Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 16:34

quelqu'un

choix config ordi portable clevo

Bonjour


Déjà je me présente vite fait juste pour signaler que je suis un ancien du forum, je suis parti pendant plusieurs années (au moins 6 ans)
Depuis 6 ans j'utilise un portable du boulot sous windows XP puis seven (obligation boulot car logiciel spécifique)

J'avais gardé sur ma tour un dual boot winXP et ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (ah c'est vieux tout ça, mais je ne m'en servais quasiment pas, car je travaillais beaucoup)

J'ai quitté mon boulot et je n'ai plus d'ordi, je suis assez mobile donc je ne peux pas garder ma tour non plus.


Je cherche donc un portable polyvalent et qui pourra me durer plusieurs années
Les critères :

dual boot : ubuntu et windows seven
utilisation professionnel (indépendant)
grosse utilisation de Excel
classique utilisation familial type internet, vidéo/musique
gestion site web (création / gestion)
quelques jeux (je ne suis pas un gamer, mais je veux pouvoir faire tourner un jeu récent de manière correct, sans mettre tout à fond)
la batterie, idéalement au moins 3H mais si ça dure moins tant pis
l'utilisation sera de type "transportable" plus que "mobile", normalement je devrais pouvoir brancher l'ordi dans la plupart de mes déplacements

à la base j'avais un budget de 1.000 € mais finalement je ne trouve pas grand chose de correct à ce prix et dans cette config
Donc budget MAXI MAXI 1400 €

J'ai trouvé ce portable :
Clevo W550SHD

Qu'en pensez-vous ?
au départ j'étais parti sur un plus gros processeur et une meilleure carte graphique, mais finalement j'ai préféré augmenter la RAM et prendre un DD plus performant et rapide, je pense que ce sera plus efficace vu le type d'utilisation

1 x Clevo W550SU écran 15.6" Full HD 1920X1080 IPS LED MAT - intel Haswell 599,00 €
Choix du micro-processeur
1 x Intel® i5-4300M 2x2 cores 2.6 à 3.3GHz, 3Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-d 37Watts (Haswell) 229,00 €
Mémoires
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 16Go 1600Mhz (pack 2x8Go) 150,00 €
Disque dur mSata SSD idéal pour un système d'exploitation Ultra Rapide◄New
1 x Disque dur ultra rapide 240Go SSD mSATA 6Gb/s (mémoire Flash) 149,00 €
Disque dur 2.½ / ou Second Disque si vous prenez un 1er MSATA
1 x Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM ►au lieu de 59€► 49,00 €
Lecteur - Graveur interne / ou Rack pour un 3ieme disque dur
1 x Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW (inclus) 0,00 €
Linux ***Ce portable a une excellente compatibilité Linux **Certifié et installé par nos soins
1 x Linux Ubuntu® 14.04 64bits +100 Addons + Pilotes + installation + clé USB de restauration système 39,00 €
Système d'exploitation Microsoft
1 x Microsoft Windows 7 Seven Premium FR DVD 64 bits (max 16go mémoire) 109,00 €
Module Wifi
1 x PCI-E Wifi Intel 7260 Wifi jusqu'a 300Mb Widi compatible + Bluetooth 4.0 ►Certifié Linux & Windows►Au lieu de 49€ 29,00 €
Batteries, alimentations et accessoires
1 x Batterie & une Alimentation inclus d'origine 0,00 €
Extension de Garantie
1 x Garantie 2 ans & Pickup 1 mois ►Promotion au lieu de 79€ 39,00 €
Clavier AZERTY français
1 x inclus 0,00 €

Merci


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 17:58

michel_04

Re : choix config ordi portable clevo

Bonjour,

Ça m'a l'air d'être une très bonne configuration.
J'ai monté une tour avec le même Core i5 Haswell.
Xubuntu est bien plus rapide sur cette tour que sur mon Lenovo Thinkpad avec un core i5-2450M (SSD Samsung 840 PRO 256Gio et 8Gio DDR3 sur les deux).
Le port mSata c'est super, sur le Thinkpad j'ai ajouté un mSata Crucial 128Gio.

Edit : Au fait, je me souviens très bien de quelqu'un ;-) , j'avais à l'époque un autre pseudo (michelxxxx).

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/05/2014, à 18:14)

Hors ligne