Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2006, à 21:40

jck

probleme wifi

salut a tous,
je suis depuis peu sous ubuntu et jusqu'a present j'ai reussi a regler tout ce que je voulais sauf le wifi:
je me connecte avec une carte pcmcia reconnue par le systeme, je configure le reseau, clé wep etc... puis il me dit que je suis connecté mais je n'arrive pas a accéder a internet.
j'ai essayé de faire par ip fixe sa marche pas non plus...il n'envoie et reçois que quelques octets ce qui est bizarre..
help!!

ps: j'utlise la 9 telecom box p'tet des problemes de compatibilité?

merci wink

#2 Le 11/01/2006, à 22:13

kvb

Re : probleme wifi

pourrais-tu nous poser les reponses aux commandes classiques de ces problèmes la
(style iwconfig    ou autres)
merci

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 11:31

jck

Re : probleme wifi

ben je suis encore qu'un petit newbe smile alors les commandes a part sudo, apt get et quelques unes je connais pas encore lol donc c'est un peu compliqué pour moi j'ai essayé la commande censée afficher les reseaux a portée (iwconfig??? je sais plus) et j'ai effectivement eu le reseau auquel je veux me connecter... comme j'ai encore ma partition windaube j'ai essayé avec et sa marche donc c'est pas un probleme de réseau, clé wep ou quoi...
m'enfin je continue a chercher!
si y'en a qui ont une idée... tongue

#4 Le 12/01/2006, à 11:40

benjou

Re : probleme wifi

Si il te dit que tu es connecté mais que tu n'as pas internet, c'est probablement un problème de DNS.

reste en DHCP (l'IP fixe ne te servira a rien si ta 9box n'est pas configurée pour) et entre dans l'onglet DNS du configurateur réseau l'addresse IP lan de ta neufbox (probablement 192.168.1.1 ou 192.168.2.1)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 12/01/2006, à 11:50

jck

Re : probleme wifi

j'ai essayé aussi... sad sa marche toujours pas et le nombre de paquets envoyés/reçus reste ridicule par rapport a ce qu'il devrait etre.  avant ubuntu j'avais essayé une mandriva avec laquelle ça ne marchait pas non plus(enfin la j'avais du utiliser ndslwrapper un truc comme ça c'était assez étrange comme config...) je comprends vraiment rien à rien la, j'ai eu beau configurer ça de 36 manieres possibles y'a rien a faire..le plus bizarre est que sa marche sans problemes sur windows.. mais je persévere!
peut etre que firestarter bloque quelque chose.. j'y passerai la journée si il faut mais j'y arriverai! big_smile


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#6 Le 12/01/2006, à 12:20

benjou

Re : probleme wifi

essaie ping 192.168.1.1 ou ping 192.168.2.1 ou ping ubuntu-fr.org


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 12/01/2006, à 13:34

jck

Re : probleme wifi

ping 192.168.1.1 = 64 bytes un truc comme sa puis apres il ping mon adresse ip (j'ai viré le dhcp qui marchait deja pas sous windows) et sa m'affiche plein de lignes (sa s'arrete quand? big_smile )
192.168.0.1= host not reachable...
je vais essayer la methode decrite dans un post plus haut avec "noapic" , on verra bien..
en tout cas merci pour ces réponses!


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 13:47

benjou

Re : probleme wifi

ping 192.168.1.1 = 64 bytes

Ca ca veut dire que tu es probablement bien connecte a ton routeur (c'est normal que ca s'arrete jamais: Ctrl+C pour l'arreter)

(j'ai viré le dhcp qui marchait deja pas sous windows)

la, il fait que tu sache si ton routeur est un serveur DHCP sinon, il faut que tu rentres les parametres `a la main.

essaie http://192.168.1.1 dans firefox. Tu devrais avoir l'interface de configuration du routeur normalement


écrasons l'infâme

Hors ligne

#9 Le 12/01/2006, à 14:57

jck

Re : probleme wifi

oula... ça devient compliqué.. je m'explique.. je partage la connexion avec mes voisines donc c'est chez elles que se trouve la 9 box..un jour elles n'arrivaient plus a se connecter donc go to the hotline 9 telecom qui leur a modifié des parametres a distance pour se connecter sans le dhcp.. alors j'ai essayé comme tu me dis d'accéder au routeur et il me dit acces refusé, la j'écris
de ma partition windows ou je n'ai aucun probleme pour accéder a la 9 box.. bon comme mes voisines sont gentilles big_smile elles m'ont donné le pass pour accéder au routeur et la.. rien!!! une interface simplifiée au possible avec quelques ridicules parametres configurables sauf le dhcp bien sur... vive les routeurs des FAI! j'ai essayé plein de configurations et toujours rien..
help!!


