Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 07:07

mardi_gras

installer ubuntu à côté de windows 7

Bonjour,

je tente d'installer ubuntu à côté de windows 7. pour ce faire, j'ai redimensionné la partition windows et ensuite lancé l'installation mais lors de celle-ci, windows 7 n'est pas détecté et l'installateur ne me propose pas d'installer ubuntu à côté de celui-ci. il indique toutes les autres possibilités et aucun système d'exploitation détecté.

même remarque si je ne modifie pas le partitionnement initial.

que me conseillez-vous afin d'avoir les 2 côte à côte et qu'on me propose le choix au démarrage?

d'avance, merci.

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 07:19

bluc

Re : installer ubuntu à côté de windows 7

Salut,

Essayes de choisir "Autres" et tu verras si les partitions sont visibles en particulier celle de Windows (ntfs) dans ce cas installes le de cette façon , si tu ne l'as jamais fait , il y a plein de tutos, c'est simple mais faire attention quand meme


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 08:07

moko138

Re : installer ubuntu à côté de windows 7

1) Faire son partitionnement à l'avance.
Ce n'est pas obligatoire mais cela évitera pendant l'installation :
- les incertitudes,
- les gros accidents, genre écrasement automatique d'une partition non vue par l'installateur.
2) Après un nouveau démarrage, installer en choisissant "Autre chose" à l'étape du partitionnement.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 08:18

mardi_gras

Re : installer ubuntu à côté de windows 7

merci.

*mais est-ce normal que l'installateur ne détecte pas windows 7? lors des installations précédentes, sur d'autres machines, il m'avait à chaque fois proposé d'installer ubuntu à côté de windows.

*est-ce que lors du démarrage de la machine, j'aurai le choix entre windows et ubuntu?

Hors ligne

#5 Le 17/05/2014, à 08:34

moko138

Re : installer ubuntu à côté de windows 7

mardi_gras a écrit :

est-ce normal que l'installateur ne détecte pas windows 7?

Pas du tout normal ! Mais habituel avec win8 : as-tu rétrogradé ?
as-tu un disque gpt ou anciennement gpt ?

mardi_gras a écrit :

lors des installations précédentes, sur d'autres machines, il m'avait à chaque fois proposé d'installer ubuntu à côté de windows.

quelles sont les particularités de ton pc et de son bios ?

mardi_gras a écrit :

est-ce que lors du démarrage de la machine, j'aurai le choix entre windows et ubuntu?

Bien sûr.

En bref, fais un boot-info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 17/05/2014, à 23:06

feeatmod

Re : installer ubuntu à côté de windows 7

Bonsoir,
la précipitation de l'usager qui applique plus d'une modification à la fois sans redémmarer la machine  est en cause
un peu de bon sens

conseil pour vos installations d'ubuntu côte à côte windows
de l'usage de gparted et du redimensionnement des partitions windows ( comme les autres par ailleurs)

lorsqu'on effectue un redimensionnement d'une partition windows surtout si elle contient le système
1
il est préférable indispensable de redémarrer de suite  la machine sur le sytème windows afin qu'il prennent en compte ce redimensionnement
la plupart du temps  un chkdsk est effectué au démarrage automatiquement pour corriger l'erreur issus de la modification de la taille

2 ne pas  toucher si possible au début de  la partition  puisque c'est celui ci qui sert d'index de la partition  dans la table de partitions ( en gpt comme en mbr)
sous  peine de perdre  le boot par ailleurs réparable  avec un cd dvd windows

feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 17/05/2014, à 23:21)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne