Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 10:54

azerty93

besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

Bonjour tout le monde,
actuellement sous amsn et ayant des problèmes de connections avec ma web cam, je voulais savoir si vous connaissez une autre messagerie instannée avec laquelle je pourrais utiliser ma web cam et mon compte hotmail.
c'est à dire discuter avec les gens qui sont sur mon compte hotmail.
merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 10:57

Hermes le Messager

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

azerty93 a écrit :

Bonjour tout le monde,
actuellement sous amsn et ayant des problèmes de connections avec ma web cam, je voulais savoir si vous connaissez une autre messagerie instannée avec laquelle je pourrais utiliser ma web cam et mon compte hotmail.
c'est à dire discuter avec les gens qui sont sur mon compte hotmail.
merci pour votre aide

Comme dit dans bcp de messages, les CONVERSATION AUDIO/VIDEO sous MSN sont LE POINT NOIR sous linux et mac également... Cela est du à la politique de fermeture de ses protocoles de microsoft.

A l'heure où l'on parle, tu as deux solutions :

1) Attendre gentiment que amsn évolue.
2) Tester mercury.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 11:01

®om

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

Kopete faisait fonctionner ma webcam, mais il ne gérait pas l'audio.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2008, à 11:31

tOnK

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

Sinon tu utilises skype et tu demande a tes contacts de virer dessus


JE VAUX CE QUE JE VEUX
F&H

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 11:50

Hermes le Messager

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

tOnK a écrit :

Sinon tu utilises skype et tu demande a tes contacts de virer dessus

ça c'est le genre de réponse chiante. Ce n'est pas toi (ou rarement) qui décide ce que font ou non tes amis ou tes potes. Tu peux leur proposer bien sûr, mais très souvent, c'est pas possible de faire comme cela. Il faut juste dire la vérité : pour le moment, à part avec mercury (que je n'ai plus testé depuis longtemps et qui peut être maintenant fonctionne pour les conversation msn), il n'y a pas de solution satisfaisante. hmm

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 12:03

quentin_

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

Comme dit dans bcp de messages, les CONVERSATION AUDIO/VIDEO sous MSN sont LE POINT NOIR sous linux et mac également... Cela est du à la politique de fermeture de ses protocoles de microsoft.

Totalement d'accord, je ne compte pas les misères que j'ai pu avoir avec ce protocole. J'ai testé pas mal de clients msn mais aucuns n'étaient réellement fiable.
J'ai trouvé une solution qui marche mais qui peut déplaire à certains. je me suis tourner vers le libre en me créant une adresse jabber agrémentée d'une passerelle msn.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 12:35

chris29470

Re : besoin de renseignement sur les messagerie instannées svp

salut avec skype il est dit qu'il est possible de discuter et faire des conférences vidéo avec ses amis y compris avec ceux qui n'ont pas skype mais msn uo autre , tu devrais regarder bien qu'il soit plus facile de dialoguer sur le même fil peut être que cela répondrait provisoirement a ton problème , salut

Hors ligne