Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2014, à 00:57

abecidofugy

Firefox çaymieux

Salut,

Personnellement je n'accroche pas avec Chromium / Chrome : ses extensions sont à la traine par rapport à Firefox. Firebug ne marche pas chez moi, ni sur Chromium Linux, ni sous Chrome Windows. Et Adblock est moins performant (à voir sur FB par exemple, une catastrophe).

Voilà, je suis tombé sur ce petit article http://articles.softonic.fr/choisir-fir … -5-raisons

Et pour vous, c'est également votre préféré ou vous en avez un autre ?

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 10:23

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

Salut,

ses extensions sont à la traine par rapport à Firefox

FUD ? big_smile

Firebug ne marche pas chez moi, ni sur Chromium Linux, ni sous Chrome Windows

Jamais utilisé : les outils de débug embarqués m'ont toujours été largement suffisants...

Et Adblock est moins performant (à voir sur FB par exemple, une catastrophe).

AdBlock ou alors AdBlock Plus ? Il y a deux extensinos de ce genre sur Chrom*


------

Cela étant dit, je suis repassé sur Firefox avec la version 29, c'est redevenu utilisable smile

Hors ligne

#3 Le 13/05/2014, à 10:28

Ar vuoc'h

Re : Firefox çaymieux

tiramiseb a écrit :

Cela étant dit, je suis repassé sur Firefox avec la version 29, c'est redevenu utilisable smile

+1

Je le trouve beaucoup plus fluide (et moins austère niveau graphique).


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2014, à 10:37

sucarno

Re : Firefox çaymieux

Salut,

Firefox çaymieux

Normal, ils viennent de changer de PDG ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 13/05/2014, à 10:37

F50

Re : Firefox çaymieux

Salut,

Ici sous Iron (fork de chromium) ça marche bien, j'avais abandonné FF devenu lourd et indigeste. Y'a une extension dont je ne peux plus me passer, c'est stylish qui permet de changer la couleur des pages web, le blanc pète les yeux. Avant la v23 le fichier .css pouvait se mettre simplement dans un dossier mais c'est fini, il faut installer ce stylish.

Ça fait un moment que je cherche un autre navigateur mais j'en ai pas encore trouvé un qui réponde à toute mes attentes. Peut-être réessayer FF...

#6 Le 13/05/2014, à 11:52

F50

Re : Firefox çaymieux

Je viens de remarquer un détail particulièrement ennuyeux de FF c'est qu'il n'existe pas de zoomer pas défaut à moins de passer par un add-on, ce que trouve assez bête. Ou quelqu'un a la solution au travers de about:config ? Là je ne vois rien...

#7 Le 13/05/2014, à 11:55

pierrecastor

Re : Firefox çaymieux

Je ne comprend pas, pour le zoom, c'est ctrl+mollette. Ou ctrl + +/- et ctrl 0 pour la taille par défaut.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 13/05/2014, à 11:56

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

un détail particulièrement ennuyeux de FF c'est qu'il n'existe pas de zoomer pas défaut à moins de passer par un add-on

Gné !?

D'une part il y a les boutons « - », « 100% » et « + » dans le menu, d'autre part on peut utiliser Ctrl + molette de la souris...

Hors ligne

#9 Le 13/05/2014, à 12:08

F50

Re : Firefox çaymieux

Je sais bien mais j'ai pas envie de m'amuser à ça à chaque ouverture de FF et sur chaque page. Dans Iron/chromium on peut définir ça dans paramètres > contenu web > zoom par défaut %. Avec un écran 2560x1440 c'est essentiel comme confort sinon c'est très très petit à l'écran, et jouer à la molette c'est pas le top.

Dernière modification par fcn50 (Le 13/05/2014, à 12:09)

#10 Le 13/05/2014, à 12:10

pierrecastor

Re : Firefox çaymieux

Une fois que tu as définis le zoom pour un site, il reste actif sur ce même site.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 13/05/2014, à 12:12

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

Avec un écran 2560x1440 c'est essentiel comme confort sinon c'est très très petit à l'écran, et jouer à la molette c'est pas le top.

Ce n'est pas un problème de site web, c'est un problème d'écran. Si ton système est bien paramétré (avec une résolution/densité bien réglée notamment), alors toute ton interface aura la bonne taille. Traite le problème à la racine !

Quelle est la diagonale de ton écran ?

Voir des infos là :
http://askubuntu.com/questions/197828/h … screen-dpi

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/05/2014, à 12:17)

Hors ligne

#12 Le 13/05/2014, à 12:21

F50

Re : Firefox çaymieux

Il doit y avoir un tas d'ignares vu que beaucoup s'en plaigne et que l'add-on existe ainsi qui l'option dans iron/chromium... Mon interfaces est je pense bien réglée mais voici le retour de xrandr :

DFP6 connected 2560x1440+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 597mm x 336mm

Le DPI est à 108 comme l'indique le constructeur. Diagonale 27" .

Xft.dpi:    108

Dernière modification par fcn50 (Le 13/05/2014, à 12:23)

#13 Le 13/05/2014, à 12:29

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

Ouais, 108 ça colle. Enfin bon, 109 ce serait plus juste, mais on va pas chipoter pour ça.

Alors je ne vois qu'une explication : tu te places trop loin de ton écran smile
... auquel cas tu peux modifier le DPI pour faire croire à ton système que ton écran est plus petit.

Dernière modification par tiramiseb (Le 13/05/2014, à 12:34)

Hors ligne

#14 Le 13/05/2014, à 12:43

F50

Re : Firefox çaymieux

Le problème n'est pas le DPI ici mais les pages web sont faites pour ce caler sur une réso de 1024x768 - 1260x 1024 comme les ancien écrans. Il est clair que sur un écran de 2560x1440 ça remplit même pas la moitié, voilà le problème et la raison du zoom par défaut.

#15 Le 13/05/2014, à 13:58

F50

Re : Firefox çaymieux

Un autre truc complètement naze, pour ajouter un marque page dans la barre personnel faut faire 45 manip ! Alors qu'avec iron/chromium c'est clique sur l'étoile > ajouter à la barre des favoris... Y'en encore du boulot chez FF.

Edit : Je viens de comprendre, clique droit sur la page > marquer cette page > barre personnelle... Ouf...

Dernière modification par fcn50 (Le 13/05/2014, à 14:06)

#16 Le 13/05/2014, à 14:04

pierrecastor

Re : Firefox çaymieux

Chromium : 4 cliques.

Firefox : 5 cliques (deux clics sur l'étoiles).

Sinon, c'est la même manip.

Après, la nazitude d'un logiciel est inversement proportionnel à sa correspondance à nos besoin.

Genre la barre personnel, je lui ajoute un élément tout les 36 du mois.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 13/05/2014, à 14:16

seb24

Re : Firefox çaymieux

fcn50 a écrit :

Un autre truc complètement naze, pour ajouter un marque page dans la barre personnel faut faire 45 manip ! Alors qu'avec iron/chromium c'est clique sur l'étoile > ajouter à la barre des favoris... Y'en encore du boulot chez FF.

Edit : Je viens de comprendre, clique droit sur la page > marquer cette page > barre personnelle... Ouf...

Tu fais glisser ton onglet dans ta barre personnelle ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 13/05/2014, à 14:24

F50

Re : Firefox çaymieux

@ pierrecastor : Absolument, mais si je met une barre perso avec des liens (visités tous les jours) c'est pour y accéder de suite et pas pour passer par favoris > etc. C'est sa fonction.

@ seb 24 : Merci pour l'info. smile

FF me plait bien (belle intégration) mais ce truc de zoom par défaut est vraiment chiant et devoir passer par un add-on (d'une provenance inconnue) est vraiment limitant !

#19 Le 13/05/2014, à 14:26

pierrecastor

Re : Firefox çaymieux

Absolument, mais si je met une barre perso avec des liens (visités tous les jours) c'est pour y accéder de suite et pas pour passer par favoris > etc. C'est sa fonction.

On retrouve la même barre perso sous firefox, avec la même simplicité pour y ajouter un lien ou un flux. Je ne comprend pas bien le problème.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 13/05/2014, à 14:37

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

les pages web sont faites pour ce caler sur une réso de 1024x768 - 1260x 1024 comme les ancien écrans

Euh les sites mal foutus, oui (comme les miens tongue).
Les sites "récents" sont dynamiques en largeur.

Hors ligne

#21 Le 13/05/2014, à 14:37

pierrecastor

Re : Firefox çaymieux

Elzen a écrit :

Sinon, attraper l'onglet et glisser-déplacer vers la barre personnelle ?

Comme le rappel seb24 3 message au dessus. ;-p

L'onglet ou l’icône du site à gauche de l'URL dans la barre d'adresse. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 13/05/2014, à 14:53

F50

Re : Firefox çaymieux

@ pierrecastor : Je viens de comprendre comment ça fonctionne, un temps de rodage s'impose... smile

@ tiramiseg : Dynamique dynamique, je demande à voir ! En image :

Ton site (sans zoom) :

1399984951.png

Arch wiki (sans zoom) :

1399984951.png

Avec zoom, c'est le jour et la nuit :

1399985303.png

1399985303.png

Si j'adopte FF qui me plait vraiment, va falloir l'accélérer sous le capot comme à la bonne époque et trouver un moyen pour ce fichu zoom, si possible sans add-on qui me semble être un peu du vient que je te foute du add-on partout.

Dernière modification par fcn50 (Le 13/05/2014, à 14:56)

#23 Le 13/05/2014, à 15:01

tiramiseb

Re : Firefox çaymieux

@ tiramiseg : Dynamique dynamique, je demande à voir ! En image :

Ben oui, je t'ai dit, les miens sont mal foutus smile

-----

Houla, les couleurs inversées avec contraste à fond, ça tue !
Déjà de base mon site pro est pas très beau, mais là tu le charcutes bien ! smile

Avec zoom, c'est le jour et la nuit :

En même temps, à distance normale de l'écran, mon site est parfaitement lisible sur un 27"... il y a "juste" plein de place perdue...

Hors ligne

#24 Le 13/05/2014, à 15:14

F50

Re : Firefox çaymieux

Le contraste inversé m'épargne les yeux, cette cochonnerie de blanc les tuent ! Pi t'as qu'a te donner un peu de peine pour rendre ton site sexy... big_smile

Je suis à 75 cm de mon écran, comme un pape dans mon fauteuil (les emmerdes du pape en moins), police système à 14 et que du bonheur, les laptop et menu frotin, merci bien. tongue

Si c'est pas bôôôô :

1399986868.png

smile

Dernière modification par fcn50 (Le 13/05/2014, à 15:18)

#25 Le 17/05/2014, à 15:38

Bob49

Re : Firefox çaymieux

Salut

Une extension de provenance fiable (et très bonne réputation) et bien utile pour qui zoom souvent ou tout le temps plus que la normale : NoSquint

Dernière modification par Bob49 (Le 17/05/2014, à 15:39)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne