Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 16:07

davlebrav

openvpn comment on le regle ??

bonjour amis linuxiens

j fais appel a vos lumieres parce que j ai decidé d installer open vpn sur mon pc mais j sais absolument pas comment ca marche ni meme comment ca s installe
ca m embete un peu mais meme les tutos sur le net j les comprend pas yikes
donc si quelqu un pouvais pas a pas m expliquer comment on l installe comment on le regle et comment on le demarre ce serait tres gentil a lui smile
et aussi savoir comment faire pour l interompre de tps en tps car j m en servirai pas tout le tps
j espere avoir reussi a m faire comprendre lol
j suis sur ubuntu 14.04 32 bits et nouveau dans le monde libre donc doucement dans vos explication lol merciiiii d avance

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 16:41

tiramiseb

Re : openvpn comment on le regle ??

Salut,

Tu veux faire quoi précisément avec OpenVPN ? Tu veux monter un serveur ou un uniquement client ? Dans le second cas, tu veux te connecter où ?

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 17:11

davlebrav

Re : openvpn comment on le regle ??

c est pour les torrents en faite pour pouvoir telecharger sans avoir trop de soucis

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 17:13

tiramiseb

Re : openvpn comment on le regle ??

C'est-à-dire ? Quel rapport avec les torrents ?

Hors ligne

#5 Le 17/05/2014, à 17:15

davlebrav

Re : openvpn comment on le regle ??

sur les sites que j frequente ils disent utilisez un vpn pour telecharger de facon anonyme c est donc pour ca que j veux installer ce vpn

Hors ligne

#6 Le 17/05/2014, à 17:20

tiramiseb

Re : openvpn comment on le regle ??

Ok donc en fait tu ne sais pas ce qu'est un VPN, tu as lu qu'« il faut un VPN pour télécharger anonymement » et tu as cherché un truc qui comporte le nom "VPN" dans la logithèque, j'ai bien compris ?


Un VPN (pour « Virtual Private Network », réseau privé virtuel), c'est un système pour faire "comme si" tu étais sur un autre réseau alors même que tu es ailleurs. Par exemple dans les entreprises, il y a parfois des VPN qui te permettent d'accéder à tous les services internes sans être au bureau.


Certaines sociétés ont monté comme ça des serveurs VPN, que toi tu peux utiliser en installant un client VPN de ton côté, qui font que lorsque tu fais des requêtes sur Internet ça passe par chez eux, et du coup un tiers extérieur n'est pas capable de dire d'où tu viens : tout le monde croit que tu es là où est cette société. Bien sûr, ce sont des services souvent payants (ou alors assez limités)...

Donc ce que tu cherches, avant un logiciel de VPN, c'est un service (souvent payant) qui te permettent de faire ça en utilisant un VPN. Et à partir de là tu sauras quel client VPN utiliser : normalement c'est bien documenté.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 17:24

davlebrav

Re : openvpn comment on le regle ??

tu as tres bien compris oui donc du coup j ai pris openvpn apparement pas mal d apres le forum mais apres ca j suis rester bloquer et de la documentation j en ai lu mais j ai rien compris
en faite moi ce que j veux c est que ca marche quand j le lance tu comprend ? apres comprendre son fonctionnement et tout j crois que ca m depasse
j veux juste arriver a le faire marcher c tout et ce n est pas chose facile apparement parce que meme quand j fais pas a pas les tutos bah pour moi ca marche pas y a tjr une erreur quelque part

Hors ligne

#8 Le 17/05/2014, à 17:27

tiramiseb

Re : openvpn comment on le regle ??

moi ce que j veux c est que ca marche

Alors cherche et choisis un service de VPN "anonymisateur" sur Internet, payes-y un abonnement et lis ses documentations.

Hors ligne

#9 Le 17/05/2014, à 17:29

davlebrav

Re : openvpn comment on le regle ??

j vais aller voir ca sur google si j trouve j te remerci pour le tps que tu m as accordé smile

Hors ligne