Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 09:11

benboulz

VPN Watchguard


Bonjour à tous,
je cherche depuis quelques mois un bout de soft qui me permettrai de me connecter au VPN de mon entreprise.
Pour Windows, pas de souci, il y a un client Watchguard, mais chez moi, je suis avec Ubuntu ...
Il existe swan je crois, mais je n'ai trouvé aucune doc pour paramétré mon 'client' VPN.

Avez-vous déjà effectué cette manip ?
Et comment ?

Merci beaucoup


Sommes-nous les eaux troubles
Sommes-nous le souvenir
Sommes-nous
Sommes nous ...

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 14:55

gabuzo

Re : VPN Watchguard

Bonjour,

Pour un serveur PPTP je suis tombé sur cet article qui propose d'utiliser NetworkManager : http://www.ubuntugeek.com/howto-connect-to-windows-vpn-server-pptp-with-ubuntu-710-gutsy-gibbon.html

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 08:19

philippe_g

Re : VPN Watchguard

Salutations,

Est-ce que tu a accès au support technique WatchGuard?

Sinon, un forum non officiel existe ici:

http://forum.watchguardenfrance.com/

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le VPN sur notre firebox X1250e, je vais d'abord migrer en v10, le VPN a été modifié (SSL).

Hors ligne

#4 Le 22/03/2009, à 13:50

d.donald

Re : VPN Watchguard

Salut à tous,

Je me suis retrouvé avec la même problème et j'ai réussi à me connecter hier en utilisant tout simplement le client openvpn.

Le Watchguard Firebox auquel je me connecte utilise aussi le SSL.

Pour résumer:

Installer si nécessaire le paquet" openvpn"

Récupérer les différents fichiers nécessaires au paramétrage de la commande que nous allons lançer
Le plus simple est de partir d'un poste Windows qui a le client SSL installé et qui se connecte déjà. On récupère les fichiers situés généralement dans C:\Documents and Settings\nom_de_l_utilsateur\Application Data\WatchGuard\Mobile VPN\ : ca.crt, client.pem, client.crt, client.opn

En se plaçant dans le répertoire dans lequel on vient de copier ces fichiers, il ne reste plus alors qu'à lancer la commande :

sudo openvpn --config client.ovpn

Il demande ensuite le nom d'utilisateur puis le mot de passe (ce sont bien entendu les mêmes que ceux qu'on utilise avec le client Windows).

Pour fermer la connexion un CTRL+C suffit.

En espérant que ça puisse en aider certain car mes recherches à ce sujet n'avaient pas été très fructueuses.

NB: Pour le forum http://forum.watchguardenfrance.com/, je n'ai jamais eu de réponse à mes demandes d'inscription ...

Dernière modification par d.donald (Le 24/03/2009, à 21:48)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 14:50

benboulz

Re : VPN Watchguard

Merci beaucoup,
je vais tester cela.

En effet,le forum France de Watchguard ne répond pas.

Merci encore, je ferai un retour suite à l'installation.


Sommes-nous les eaux troubles
Sommes-nous le souvenir
Sommes-nous
Sommes nous ...

Hors ligne

#6 Le 01/04/2009, à 23:54

d.donald

Re : VPN Watchguard

benboulz a écrit :

Merci beaucoup,
je vais tester cela.

En effet,le forum France de Watchguard ne répond pas.

Merci encore, je ferai un retour suite à l'installation.

Je suis impatient de voir ça.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2010, à 23:56

billysponch

Re : VPN Watchguard

J'ai réussi à  me connecter sur le vpn Watchguard de mon taff avec Ubuntu et je vous fais donc profiter de ce succès.
On ne sait jamais si quelqu'un passe par là et en avait besoin.

Pour cela j'ai suivi ce tuto que j'ai trouvé sur le net :

http://www.stoeps.de/ssl-vpn-von-ubuntu-zu-watchguard-firebox/

Alors attention, c'est en Allemand et pour info je comprends que dalle en Allemand mais bon je me suis debrouillé avec google traduction Allemand/français.

En gros dans un premier temps :

- installation du package

sudo apt-get install openvpn

- Recupération des fichiers de configuration directement sur le firewall de votre entreprise :

https://gateway:4100/?action=sslvpn_download&filename=client.wgssl&usern
ame=my_name&password=my_password

gateway --> adresse ip de votre firewall vue de l'extérieur
my_name et my_password --> ils vous donné par votre administrateur ou votre service informatique

une fois le package récuperé, extraire les fichiers (ca.crt, client.pem, client.crt, client.opn
etc ..)  dans un repertoire que vous appelez mobile_vpn (c'est à titre d'exemple, vous pouvez l'appeler comme bon vous semble).

ré-installation de resolvconf (par contre je ne sais pas pourquoi il faut le ré-installer)

sudo apt-get install resolvconf

Ouvrer un terminal (si ce n'est pas encore fait)
Placer vous dans le repertoire mobile_vpn et lancer la commande :

sudo openvpn --config client.ovpn

Il demande ensuite le nom d'utilisateur puis le mot de passe (les meme qui vous ont servi pour recuperer la package au début)

Et voilà normalement vous etes authentifié.
Pour arrêter la connexion vpn il suffit de faire un ctrl + C.

Voilà j'ai procédé comme décrit et ça a fonctionné du premier coup.


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne