Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 16:35

bad-eyes

Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

Slt comme on me la conseillé je met un nouveau sujet pour mon 2e probleme:
-je n'arrive pas a me connecter sur internet avec linux ubuntu : dans le truk réseau ,j'entre mes identifiants , le numéro de tel , ok la connexion est prete mais il est ou le bouton pour lancer la connexion, comment on se connecte?
-par ailleur je fait dans "phérihérique" et par defaut il y a /dev/modem , et a coté "détecter automatiquement le modem" je clique dessus et il me dit: "impossible de détecter le modem automatiquement, veuillez vérifier s'il est bien branché", alors je fais quoi la, deja en plus je fais dans le gestionnaire de phériphérique, mon modem y est présent (HSF connexant 56k)?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 16:54

SkeRoy

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

les pilotes de ton modem sont installés ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 17:05

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

no sé, mais est-ce que le fait de voi mon modem dans le gestionnaire de périphériques fait que les pilotes sont installés?
Si je vais sur le site de connexant (fabricant du modem) et que je trouve des pilotes linux pour mon modem, comment devrai-je les intaller? s'il sont sous formz .tar.gz

Hors ligne

#4 Le 29/06/2005, à 13:55

jrev

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

as-tu vérifié que le paquetage gnome-ppp était bien installé ?
par synaptic
il manquait dans mon CD et DVD d'installation achetés à la presse.

oui si tu vois ton modem dans le gestionnaire de périph c'est qu'il est reconnu, rest plus qu'à le configurer avec gnome-ppp

Dernière modification par jrev (Le 29/06/2005, à 13:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 29/06/2005, à 14:25

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

oui mais comment configurer le modem, sachant que c'est un modem INTERNE la ou me dit de sélectionner son emplacement ya dev/modem et plein d'autres choses.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2005, à 04:34

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

slt, bon g chopé des drivers pour mon modem (ne me demandez pas comment) et j'ai un fichier rpm, je fais les lignes de commandes comme indiqué dans la docu, mais message d'erreur...comment on installe ça,sinon j'aimerais dire un mot:
comment on peut préférer linux a windows si les nouveaux utilisateurs de linux ont 100% de mal a faire ce qu'ils fesaient sous windows en 2 cliques...c normal ke linux est du mal a se faire reconnaitre...ya pa foto...

Hors ligne

#7 Le 04/07/2005, à 07:34

svanneste

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

bad-eyes a écrit :

comment on peut préférer linux a windows si les nouveaux utilisateurs de linux ont 100% de mal a faire ce qu'ils fesaient sous windows en 2 cliques...c normal ke linux est du mal a se faire reconnaitre...ya pa foto...

Parce que l'on y gagne à la longue tout simplement (indépendance, sécurité, système ouvert, esprit plus humain...).

Comment imaginer parler une nouvelle langue sans l'apprendre ? Il faut tout de même un minimum d'efforts. Et puis, les utilisateurs win ont eux aussi dû apprendre ce système. Ton sentiment n'est dû, il me semble, qu'au fait que tu te débrouilles très bien sous Windows et aimerais retrouver tes repères trop rapidement sous Linux. Un peu de patience et tu verras que tu vas devenir un pro très rapidement.

Par ailleurs, une fois le système installé, il est en général stable et ne casse pas. Contrairement à un autre OS. La petite perte de temps à l'apprentissage est, selon moi, très vite compensée.


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 04/07/2005, à 15:15

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

mouais, ben juste ke les lignes de commandes ,e fonctionnent pas super super...mon package en rpm...

Hors ligne

#9 Le 04/07/2005, à 15:18

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

c bizarre, les pro linux repondent au problemes seulement quand on reproche d choz a linux....et ben dit donc...

Hors ligne

#10 Le 04/07/2005, à 15:51

SkeRoy

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

C'est pas comme ca que t'auras une réponse. Perso je n'ai qu'une chose à dire: De la même manière que tu sais que les binaires sont en .exe sous windows, tu devrais te renseigner pour apprendre qu'ils sont en .deb sous débian/ubuntu.

.rpm c'est pour fedora/SuSE/mandriva... mais pas pour toi.

Dernière modification par SkeRoy (Le 04/07/2005, à 15:52)

Hors ligne

#11 Le 04/07/2005, à 16:53

bad-eyes

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

woar alors la chapeau merci
enfiin quelqu'un qui réponds une avec une bonne réponse et brievement en +:o et ben merci

Hors ligne

#12 Le 04/07/2005, à 19:20

patlas

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

bonsoir,
si du a des .rpm utilise alien pour les transformer en .deb suit ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sbrunner/Cr%C3%A9ation_de_paquets_Debian

les explications sont données pour Ubuntu


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#13 Le 09/07/2005, à 10:51

jrev

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

si tu as une sortie port série sur ton portable alors achète un modem externe : ça marche à tous les coups sous Linux sans aucun problèmes
bien sûr il faut te documenter un peu (voir ma signature)
et investir un minimum ...
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» - Frank Herbert

né en 1931ça fait quel âge ? et déjà deux ans sous linux...

Dernière modification par jrev (Le 09/07/2005, à 10:54)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#14 Le 09/07/2005, à 23:43

olivir

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

Les modems Conexant sont pas super sous Linux, parce que ce sont des winmodems et qu'il n'y a pas de pilotes constructeur... Il y a bien des pilotes libres mais payants sauf pour une utilisation de 14K

Moi j'en étais resté là !

Mais toi tu as trouvé des pilotes ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#15 Le 12/01/2006, à 21:28

whiskykoka

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

bad-eyes a écrit :

comment on peut préférer linux a windows si les nouveaux utilisateurs de linux ont 100% de mal a faire ce qu'ils fesaient sous windows en 2 cliques...c normal ke linux est du mal a se faire reconnaitre...ya pa foto...

ne parle pas de ce que tu ne connais pas voyons... moi je fait pareil que sur win : "en qq cliques" ! et avec un peu de temps, on se rend compte que ce systeme que tu ne comprends pas encore est beaucoup plus souple et confiant d'utilisation. mais tout ca est normal : moi il m' a fallu a peu pres 4 mois pour vraiment me dépatouiller. et maintenant ca roule, j'apprends toujours et en plus on s'y est mis a plusieurs avec des potes et on échange, tu vas voir !


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#16 Le 12/01/2006, à 21:31

whiskykoka

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

par contre, là où tu as raison c'est que pour certains matériels... bah on peut dire que les fabricants ne font pas toujours beaucoup d'effort envers linux, alors...

au fait : finallement, on peut le faire fonctionner ce modem sous linux ? car ma soeur est dans cette situation, hic !

Dernière modification par whiskykoka (Le 12/01/2006, à 21:31)


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#17 Le 13/01/2006, à 08:56

jrev

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

Un petit investissement que diable, smile
tu te sentiras plus motivé si tu as acheté un modem externe aux enchères sur E-bay à 5 euros ...
depuis que je suis sous Linux j'ai toujours refusé d'utiliser les winmodems.
Il ya assez de problèmes à résoudre autrement.
Tu t'en es peut-être aperçu bad-eyes ?
wink

Dernière modification par jrev (Le 13/01/2006, à 08:56)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#18 Le 13/01/2006, à 11:21

DiCiCat

Re : Probleme avec connexion internet en 56k (suit du sujet 2 disk dur etc.

le modem est sensé fonctionner avec les drivers linuxant, qui sont effectivement gratuits pour une version bridée en 14k et payant pour une version 56k.

maintenant, peut etre que le modem fonctionnerais avec un autre driver. Pour le savoir, il existe un jolie script appellé scanmodem (ici : http://132.68.73.235/linmodems/index.html#scanmodem) qui permet justement de scanner votre modem et de trouver les drivers compatibles.

Hors ligne