Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 10:13

SuD

Ubuntu live - impossible de booter sur le CD

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé le CD ubuntu live,
j'ai gravé le contenu de l'archive sur un CD,
j'ai fait les changements dans le BIOS pour que ça boot en premier sur le lecteur CD/DVD,
je reboot mais il me lance windows normalement... au moment du reboot, j'entend quand même le PC faire tourner le CD mais rien ne se passe de plus.

Est ce que j'ai loupé quelque chose?
J'ai le même problème sur mes 2 PC (2x XP Pro), je suppose donc que ça vient du CD.

Pour la gravure, j'ai utilisé Nero ...

Excusez mon ignorance, qu'est ce que je ne fais pas bien?

merci de votre aide smile

#2 Le 13/01/2006, à 11:18

AlisonHell

Re : Ubuntu live - impossible de booter sur le CD

je pesne que tu as "dezipper" l'iso pour en graver le contenu sur un cd. je sais pas si c mauvais mais c pas la methode traditionnelle.

sous nero, fais graver une image et choisit directement l'iso, il gravera le contenu de lui meme.

tu peux aussi verifier le md5 de ton iso telechargé renseigne toi dans le wiki pour cela.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 11:57

SuD

Re : Ubuntu live - impossible de booter sur le CD

ok, merci bien, je m'en vais regarder tout ça de ce pas smile

#4 Le 13/01/2006, à 12:43

Bobbybionic

Re : Ubuntu live - impossible de booter sur le CD

@AlisonHell : Si justement c'est mauvais, vu que l'iso contient tout ce qu'il faut pour rendre le cd bootable (il faut modifier des trucs compliqués, dire tel ou tel fichier est à lancer ... désolé pour les termes mais ça date du moi windowsien et j'ai vite oublié ;-).
Lorsque tu grave les fichiers un par un, tu ne spécifie pas à ton soft qu'il faut le rendre bootable en gros, d'où le soucis.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne