Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 00:51

G-rom

Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

Bonjour,

après avoir écumé les posts sur ce format intéressant et néammoins mal exploité sous linux je me rend compte que beaucoup de gens on eu des problèmes pour l'image ou le son (voir les deux) mais cela venait souvent d'un problème de codec.

Hors j'ai ce problème: la non lecture des flux de sous titre. Sous Windows c'est vobsub qui me permet de voir et de jongler entre les différents flux de sous titre. Mais ici, rien... mad Avouez que c'est embetant quand on se retrouve avec une vidéo en VO.

Donc à votre bon coeur m'sieurs dame si certains ont une voir des solutions je suis preneur, en espérant que ça aidera certaines personnes qui n'ont pas osé poster jusqu'à présent.

G-rom.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 15:03

ZeBob

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

ben moi j'arrive très bien à lire mes mkv (copie de mes dvd) avec mes sous-titres (vo et vf) sous totem-xine. Je peux choisir le sous-titre et la lngue que je veux avec les menus.
Si tu veux vérifier que tes fichiers conttiennent bien les sous-titres tupeux toujours essayer les mkvtoolnix : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/
Avec notemment "mmg"

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 17:45

Cougar

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

Mplayer -> clique droit -> sous-titres
Si je me souviens bien smile


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 05/01/2006, à 20:48

G-rom

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

Cougar: non ça c'est pour rajouter des sous titre contenu dans un fichier à part

ZeBob: Merci je viens de tester ça, en fait mes sous titre sont au format SSA à l'intérieur de ce mkv. Voilà surement d'où vient le problème. Les lecteurs ne reconnaissent donc que le .srt et .sub sous linux ??


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 22:59

mézgue

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

perso, je n'arrive à lire les sous-titres d'un MKV qu'avec XINE
dans le menu subtitle > channel : cocher "fre"
tu peux aussi régler la taille des ST dans les préférences
good luck


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#6 Le 06/01/2006, à 00:29

G-rom

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

hum xine veut pas me l'ouvrir mais totem-xine si, mais il ne detecte pas de sous-titres.
ça marche pourtant sous windows et j'ai vérifié avec mkvtoolnix ils sont toujours là tongue

Dernière modification par G-rom (Le 06/01/2006, à 00:29)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2006, à 13:06

G-rom

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

up tongue


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2006, à 13:45

Ixxxen

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

J'ai le même problème depuis quelques temps.
J'utillise totem-xine et tous les codecs sont bien installés ; j'arrive à changer de langue, mais le menu sous-titres reste désespérément grisé, alors que ça fonctionnait parfaitement il n'y encore pas si longtemps... Je n'ai malheureusement pas réussi à repérer quelle mise à jour est à l'origine du problème... roll

Sinon, avec Mplayer, il y a bien la solution:

gmplayer tonfilm.mkv -alang eng -slang fr

pour audio anglais et ss titres français

Cela dit, je préfère totem qui est plus confortable... Donc si quelqu'un dispose d'une solution, je suis preneur! cool

Hors ligne

#9 Le 13/01/2006, à 12:21

G-rom

Re : Encore le mkv! oui mais pour les sous titres ;)

Merci Ixxen ça marche bien ton truc, malheureusement les accents ne passent pas hmm
Je commençais à sérieusement penser que le ssa n'était pas pris en charge.

Sinon pareil si quelqu'un a une solution pour totem-xine jsuis preneur, ptet une modif à faire du coté du .conf non ??

Dernière modification par G-rom (Le 13/01/2006, à 12:22)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne