Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 11:21

nicolas34

candy crush

Bonjour à toutes et tous

tout nouveau sur le site et certainement bientôt que utilisateur de Linux, je ne trouve pas comment jouer à ce jeu. Si je veux convaincre Madame de passer aussi sous Ubuntu, il me faudrait la solution
sans cela elle va rester sous W...

j'ai donc installé Ubuntu 12.04 LTS et voilà les paramètres de la machine:
ram 1.2 gio, proc AMD sempron 2400+, os 32 bits, disk 79.2 go,
et carte graphique gallium 0.4 on ATI RU 350.

sous Firefox le plugin Shockwave Flash 11.2 r202 est à jour
mais après connexion sur le site de Candy, je n'ai qu'une page blanche là où devrait s'afficher le jeu
( le reste est présent: sur la droite, les autre jeux, discutions instantanées ...)

J'ai tout d'abord fait une recherche, sans trouver.
J'espère avoir posté dans la bonne section, et que quelqu'un aura une piste.

A bientôt - nico

Hors ligne

#2 Le 16/05/2014, à 11:58

Madeba

Re : candy crush

Le module flash d'adobe n'est plus maintenu (sauf sécurité) pour Linux. Il faut te tourner vers chrome ou pipelight pour Firefox.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2014, à 13:19

pappou640

Re : candy crush

Bonjour nicolas34 & toutes et tous

j'ai posé la question a Ma chérie qui joue a  candy crush depuis 6 mois sur Firefox qui tourne avec Ubuntu 12.04 mis jour sur  portable Toshiba satellite C670  et ça marche sans problème

dans les extensions de Firefox  elle a : DiviX-Player: Itunes: Quick plug-in 7.6.6 :Shokwave flash 11.2.202.359 :vlc Multimedia plugin :Window Média Player plug-in 10

Garde espoir ça devrais le faire


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2014, à 13:48

Korak

Re : candy crush

Bonjour,

Donne le retour complet de la commande:

/usr/lib/nux/unity_support_test -p

Puis de la commande:

uname -a

Et enfin de la commande:

cat /etc/lsb-release

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/05/2014, à 14:00

zodd

Re : candy crush

ça me fait penser à un problème lié au support par le processeur AMD des instructions SSE2 ... j'avais le même problème avec flash..  c'est peut être une piste (dans mon cas j'avais du revenir à une plus vieille version de flash (avec les problèmes que de sécurité que ça comporte... )

Tu dois pouvoir avoir des infos sur ton processeur et le jeu d'instruction supporté avec dmidecode -t 4

Dernière modification par zodd (Le 16/05/2014, à 14:02)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2014, à 16:51

nicolas34

Re : candy crush

Re

quelle réactivité ! wink

je répond dans l'ordre en essayant de ne rien oublier...

Madeba, j'ai tenté pipelight, installé comme il faut je pense (test des balles bondissantes ok) mais résultats idem sur Candy...
chrome pas fait, j'aurais voulu rester sous FF - quoiqu'avec les licences que j'ai accepté, je sais pas si c'est mieux...

pappou640, le flash j'ai, les autres pas sûr. faudra que je vois.

Korak voilà les retours aux commandes:

OpenGL vendor string:   X.Org R300 Project
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on ATI RV350
OpenGL version string:  2.1 Mesa 9.2.1

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes

la 2:
Linux nico-desktop 3.11.0-19-generic #33~precise1-Ubuntu SMP Wed Mar 12 21:17:09 UTC 2014 i686 athlon i386 GNU/Linux

et la 3:
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.4 LTS"

et zodd, j'ai accès aux infos (proc...), par contre je sais pas ce qui est utile - je trouve où le jeu d'instruction ?

Merci des retours, c'est agréable
nico

Hors ligne

#7 Le 16/05/2014, à 17:44

packard

Re : candy crush

Salut, pour en savoir plus sur ton processeur , tape dans le terminal  :

cat /proc/cpuinfo 

Et si je compare au mien , tu doit voir apparaître dans flags : SSE 2

flags        : "fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp lm 3dnowext 3dnow constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc extd_apicid pni monitor cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw ibs skinit wdt nodeid_msr hw_pstate npt lbrv svm_lock nrip_sa "


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2014, à 18:51

nicolas34

Re : candy crush

Re

résultat:
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mp mmxext 3dnowext 3dnow

pas de sse2

C'est grave doc ?

Hors ligne

#9 Le 16/05/2014, à 19:21

packard

Re : candy crush

Cela veux dire que ton CPU n'est plus supporté par la dernière version de flash, soit tu installe une ancienne version de flash ou tu le remplace par Pepper Flash ou Pipelight ou encore  viewtube.
Tous les renseignements ICI .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#10 Le 16/05/2014, à 20:27

zodd

Re : candy crush

bon bin c'est bien ce que je pensais..dans mon cas je n'ai pas eu d'autres choix que de changer les .so pour ceux d'une plus vieille version.

Hors ligne

#11 Le 17/05/2014, à 15:02

nicolas34

Re : candy crush

Bonjour à tous

packard a écrit :

Cela veux dire que ton CPU n'est plus supporté par la dernière version de flash, soit tu installe une ancienne version de flash ou tu le remplace par Pepper Flash ou Pipelight ou encore  viewtube.
Tous les renseignements ICI .

- ancienne version de flash: plus vieille que la 11.2 r202 ? c'est ce que j'avais trouvé, et dans ton lien on en parle aussi - marche pô !
- Pipelight testé (voir message plus haut), itou
- tenté aussi  Chromium + Pepper Flash (selon même lien) et bingo, Chromium bug, et après plusieurs essais Ubuntu aussi....

je pense que je suis bon pour faire une réinstall. mais que pour moi, tant pis pour les jeux en ligne. Cela fait un peu trop pour moi.

A moins d'une soluce "miracle".

Merci toujours des retours, je reviendrais certainement pour d'autres éventuels soucis.

Faut il "passer en non résolu mais oublié " hmm

nico

Hors ligne

#12 Le 17/05/2014, à 15:27

Korak

Re : candy crush

Essaie avec Google Chrome, il embarque une version plus récente de Flash.

C'est ce navigateur que j'utilise pour les jeux de Facebook.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne