Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 14:46

guydu71

RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

Bonjour,

Sur le packard bell de mon fils j'avais installé ubuntu.
quand il démarre, j'ai un menu avec ubuntu et windows7 (pour choisir ou je veux aller)

sur ubuntu, je ne peux plus y aller, il ne se lance plus. mais windows7 ça marche.
Du coup, j'ai formater le portable pour tous réinstaller. mais le soucis, c'est que j'ai toujours ce menu au démarrage.

comment je peux le supprimer?

merci pour votre aide

Dernière modification par guydu71 (Le 07/06/2014, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 15:42

Compte anonymisé

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

Tu vas dans le BIOS et tu vas supprimer l'entrée (dans le gestionnaire de démarrage) qui contient "Ubuntu" dans le nom, je pense que ça suffira.

Dernière modification par titou345 (Le 17/05/2014, à 15:42)

#3 Le 17/05/2014, à 15:44

jean4111

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

titou345 a écrit :

Tu vas dans le BIOS et tu vas supprimer l'entrée (dans le gestionnaire de démarrage) qui contient "Ubuntu" dans le nom, je pense que ça suffira.


Bonjjour,

personnellement je sais pas comment faire mais je pense que le bios n'a rien avoir la dedans. je pense qu'il souhaite plutot supprimer le grub


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 15:45

Compte anonymisé

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

Bah c'est pas normal qu'après un formatage le grub soit encore là. Le plus simple c'est de démarrer directement sur la partition de Windows.

#5 Le 17/05/2014, à 20:42

guydu71

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

merci pour votre réponse.

le formatage je l'ai fait avec alt+F10. mais j'ai toujours ce menu.
si je vais dans le bios (F2) après je vais dans quel menu, je voudrais pas faire de bêtise.

si vous avez plus d'infos je suis preneur.
merci et bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 17/05/2014, à 22:14

Compte anonymisé

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

À toi de voir si tu veux qu'on s'occupe de te faire un vrai formatage pour avoir un disque complètement vierge pour réinstaller Windows proprement dessus ou si tu préfères simplement supprimer le grub.

Si tu préfères te contenter de supprimer le grub tu vas donc dans le BIOS et tu cherches le menu de démarrage (booting menu si tu BIOS est en anglais) dans lequel tu peux dire à ton ordinateur de démarrer par défaut sur Windows ou tout simplement supprimer l'entrée qui correspond au grub.

Dernière modification par titou345 (Le 17/05/2014, à 22:19)

#7 Le 18/05/2014, à 08:49

sounderk

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

guydu71  F2 OU F10
Entre dans le bios cherche ''paramètre avancé'' chercher Boot 1er lecteur inverse au lieux que ce soit en premier le disque dur qui démare met le ''Cd Rom''
Entre ensuite dans le tableau exit fait ''save and exit'' cela conservera tes paramètres
Insère ton CD de ''Windaube 7''ça démarre tu n'installe pas tu clic sur ''réparation'' tu prend l'option invite de commande
et tu tape boorec/fixmbr + entré
           et  bootrec/fixboot +entré  et tu redémarre
Et normalement c'est le mimi c'est le raracle  si tel n'étais pas le cas veiller inséré ce cd live de Gparted  le liens de téléchargement = http://www.commentcamarche.net/download … 64-gparted
La doc http://doc.ubuntu-fr.org/gparted.... bon courage

Hors ligne

#8 Le 18/05/2014, à 08:50

guydu71

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

bonjour titou345,
je vais déjà commencé par supprimer le grub.
si j'ai bien compris je vais dans le menu BOOT. mais après je sais pas quoi choisir pour supprimer  ou démarrer sur windows.

merci pour votre réponse

Hors ligne

#9 Le 18/05/2014, à 08:52

guydu71

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

merci sounderk, mais j'ai pas de cd windows7.
bon c'est pas gagné

Hors ligne

#10 Le 18/05/2014, à 12:47

Compte anonymisé

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

Tu choisis le disque dur sur lequel Windows est installé.

#11 Le 19/05/2014, à 08:31

guydu71

Re : RESOLU comment supprimer le menu de démarrage

quand j'ai choisi le disque, je sauvegarde. il redémarre mais je reviens toujours sur ce menu?

Hors ligne