Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2008, à 16:37

dav74130

comprendre l'installation d'ubuntu

Bonjour,
Voilà, je suis curieux de nature et j'aimerai savoir s'il existe un tuto ou une doc qui explique da A à Z l'installation à partir du live-CD. Par explication, j'entends : au cours de l'installation tel script lance tel script  qui lance tel programme, la liste des paquets à installer se trouve dans tel fichier...Je ne demande pas une doc sur "comment installer ubuntu" ce site est très bien pourvu de ce coté là, mais j'aimerais juste comprendre tout ce qui se passe (en détail) pendant l'installation.
Merci pour votre aide
ps : je n'ai rien trouvé sur google !

#2 Le 22/04/2008, à 16:45

Sir Na Kraïou

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

Salut,
Bah... si tu veux comprendre comment fonctionne une installation dans l'absolu, en faisant tout toi même à la main, que tu as du temps à perdre et du courage, tu peux tester la Gentoo avec un minimal-cd et la compil' du kernel big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 16:54

dav74130

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

re salut,
Je ne veux pas faire "tout à la main", je veux juste comprendre comment ça marche

#4 Le 22/04/2008, à 17:53

dav74130

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

je suis bien d'accord, mais de toutes façons, c'est l'installation d'ubuntu qui m'intéresse pas gentoo (même si je me doute bien qu'il doit y avoir  pas mal de points communs). Par exemple une des questions que je me pose : où se trouve la liste de paquet à installer ?

#5 Le 22/04/2008, à 18:08

michel2652

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

Bonjour,

Prend le temps de découvrir la Documentation.
Tu peux lire Simple comme Ubuntu de Didier Roche (DidRocks) :
La version PDF et Le Livre.

A+

#6 Le 22/04/2008, à 18:51

dav74130

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Prend le temps de découvrir la Documentation.
Tu peux lire Simple comme Ubuntu de Didier Roche (DidRocks) :
La version PDF et Le Livre.

A+

Désolé, j'ai lu ce livre (très bon d'ailleurs), mais je n'ai pas trouvé le niveau de détails qui m'intéresse (toujours la même question (par exemple) : où se trouve la liste des paquets à installer ?)

#7 Le 22/04/2008, à 18:58

michel2652

Re : comprendre l'installation d'ubuntu

Re,

L'emplacement des paquets sur le DVD Hardy

A+