Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 13:24

Umuntu

Vote par internet (2014) - Java - Error on Java side

Bonjour à tous,
comme tout les Français vivant à l'étranger, je vais voter via internet pour les conseillers consulaires (14-20 mai) et aussi pour les députés européens.
Le système de vote fonctionne grâce à Java.

J'ai OpenJDK 7 installé sur mon ordinateur, avec le Plug-In IcedTea correspondant pour Firefox.
J'ai effectué un 1er test sur la page de Java(http://www.java.com/en/download/installed.jsp), puis aussi sur la page de test du ministère (http://www.jetestemaconfiguration.votez … er.gouv.fr), et pour les deux, ma configuration fonctionne sans problème.

Lorsque je me connecte au site de vote, Java se lance et me permet de rentrer mes identifiants/mdp. Par contre, lorsque j'envoie ces identifiants via le bouton de connexion, j'atterris sur une page avec les titres et images du ministère, mais totalement vide de contenu.
En effectuant tout ceci avec Firefox lancé sur un terminal, je m'aperçois qu'après la connexion au vote, le message d'erreur suivant apparaît:

Error on Java side: Can't find bundle for base name domain, locale fr 

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même soucis?
Et surtout, quelqu'un aurait-il une idée sur comment résoudre ce problème? (Dans mon cas, je peux utiliser un autre ordi sous Win, mais ça me ferait de la peine quand même...

Merci à tous!

Dernière modification par Umuntu (Le 17/05/2014, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 13:30

pokexpert

Re : Vote par internet (2014) - Java - Error on Java side

L'administration française... je doute que ce soit du coté absolu d'openjdk, si c'est une fonction mal gérée alors c'est le code qu'est naze. Essaie tout de meme sous windows.


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne