veux faire, ce serait plus confortable avec une machine virtuelle, si ton PC a assez de RAM.

Il y a aussi hybride pour une bonne partie de ton objectif

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/05/2014, à 19:16)

#3 Le 06/05/2014, à 19:29

jplemoine

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

A ma connaissance, la personne qui voulait le faire a abandonné le projet.
Pour la machine virtuelle, il faut aussi du disque.
il faut compter 10Go par machine virtuelle.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2014, à 20:01

Compte supprimé

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

D'une part, je préferèrais tester ces OS en condition réelles, car j'ai un materiel assez special et j'aimerais voir si tout est bien reconnu, ensuite, des installations d'ubuntu j'en fais souvent sur pleins de pc (ça serait long à expliquer) c'est juste que les CD sont tellement limités et que ça m'enerverait tellement de griller 4;7go de dvd pour 800 pauvres mo

#5 Le 06/05/2014, à 20:11

jplemoine

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

je me demande si on peut pas faire un clé USB multi-system...
Tu peux regarder là : cliquer là.
Mais faudra investir dans une clé USB.
Mais on peut adapter le truc sur un DVD ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2014, à 20:45

Compte supprimé

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Si Multisystem permet de mettre plusieurs iso sur une clé et les lance au choix. Pour le moment c'est incompatible avec l'UEFI.

Tu as vu Hybride ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/05/2014, à 20:46)

#7 Le 07/05/2014, à 11:27

Parménide

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Et un DVD-RW (réinscriptible) ?
Comme ça tu peux le réutiliser ^^

edit : tu peux peut-être essayer de créer le DVD-RW comme une clés live USB et installer tout les paquets que tu veux dessus. Mais je ne sais pas si ça marche...

Dernière modification par Parménide (Le 07/05/2014, à 11:31)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#8 Le 07/05/2014, à 14:44

Babdu89

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Bonjour.

Peut on avoir les caractéristique des machine sur lesquelles tu veux tester les OS Linux.

Marque, RAM, processeur,CG, OS installé, mode Bios ou UEFI &&&

Il y a peut-être des solutions à proposer pour lancer des sessions live sans utiliser de média (CD et Clé usb)

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 07/05/2014, à 18:01

Compte supprimé

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Caracteristiques de la machine :

SmartMouv Boulanger 1702(non pas la peine de vous insurger, j'ai compris que c'etait completement nul, j'ai eu le temps de le remarquer depuis que je l'ai acheté)

Quad i5 3210 à 2,5 ghZ chacun
Optimus (wi, je sais, sous nunux ça marche mal) avec GT630M et Intel HD 4000, du coup
6 Go de ram DDR3
Disque de 750 Go, partition principale avec Windows 7 dessus
Mode bios, je crois. De toute façon ce bios est tellement pourri que tout ce qu'on peut faire dedans c'est changer l'heure.

#10 Le 07/05/2014, à 18:33

Babdu89

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Non non.
Ce que j'allais te proposer ne marche qu'avec une installation de W$ XP , pour le moment.
On n'a pas encore "planché" pour décortiquer les fichiers de boot de W$7, pour adapter la manip à Seven .

Une autre solution, mais il faut déjà avoir un Ubuntu installé sur la machine, pour lancer les sessions live depuis le menu Grub .
On lance des sessions live des iso stockées sur le hdd de la machine.

Mais si tu n'es pas en UEFI.
On t'a indiqué de faire une clé MultiSystem avec tout ce que tu veux tester dessus. Çà c'est bien j'en ai une de 16 go avec pas mal d'iso dessus.
Elle boot sur un menu Grub customisé par son auteur (Merci frafa). Tu choisis l'iso que tu veux lancer en session live . Çà c'est extra.
On peut faire la manip depuis Windows, en faisant un DVD avec l'iso du MultiSystem. On lance le DVD en session live, on branche la clé formatée en FAT32.
On lance l'outil MultiSystem, et on fait la clé. Après avoir charger dessus les iso que l'on récupère.  Il n'y a plus qu'a lancer la clé en session live, et lancer l'iso de son choix pour tester.
Il y une liste assez impressionnante d'iso à tester avec.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/05/2014, à 20:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 15/05/2014, à 15:14

ADOS

Re : Créer un Ubuntu AIO ?

Bonjour,

Récemment j'ai pu voir cette initiative : http://news.softpedia.com/news/Ubuntu-A … 1202.shtml

Je pense que ça répond à la question.

Hors ligne