Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 05:00

Melikogreter

[Résolu] Problèmes pour se connecter en local sur son serveur

Bonjour à tous !

Je n'ai aucune expérience dans la gestion d'un serveur, et là j'ai créé depuis quelques temps un petit serveur pour le jeu Minecraft. Le problème est le suivant : le serveur est hébergé sur le même pc qui fait tourner le jeu Minecraft, et quand je veux me rendre sur le serveur pour modifier la map, il m'est impossible de faire autrement que de me connecter à la box, ce qui fait un détour inutile ! Quand je coupe la connection wifi, le serveur est injoignable, et ce même si je précise que je veux me connecter sur localhost ! J'ai essayé 127.0.0.1, mais ça ne marche toujours pas.

Du coup est-ce que le serveur est beugué, ou tout simplement je ne sais pas qu'il existe un moyen de relier le jeu au serveur directement sur le même pc ? Ca m'étonnerait que ce ne soit pas possible, surtout sous linux !

Merci à tous pour vos réponses !

Dernière modification par Melikogreter (Le 18/05/2014, à 05:19)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 05:18

Melikogreter

Re : [Résolu] Problèmes pour se connecter en local sur son serveur

Réponse trouvée peu après avoir posté mon message, malgré mes heures de recherches ! C'est l'ironie du sort, mais au moins j'espère que ça aidera les quelques personnes qui rencontreraient éventuellement le même problème : il faut mettre dans le fichier server.properties : "online-mode : false".

Je trouve ça un peu tordu de devoir préciser ça dans le fichier, mais bon. C'est un peu le détail qui tue et dont on ne parle jamais dans les tutoriels !

Dernière modification par Melikogreter (Le 18/05/2014, à 05:18)

Hors ligne