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#10 Le 12/01/2006, à 17:15

benjou

Re : probleme wifi

bon ben si le dhcp est desactive, il faut que tu aille dans le configurateur reseau et que tu assigne tout manuellement:

connection -> connection sans fil -> proprietes

La tu decoche dhcp et tu rentre a la main les memes parametres que sous win

ensuite tu desactive ton interface et tu la reactive. Tu devra aussi mettre les DNS a la main


écrasons l'infâme

Hors ligne

#11 Le 12/01/2006, à 18:00

jck

Re : probleme wifi

c'est malheureusement la première chose que j'ai faite.. et sa ne marche toujours pas, j'ai essayé le "noapic" et compagnie, toujours rien.. je vais continuer a tenter de sauver le patient mais si sa s'avère inutile, il me semble que je serai condamné (et c'est pas rien de le dire) a devoir utilier kro$oft pour me connecter en wifi...
en tout cas merci beaucoup pour l'aide..


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#12 Le 12/01/2006, à 20:21

benjou

Re : probleme wifi

si tu as les meme settings que win et que le reseau est detecte ca DOIT marcher...

La cle wep HEX ou ASCII? est-ce bien configuré?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#13 Le 13/01/2006, à 00:09

jck

Re : probleme wifi

oui tout est configuré exactement comme sous windows..
j'ai oublié de préciser un truc: j'ai fait quelques réglages pour une histoire de carte son (d'apres les wiki du site) et depuis au démarrage il échoue sur "starting hoplug system", comme ça ne m'a pas empeché de me connecter depuis un réseau cablé je ne me suis pas trop soucié du probleme vu que je comptais tout réinstaller pour virer windows mais malheureusement je vais devoir encore le garder quelques temps..
encore merci pour le soutien wink


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#14 Le 13/01/2006, à 11:01

benjou

Re : probleme wifi

Je suis desole mais je comprends de moins en moins tongue

je me connecte avec une carte pcmcia reconnue par le systeme, je configure le reseau, clé wep etc... puis il me dit que je suis connecté mais je n'arrive pas a accéder a internet.

iwconfig

va te donner le nom de ton unterface wifi (p.ex eth1)

Si ca marche, un petit

iwlist eth1 scan

(remplace eth1 par eth0 ou 2 suivant ton iwconfig)

Si il detecte un reseau (ESSID quekchose) alors pas la peine de s'emm... avec des noapic et autres starting hotplug subsystem: Ton interface fonctionne et elle est juste mal parametree.

Dernière modification par benjou (Le 13/01/2006, à 11:01)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#15 Le 13/01/2006, à 12:14

jck

Re : probleme wifi

sa aussi je l'avait essayé des le debut..il detecte bien le réseau de toute façon si il le detectait pas je pense pas que je me verrai connecté dans le tableau de bord.. non je vois vraiment aucune raison a ce que sa marche pas puisqu'avec le meme pc, la meme config matérielle sa marche sous windows et pas sous linux..
et la ce matin.. surprise! ubuntu veut meme plus démarrer enfin il demarre, rame un bon moment sur "synchronizing clock to unbuntu.org" et "starting system daemons" jusqu'a arriver a l'ecran pour se logger et la ni mon utilisateur normal ni le root peuvent se connecter (j'avais activé la possibilité pour le root de se logger en mode graphique), j'entre le pass etc puis enter et il reste bloqué a l'écran marron avec juste le pointeur de la souris puis plus rien...
je commence a ma demander si windows et linux sur le meme disque dur font bon ménage...
en attendant je vais formatter tout ça et continuer a chercher!! roll mais j'me décourage pas!!! vive linux!


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne