Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2014, à 09:07

compte supprimé

[Résolu] Un clavier sur écran de veille Ubuntu, supprimer ce clavier.

Bonjour, cette aide est donnée pour Precise Pangolin ou si vous préférez plus directement pour la 12.04 LTS !

Je poste cette discussion en résolue car juste avant de la créer ici, j'ai trouvé la solution (en partie tout seul car je n'ai pas trouvé de page internet qui me l'a donc donné, directement). Je sais que le forum Ubuntu français est très bien référencé dans Google, alors autant l'utiliser.

Cette aide s'adresse en particulier aux personnes qui voudraient activer un gros clavier virtuel en bas de leur écran de veille. Pour faire un tour en vitesse sur ce qu'est l'écran de veille, on peut voir qu'il propose le plus souvent une "Invite de mot de passe", (celle-ci ayant pour dessein de sécuriser l'ordinateur), le plus souvent il s'active tout seulm suivant un temps prédéfini par défaut (ou changé par l'utilisateur), mais il peut aussi être activé "manuellement" par l'utilisateur, les deux façons sont possibles. Cette aide peut aussi dépanner un utilisateur qui aurait vu cet écran s'activer après la mise en place d'un logiciel (d'un paquet, d'un jeu de nouvelles icônes pour Ubuntu, bref d'un nouveau logiciel ajouté récemment via Synaptic ou par la Logithèque) et qui ne souhaite pas le conserver.

Depuis Gnome 3, le paquet "gconf-editor" qui permettait de faire cette opération avec les anciennes versions de Gnome a été remplacé par un paquet appelé "dconf-tools". Vous pouvez récupérer "dconf-tools" via Synaptic, et une fois installé vous tapez les deux lettres suivantes : dc    en haut à gauche dans Unity (voir image suivante). De ce fait vous aller trouver le logiciel "dconf Editor" modélisé par l'icône d'une "clé plate" ici (ou par toute autre icône selon votre jeu d’icônes Ubuntu actuel), et vous cliquez dessus pour le lancer.



http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ … 270629.png





Une fois ouvert "dconf Editor" vous allez (comme dans la photo suivante) dans : ORG --> GNOME --> DESKTOP --> SCREENSAVER   et vous décochez (ou vous cochez, suivant que vous vouliez activer ou désactiver ce clavier) la case qui suit ceci :  EMBEDDED-KEYBOARD-ENABLED




http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/ … 884581.png


Bon courage à tous !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/12/2015, à 16:50)