Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 08:33

rere68

VirtualBox et Windowx XP sous ubuntu 7.10

Bonjour à tous. Quelqu'un pourrais-t-il me dire si dans le cas d'utilisation de windows XP sous virtualbox, il est nécessaire d'installer un anti-virus ou Firewall dans l'environemment windows ? Ou ubuntu fait-il déjà le nécessaire dans ce cas ?
Merci d'avance de vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 08:39

edenpulse

Re : VirtualBox et Windowx XP sous ubuntu 7.10

ben c'est simple, ton os guest, donc ici windows, fonctionne comme si c'etait sur un reseau local, donc ton ubuntu lui fait serveur et partage sa connection,( c'est pa vraiment ca, virtualbox, crée une carte reseau virtuelle pour lui....) enfin ca fonctionne pareil, ubuntu etant un super firewall...perso j'en ai pas mis sur mon xp virtualisé, ca le ralenti et j'en vois pa l'utilité;...


http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 08:44

iuchiban

Re : VirtualBox et Windowx XP sous ubuntu 7.10

J'utilise aussi XP dans vBox et j'ai pas installé d'antivirus ni firewall parce que je me fout de cette  install.
Mais si tu télécharges un fichier infecté, il peut te pourrir ton Windows quand même, mais pas remonter à Ubuntu (enfin, je pense pas, vu que c'est virtualisé)
Ce que tu peux faire, c'est après ton installation toute propre, tu copies ton fichier vdi (l'image virtuelle de ton WinXP) et en cas de soucis, tu effaces l'actuelle en remettant ta sauvegarde par dessus.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 09:29

ubuntudebutenaros

Re : VirtualBox et Windowx XP sous ubuntu 7.10

Hello,

A ta place, je n'installerais pas d'antivirus, mais je ferais juste des sauvegardes (genre toutes les semaines) et une fois que t'as un problème tu vires ton XPinfecté et tu remets la sauvegarde.

C'est génial les vm smile

Hors ligne