Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2008, à 18:31

encoreperdue

(Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

bonjour,
où trouver une aide pour utiliser xsane avec mon PCS 500. Il s'obstine à me scanner 1/2 page verticale   
13x24 alors que je voudrai 21X29.7. La rubrique "aide" donne "fichier introuvable".
merci

Dernière modification par encoreperdue (Le 22/04/2008, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2008, à 18:46

Hermes le Messager

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

encoreperdue a écrit :

bonjour,
où trouver une aide pour utiliser xsane avec mon PCS 500. Il s'obstine à me scanner 1/2 page verticale   
13x24 alors que je voudrai 21X29.7. La rubrique "aide" donne "fichier introuvable".
merci

Tu as bien vu au moins que tu peux définir la zone à scanner dans la fenêtre de xsane ? smile

Hors ligne

#3 Le 20/04/2008, à 19:04

syl.ubuntu

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

bonjour,

La rubrique "aide" donne "fichier introuvable".

tu as installé xsane-doc?
Syl.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2008, à 14:37

encoreperdue

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

Merci pour votre aide
Justement le problème c'est que je ne trouve pas cette possibilité.
Dès que je lance xsane, après avoir validé le périphérique je me retrouve avec une mini fenêtre dans laquelle je peux choisir un certain nombre d'options : nbre de pages/ visionneuse , enregistrer, copier,../nom à donner au document/type/couleur etc et tout en bas vers "numériser" des dimensions 13.31x24.58 mais pas moyen d'y toucher pour mettre 21x29.7 .

j'ai déroulé tous les menus, fichier/préférence/afficher/...je n'y comprend rien dans les paramètres indiqués mais ça ne semble pas concerner la zone à scanner.


pour xsane-doc je ne sais sais pas, je vais chercher.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2008, à 19:31

encoreperdue

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

j'ai trouvé la fenêtre dont vous me parlez à : http://www.linuxgraphic.org/configurer/articles/xsane/part05.html
Je me souviens de l'avoir utilisée, aujourd'hui quand j'ouvre xsane elle apparaît 1/2 seconde et disparaît.Je ne sais pas comment faire pour qu'elle reste à l'écran et que je puisse m'en servir.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2008, à 11:54

mlaisnez

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

Bonjour,

Tout bête : dans l'onglet Fenêtre, aperçu est-il coché?

Cordialement

Hors ligne

#7 Le 22/04/2008, à 16:07

encoreperdue

Re : (Problème résolu, merci à tous) de l'aide pour utiliser xsane

Un grand merci, c'était effectivement tout bête. C'est aussi comme dit le dicton "Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent"

Hors ligne