Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 02:30

pitchizig

14.04 Trusty n'aime pas les échanges (VPN, Samba,NFS...)

Bonjour, ou bonsoir (Il est 3h du mat)

Après m'être battu avec openVpn et network-manager pendant plusieurs semaines, je suis confronté à un petit problème qui n'en était pas un avec les anciennes versions d'Ubuntu, à savoir partager un dossier avec le PC de ma chérie. Elle est sur 13.10. J'ai essayé NFS. Au bout de trois heures d'insuccès, je tente Samba qui fonctionnait sous 13.10. Je m'arrache les cheveux. Les tutos, il y en a plein pour Samba. Oui mais ils ne vont plus avec la nouvelle mouture Samba4 qui est redevenue Samba. Parefeu, permissions, ajout d'utilisateur, bidouillages de smb.conf, et d'autres broutilles, avec un mot de passe smbpsswd de 8 caractères dont majuscules et chiffres qui est systématiquement rejeté par WORKGROUP. La cerise, pour le PC client, le dossier amoureusement préparé dans mon  ~/ n'existe pas à l'adresse qui est la sienne sous smb://<ip><home><moi><dossier>...

Bon, je me calme. Un proverbe afghan dit: "Arrête de t'en faire, tout passe", j'ajouterais par la fenêtre s'il ne faisait pas si froid.

Question: Suis-je un manche? Ou suis-je en train de me découvrir une vocation de dénicheur de bugs dans les versions UBUNTU LTS super peaufinées pour durer des années? Un manche à dénicher, sans doute.
Bon, mais ce serait bien si les Samba, Network-Manager et autres applications qui fonctionnaient si bien avant retrouvent  leur simplicité d'utilisation.

Allez, bonne nuit!

Hors ligne

#2 Le 15/05/2014, à 16:32

spinoziste

Re : 14.04 Trusty n'aime pas les échanges (VPN, Samba,NFS...)

Salut .

Non je ne pense pas qu'il y ai des bugs outre mesure pour le NFS ou le Samba . Ayant récemment installé deux 14.04 qui ronronnent comme des petits chats bioniques du futur tongue je n'ai pas constaté de problème ni sur Samba ni sur NFS .

Ce que je te conseille c'est de lire les tutos AVANT de commencer des commandes , de bien suivre pas à pas pour ne pas faire une commande qui en annule une et de ne pas croiser les tutos .

Si ta copine est sous Linux la mise en place d'un NFS est assez simple .

Pour ma part j’édite les fichiers hosts hosts.allow hosts.deny  exports sur le serveur , une jolie ligne dans /etc/fstab et paf ça fait des chocapix !  .

Dernière modification par spinoziste (Le 15/05/2014, à 16:35)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 16/05/2014, à 01:17

pitchizig

Re : 14.04 Trusty n'aime pas les échanges (VPN, Samba,NFS...)

Salut spinoziste, merci pour tes conseils (tout à fait judicieux). Je laisse Samba tomber pour le moment et j'ai un NFS fonctionnel. J'utilise XBMC pour visionner mes films à distance et un VPN PPTP. Donc tout baigne.
Le grain de sable qui me bloquait sur NFS n'était finalement qu'une question d'orthographe. Avant, on écrivait l'adresse d'un dossier /dossier/. Maintenant c'est /dossier, sans slash au bout. Bon, faut s'y faire.
Allez, à plus!

Dernière modification par pitchizig (Le 16/05/2014, à 01:20)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2014, à 08:30

spinoziste

Re : 14.04 Trusty n'aime pas les échanges (VPN, Samba,NFS...)

Cool.  @+


Nous mourrons tous .

Hors ligne