Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2014, à 18:35

blutchy

Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

Bonjour à vous,

Si l'on installe 2 jeux, ou plus, dans pol, doit-on installer autant de steam qu'il y a de jeux compatibles Steam ?
C'est pour une installation personnalisée (cad, autres prog, où je vais pourvoir indiquer le librairies).

PS: j'ai déjà un jeu d'installé avec Steam POL

Et si vous connaissez une doc plus complète sur POL que celle sur leur site, en particulier sur les install personnalisée, Je suis très intéressé. 
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2014, à 18:49

abelthorne

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

Si tes jeux Steam marchent tels quels avec Wine sans bidouilles particulière (biblis à personnaliser, version de Wine spécifique...) alors tu peux simplement installer Steam via POL et installer tes jeux depuis Steam normalement, pas la peine d'avoir plusieurs exemplaires de Steam. En revanche, si chaque jeu a besoin d'une config personnalisée, ça commence à se compliquer et la façon la plus simple (voire la seule) de gérer ça est d'installer Steam plusieurs fois en fonction des jeux.

Qu'est-ce que tu veux savoir sur les installations personnalisées ? Je n'utilise pas (plus) POL mais si tu as des questions précises...

Hors ligne

#3 Le 14/05/2014, à 19:08

blutchy

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

Merci abelthorne,

Plusieurs Steam, et les jeux seront invisibles d'un Steam à l'autre ?

J'ai cette doc qui m'a aidé pour ce jeu, euh, rajeunissant : www.gamersonlinux.com/forum/rage-guide
Es-ce que je peux reprendre la méthode pour un autre logiciel dont je connais les librairies à installer ?

Sinon, effectivement, avec un Steam Linux qui se développe pas mal, c'est une question de temps.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2014, à 19:51

zodd

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

abelthorne, pourquoi n'utilises tu plus POL ? Tu utilises Wine "nu" à la place?

Hors ligne

#5 Le 14/05/2014, à 20:27

abelthorne

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

blutchy a écrit :

Plusieurs Steam, et les jeux seront invisibles d'un Steam à l'autre ?

Oui, parce que POL crée un préfixe Wine spécifique pour chaque jeu installé. En gros, c'est comme si tu avais des tas de PC sous Windows sur lesquels tu installais un seul jeu. Par jeu, j'entends logiciel au sens large (par exemple Steam), mais comme POL est surtout fait pour les jeux, je préfère dire "jeu".

Après, tu peux dire à POL de choisir un préfixe spécifique pour lancer un installeur supplémentaire (par exemple si tu veux installer un patch pour un jeu déjà installé : tu choisis le préfixe correspondant et tu lances le patch, pour qu'il puisse trouver le jeu installé).

POL crée un préfixe spécifique pour chaque jeu simplement pour éviter les conflits : si un jeu a besoin d'une bibli particulière alors qu'un autre ne se lance pas avec elle, ou s'ils ont besoin d'une version de Wine différente, ça devient compliqué à gérer s'ils s'installent dans le même préfixe.

J'ai cette doc qui m'a aidé pour ce jeu, euh, rajeunissant : www.gamersonlinux.com/forum/rage-guide
Es-ce que je peux reprendre la méthode pour un autre logiciel dont je connais les librairies à installer ?

Bien sûr. Il faut juste bien comprendre que tout ce que tu fais avec POL doit se faire depuis son interface. Si un guide te dit de lancer winetricks pour installer un élément de Windows, il faut impérativement dire à POM qu'il doit lancer Winetricks pour ce préfixe. Bon, normalement il ne peut pas y avoir d'erreur, je le précise surtout au cas où tu veuilles manipuler Wine en ligne de commande pour des jeux installés avec POL. C'est possible mais pas n'importe comment.

zodd a écrit :

abelthorne, pourquoi n'utilises tu plus POL ? Tu utilises Wine "nu" à la place?

Je n'aime pas l'interface de POL, je n'aime pas la façon dont il installe les jeux, je n'aime pas la façon dont il fait ses lanceurs... Bref, je préfère utiliser Wine manuellement, en gérant moi-même mes préfixes, mes scripts de lancement (j'ai un script de base que je réutilise pour chaque jeu en l'adaptant), mes lanceurs plus propres...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/05/2014, à 20:29)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2014, à 18:35

blutchy

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

Merci pour ces précisions.

POL est plus compliqué en apparence. Il me faudra sûrement du temps.

J'ai vu que mono avais disparu dans wine, serait-il automatiquement intégré maintenant ?
Car mon install dans POL ne fonctionne pas, le jeu crash. J'ai mis du gdiplus, mono 210, tahoma, d3x9 (redondant ?)
Alors que lorsque je lance via wine 1.7 vierge, aucun problème.

J'imagine que je suis bon pour une nouvelle install, dans POL il est facile d'installer une biblio, mais je n'ai pas vu comment les désinstaller.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 18:25

blutchy

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

Bon, finalement dans POL le jeu fonctionne, en reprenant une sauvegarde. Mais peut-être moins bien qu'avec wine vierge, à voir.

Pour mono, j'ai trouvé cette note : http://wiki.winehq.org/Mono

Donc, non intégré, mais automatiquement installé si besoin. (Si j'ai bien compris).
Et on peut l'installer avec un script.
POL utilisant wine, même problème ?

J'ai une question, où trouver dans POL, les biblio d'installées pour tel ou tel jeu ?

Bon soleil et merci pour le temps passé.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2014, à 19:36

abelthorne

Re : Playonlinux, doit-on installer un steam pour chaque jeux ?

En général, les biblis sont installées dans C:\Windows\System32. Donc avec Wine $WINEPREFIX/drive_c/windows/system32. $WINEPREFIX étant le préfixe de Wine, donc à voir pour POL où il les range.
POL n'installe rien de particulier par défaut, donc s'il faut installer Mono avec Wine, il le faut aussi avec POL.

Il n'y a absolument aucune différence entre l'utilisation de POL et de Wine, à part le fait que POL est une interface qui automatise la gestion des préfixes, des lanceurs et facilite la gestion de plusieurs versions de Wine.

Hors ligne