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#1 Le 16/05/2014, à 17:56

pokexpert

Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Salut, un problème trèèèèèèèèèès chiant m'arrive avec ubuntu sur mon pc pourri : j'ai des erreurs de segmentation de partout alors que je ne code pas! Je sais que c'est des erreurs de segmentation car quend j'ouvre certaines applis, elles crashent au demarrage, et si je les ouvrent avec le terminal, j'ai le message erreur de segmentation.
Cela me le fait dans les applis suivantes (entre autres)

-Midori (rare)
-OpenMW (a chaque fois!)
-Firefox (trèèèès souvent, en utilisation)
-Abiword (avec un document corrompu)
-Libreoffice (rare)

Je suis censé faire quoi?
Merci de m'aider smile


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

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#2 Le 16/05/2014, à 20:50

tiramiseb

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Salut,

Peut-être que tu as une barrette de RAM défectueuse. Au démarrage du PC, tu as moyen de lancer memtest86+ ?

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#3 Le 17/05/2014, à 12:32

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

je boote directement sur lubuntu. Mais je vais travailler la question smile
je reponds des que j'ai du nouveau
Edit : Un coup de grub customize et j'ai accès a memtest. mais aucun problème de ram :-(

Dernière modification par pokexpert (Le 17/05/2014, à 13:35)


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#4 Le 18/05/2014, à 16:02

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

up sad


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#5 Le 18/05/2014, à 16:12

tiramiseb

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Ah ben oui mais si tu édites le message précédent on ne sait pas que tu as posté quelque chose de nouveau !

Tu as laissé memtest tourner combien de temps ?

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#6 Le 18/05/2014, à 18:02

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

50 minutes, il avait affiché "pass, press esc to exit" mais continuait a tourner


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#7 Le 18/05/2014, à 19:54

tiramiseb

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Ouais 50 minutes c'est correct.
En fait il fait tout plein de tests et il les fait en boucle. Je pense qu'en 50 minutes il a dû faire le tour ou presque, alors tu aurais dû déjà avoir des erreurs s'il y avait quelque chose de défectueux....

Mais bon du coup je n'ai pas vraiment d'idée...

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#8 Le 19/05/2014, à 16:24

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Après 12h de memteest et 9 pass, aucune erreur sad
et j'en de plus en plus de crashs D: , sur toutes les applications (xorg,le selecteur de llangues...)  sauf sur... Urban Terror... Oo

Dernière modification par pokexpert (Le 19/05/2014, à 16:33)


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#9 Le 19/05/2014, à 19:46

Tohubohu

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Salut pokexpert,

Je m'immisce juste pour te témoigner ma compassion (petite tape amicale sur l'épaule)...
Comme toi, j'ai des erreurs de segmentation avec divers applis. Mon xubuntu commence vraiment à faire des siennes alors que l'installation est toute fraiche.
D'ici demain je ferais un memtest comme tu la fais.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

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#10 Le 20/05/2014, à 12:51

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Salut tohubohu!

De mon coté, voici le gdb de openmw

Starting program: /usr/games/openmw 
[Thread debugging using libthread_db enabled]
Using host libthread_db library "/lib/i386-linux-gnu/libthread_db.so.1".

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x00000000 in ?? ()
quit
A debugging session is active.

	Inferior 1 [process 4666] will be killed.

Quit anyway? (y or n) EOF [assumed Y]

Et comme c'est inutile comme log, j'ai fait du valgind :

Installing crash catcher
Loading config file: /home/baptiste/.config/openmw/openmw.cfg... done.
Loading config file: /etc/openmw/openmw.cfg... done.
Using default (English) font encoding.
==5942== Jump to the invalid address stated on the next line
==5942==    at 0x0: ???
==5942==    by 0x96D6FB9: Ogre::GLRenderSystem::initialiseContext(Ogre::RenderWindow*) (in /usr/lib/i386-linux-gnu/OGRE-1.9.0/RenderSystem_GL.so.1.9.0)
==5942==    by 0x96DDD24: Ogre::GLRenderSystem::_createRenderWindow(std::string const&, unsigned int, unsigned int, bool, std::map<std::string, std::string, std::less<std::string>, Ogre::STLAllocator<std::pair<std::string const, std::string>, Ogre::CategorisedAllocPolicy<(Ogre::MemoryCategory)0> > > const*) (in /usr/lib/i386-linux-gnu/OGRE-1.9.0/RenderSystem_GL.so.1.9.0)
==5942==    by 0x436D921: Ogre::Root::createRenderWindow(std::string const&, unsigned int, unsigned int, bool, std::map<std::string, std::string, std::less<std::string>, Ogre::STLAllocator<std::pair<std::string const, std::string>, Ogre::CategorisedAllocPolicy<(Ogre::MemoryCategory)0> > > const*) (in /usr/lib/i386-linux-gnu/libOgreMain.so.1.9.0)
==5942==    by 0x85446B9: SFO::SDLWindowHelper::SDLWindowHelper(SDL_Window*, int, int, std::string const&, bool, std::map<std::string, std::string, std::less<std::string>, Ogre::STLAllocator<std::pair<std::string const, std::string>, Ogre::CategorisedAllocPolicy<(Ogre::MemoryCategory)0> > >) (in /usr/games/openmw)
==5942==    by 0x820524F: OEngine::Render::OgreRenderer::createWindow(std::string const&, OEngine::Render::WindowSettings const&) (in /usr/games/openmw)
==5942==    by 0x84C71F4: OMW::Engine::prepareEngine(Settings::Manager&) (in /usr/games/openmw)
==5942==    by 0x84C7ED3: OMW::Engine::go() (in /usr/games/openmw)
==5942==    by 0x81FFF9A: main (in /usr/games/openmw)
==5942==  Address 0x0 is not stack'd, malloc'd or (recently) free'd
==5942== 


*** Fatal Error ***
!!! Failed to exec debug process
==5944== 
==5944== HEAP SUMMARY:
==5944==     in use at exit: 21,014,388 bytes in 8,453 blocks
==5944==   total heap usage: 37,388 allocs, 28,935 frees, 23,709,054 bytes allocated
==5944== 
==5944== LEAK SUMMARY:
==5944==    definitely lost: 0 bytes in 0 blocks
==5944==    indirectly lost: 0 bytes in 0 blocks
==5944==      possibly lost: 20,607,999 bytes in 4,652 blocks
==5944==    still reachable: 406,389 bytes in 3,801 blocks
==5944==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks
==5944== Rerun with --leak-check=full to see details of leaked memory
==5944== 
==5944== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v
==5944== ERROR SUMMARY: 1 errors from 1 contexts (suppressed: 2 from 1)
==5942== 
==5942== HEAP SUMMARY:
==5942==     in use at exit: 21,014,388 bytes in 8,453 blocks
==5942==   total heap usage: 37,388 allocs, 28,935 frees, 23,709,054 bytes allocated
==5942== 
==5942== LEAK SUMMARY:
==5942==    definitely lost: 0 bytes in 0 blocks
==5942==    indirectly lost: 0 bytes in 0 blocks
==5942==      possibly lost: 20,607,999 bytes in 4,652 blocks
==5942==    still reachable: 406,389 bytes in 3,801 blocks
==5942==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks
==5942== Rerun with --leak-check=full to see details of leaked memory
==5942== 
==5942== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v
==5942== ERROR SUMMARY: 1 errors from 1 contexts (suppressed: 2 from 1)
Erreur de segmentation (core dumped)

En esperant que je peux aider...


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#11 Le 20/05/2014, à 13:03

Compte anonymisé

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Bonjour,

C'est pas un pb opengl vu les traces de valgrind ? Que donne :

glxinfo | head

Est ce que glxgears fonctionne ?

#12 Le 20/05/2014, à 15:09

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

alx a écrit :

Bonjour,

C'est pas un pb opengl vu les traces de valgrind ? Que donne :

glxinfo | head

Est ce que glxgears fonctionne ?

baptiste@baptiste--VGN-FS415B:~$ glxinfo | head
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
    GLX_ARB_create_context, GLX_ARB_create_context_profile, 
    GLX_ARB_fbconfig_float, GLX_ARB_framebuffer_sRGB, GLX_ARB_multisample, 
    GLX_EXT_create_context_es2_profile, GLX_EXT_framebuffer_sRGB, 
    GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_EXT_visual_info, 

Et glxgears fonctionne, ce n'est pas un problème opengl puisque urban terror marche bien


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#13 Le 21/05/2014, à 18:32

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Up...


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#14 Le 21/05/2014, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

En liveUSB ou liveCD ça fait pareil ? As-tu fait une vérification du disque (gparted partition->verifier, infos smart via gnome-disks) ? Sinon une réinstallation tongue

#15 Le 22/05/2014, à 19:02

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

En liveCd, pareil. Réinstallation ne change rien (meme sous windows)


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#16 Le 22/05/2014, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Alors c'est un pb matériel.

#17 Le 22/05/2014, à 22:24

tiramiseb

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

En effet, si tu as des plantages "de partout", sur ton système Linux, sur un Live CD et sous Windows, ça ne peut être que matériel...

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#18 Le 22/05/2014, à 22:35

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

OK mais la question que je me pose est quand au composant qui m'envoie mes pointeurs sur l'adresse 0...


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#19 Le 22/05/2014, à 22:38

tiramiseb

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Ça peut être plein de choses qui font déconner l'ordinateur comme ça.

Processeur, carte mère, bus divers et variés, RAM... Le plus probablement étant la RAM, d'où les tests que je t'avais faits faire...
Sinon, je ne sais pas comment tester le reste, à part remplacer/intervertir les différents matériels quand c'est possible.

Dernière modification par tiramiseb (Le 22/05/2014, à 22:38)

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#20 Le 23/05/2014, à 17:23

pokexpert

Re : Erreur de segmentation (core dumped) de partout! (non-developpeur)

Après m'etre renseigné auprès de mon père, ce pc a toujours fait des ecrans bleus sans erreurs sous windows, et meme lorsqu'il etait neuf, ou bien apres changement de ram et de HDD, ce qui me fait penser que ces erreurs sont dues a une sorte de tare de naissance de ce pc. Le plein de joie...

JE VEUX JOUER A OPENMW y-y


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