Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2008, à 18:39

mondaying

Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

Voila je me suis bien renseigné partout, pourtant je n'arrive toujours pas à compiler un programme.
En gros le terminal me dit que le chemin n'existe pas lorsque je tape la commande.

         Dans un premier temps j'ai pensé à une erreur de manipulation de ma part.
mais je pense que cela n'est pas le cas car j'ai suivi toute les instructions de ce tutorial (trés bien expliqué d'ailleur). http://www.siteduzero.com/tuto-3-19129- … linux.html.

Ensuite je me suis dit que cela était du à la nature du programme, mais je ne pense pas que ce soit cela qui soit en cause car j'ai essayé avec plusieur prog dont mediainfo.http://mediainfo.sourceforge.net/fr et le info.txt me confirme bien que c'est cette méthode qu'il faut employer.

Il est utile de préciser que je suis sous ubuntu 8.04 et que je me suis bien placé, avec le terminal, à la racine du repertoire extrait.
Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, sa à pourtant l'air dêtre assez simple.
Pourriez vous me donner l'emplacement de la fonction 'configure' que je vérifie si elle est bien présente ?
Bien sur tout autre conseil est le bienvenu.

Merci à vous.

Dernière modification par mondaying (Le 22/04/2008, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2008, à 18:42

slasher_fun

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

Le fichier "configure" se trouve normalement dans le répertoire en question. As-tu vraiment besoin de compiler ces programmes ? Ils ne sont pas dans les dépots ?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 18:49

mondaying

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

ah tu veux dire que configure est un fichier qui doit se trouver dans l'archive que l'on télécharge et pas une fonction ?
Parce que dans l'archive extraite il n'y a que - mediainfo_gui
                                                               et - info.txt
sinon j'ai vraiment besoin de les compiler car ils ne se trouvent pas dans les depots.
sinon je galerai moins, c'est sur:D

Dernière modification par mondaying (Le 19/04/2008, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2008, à 18:57

slasher_fun

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

Oui, configure est un fichier smile (./qqch = exécuter le programme "qqch" qui se trouve dans le répertoire courant)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 22:59

François_29

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

Il n'y a pas d'explications dans info.txt ?

Hors ligne

#6 Le 20/04/2008, à 13:43

mondaying

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

oui

Compilation from source
-----------------------
* at the top of the archive, ./GUI_Compile.sh
or
* for each part of the project, cd Project/GNU/(project part name)/, ./configure, ./make

alors que l'archive contenait seulement mediainfo_gui et info.txt. Un oubli ?

Hors ligne

#7 Le 22/04/2008, à 13:16

mondaying

Re : Impossible de faire fonctionner ./configure (résolu)

c'est bon.
C'est le txt qui m'a induit en erreur et surtout mon incompétance.
Il suffisait de double-cliquer sur le fichier smile.
Comme quoi parfois ubuntu sa peut être simple.
Mais quand c'est le cas, c'est assez déroutant.

Hors ligne