Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2014, à 11:00

ÉtienneOz

Alt + tab intempestif

Bonjour à tous !

Je viens d'effectuer (enfin) mon passage vers Ubuntu 14.10 sur mon MacBook pro 8.2. Je dois dire que j'en suis très satisfait, ce système est superbe. Et quel plaisir de goûter à la liberté !
Je n'ai pas à me plaindre comparé à certains, tout fonctionne à peu près correctement  mis à part quelques bugs mineurs. Il y en a un néanmoins qui m'agace particulièrement, la fonction alt + tab qui permet de changer de fenêtre, par ailleurs très pratique, se déclenche automatiquement et intempestivement. Ce qui fait que par exemple je travaille sur Gedit quand sans crier gare, la fenêtre de changement de fenêtre apparaît et me fait passer sur Firefox.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et de la manière de le résoudre ?

Merci d'avance,
Étienne

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 23:16

ÉtienneOz

Re : Alt + tab intempestif

Bonsoir,
Personne n'a la moindre piste de solution ?
En tout cas, je tenais à rajouter que le problème s'étend aussi au "tableau de bord" de la barre de lanceur, celui qui s'active en appuyant sur la touche alt gauche.

[Erratum]
Ce tableau de bord s'active avec la touche cmd et non alt.

Dernière modification par ÉtienneOz (Le 17/05/2014, à 13:46)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2014, à 23:22

did

Re : Alt + tab intempestif

Salut,

Cela n'arrive pas quand tu déplaces ta souris dans un coin de l'écran ?

Hors ligne

#4 Le 15/05/2014, à 23:51

ÉtienneOz

Re : Alt + tab intempestif

Non, mais je parle bien de ça qui se déclenche et qui déplace tout seul la surbrillance vers une autre application, me faisant basculer sur celle-ci.
D'ailleurs ça me fait remarquer que mes coins actifs ne fonctionnent plus...

Dernière modification par ÉtienneOz (Le 15/05/2014, à 23:53)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2016, à 12:22

D444M

Re : Alt + tab intempestif

Salut je viens d'installer Ubuntu 16.04 sur mon macbookpro et j'ai le même problème, tu as trouvé la raison de ces changement de fenêtres et éventuellement une solution?

Merci

Hors ligne