Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 13:51

guizni

[Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Bonjour,

Impatient ne pouvant plus attendre je viens d'installer Hardy a la place de ma bonne gutsy...
J'ai resinstaller tout mes programmes préféré mon home...
Tout marche super bien:) (pour l'instant).

J'ai installé homeplayer avec les depot gutsy pas de soucis pendant l'installe, le problème et que quand je le lance rien se ne passe l'icône n'apparaît pas a coté de l'horloge. J'ai vérifié dans les processus est il est bien lancé. J'ai testé sur ma TV il se lance très bien mais quand je lance une vidéo (j'ai testé plusieurs formats) rien ne s'affiche au bout de quelques temps le son arrive mais pas d'image:mad:.
Mon soucis et que je ne sais pas comment faire pour voir les logs homeplayer ni le configurer si besoin car l'icône ne s'affiche pas donc pas de clique droits possible pour aller dans les préférence. Les codecs non libre sont bien installé java-6 et vlc avec les dépots hardy. Voila en cherchant sur le forum j'ai vu un problème à peu près similaire sous hardy mais j'ai le problème de l'icône en plus. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis, ça serait super cool.

Merci d'avance et j'espère ne pas faire doublon.

#2 Le 23/04/2008, à 14:45

gabuzo

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Bonjour,

Peut-être une piste de ce coté là :
http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=10362&sid=c7ccf32f3ce7bb25cc7f434d0bba7897

Hors ligne

#3 Le 23/04/2008, à 14:54

guizni

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Merci
Oui c'est peut être un élément de réponse mais je ne peux pas accéder au panneau de configuration de homeplayer l'icône n'apparaissant pas dans la barre des taches il m'est impossible d'accéder au préférence homeplayer peut être y a-t-il une autre solution pour y accéder??

La je viens de tout desinstaller:  vlc,java et homeplayer et j'ai fait un

guizmo@sion:~$ sudo apt-get install homeplayer

qui m'a installer forcement les dépendances qu'il avait besoin java et vlc mais ca ne change rien.
Ayant eu des problèmes au lancement de gutsy, j'avais a l'époque fait une installe propre du système et j'avais installé en premier les paquet java, vlc et homeplayer ce qui avait résolu mon problème. Là ce n'est pas le cas.

De plus en précisions en le lançant en terminal aucun message ne s'affiche ni erreur ni rien et je suis obligé de tuer le processus java vlc et homeplayer pour le quitter complètement.

Toujours en demande...

Merci d'avance

#4 Le 23/04/2008, à 14:57

sakul

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

et avec les dépots hardy??


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 15:07

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

salut,

les dépots hardy pour homeplayer existe??


Guizmo87

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 16:15

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

j'ai regarder j'ai rien trouvé en dépot pour hardy c'est un peu tôt je sais elle sort demain mais on sais jamais héhé de mon coté j'ai installé le homeplayer et j'ai exactement le même problème donc ça m'intéresse aussi. Même manip même problème ...


Guizmo87

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 16:45

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

La question va vous paraître curieuse mais elle a son importance, quelle architecture utilisez-vous 32 ou 64 bits ?

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 17:01

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

non c vrai j'ai pas précisé 64bits et sous gutsy j'était aussi en 64 mais avec gutsy en 32


Guizmo87

Hors ligne

#9 Le 23/04/2008, à 17:08

guzni

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

pareil je suis en 64

#10 Le 23/04/2008, à 17:14

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Ok en 64 bits le paquet homeplayer 1.5.3.1 du depôt tvfreeplayer n' est pas clean, une bibliothèque est manquante, ou plutôt elle est en version 32 bit ce qui empêche l'icône de notification de se lancer. Il faut la remplacer à la main : il s'agit du fichier /usr/local/share/homeplayer/lib/linux64/libtray.so

Pour trouver la bonne version, il faut aller sur le site officiel de homeplayer et télécharcher l'archive zip http://homeplayer.free.fr/new/index.php … n&dl_id=30

Il s'agit de la dernière version 1.5.4, pour résoudre le problème et faire la mise à jour en même temps tu dézippes le contenu de l'archive vers /usr/local/share/homeplayer/   ce qui écrasera tous les fichiers de la version 1.5.3.1

Je sais c'est pas clean , mais bon ...

Hors ligne

#11 Le 23/04/2008, à 17:25

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

mode pédagogique on :

Je m'explique homeplayer a beau reposer sur java, l'icône de la zone de notification est gérée par une bibliothèque spécifique qui dépend de l'architecture. Si tu regardes dans /usr/local/share/homeplayer/lib

tu pourra voir les fichiers .jar multiplateformes puis les bibliothèques .dll pour windows, puis trois dossier linux, linux64 et mac , qui eux contiennent les mêmes mais compilées pour ces architectures spécifiques. Le problème vient du fait que la libtray.so du dossier linux64 n'est qu'un copié collé de sa version 32bits, homeplayer se lançe mais pas l'icône de notification.

mode pédagogique off :

Hors ligne

#12 Le 23/04/2008, à 17:53

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

résolu ?

Hors ligne

#13 Le 23/04/2008, à 18:02

herszk

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

C'est super, ça fonctionne maintenant. Merci sunab.

Hors ligne

#14 Le 23/04/2008, à 18:08

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

je dl l'archive et je vous dis mais apparemment ça fonctionne pour herszk donc logiquement...
en tout cas merci sunab pour cette réponses en mode pédagogique héhé


Guizmo87

Hors ligne

#15 Le 23/04/2008, à 18:10

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

ravi de pouvoir aider, si j'ai le temps je ferai un paquet tout beau tout neuf pour le futur dépôt tvfreeplayer Hardy.

Hors ligne

#16 Le 23/04/2008, à 18:19

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

impeccable merci beaucoup ça fonctionne nickel seul soucis j'ai testé avec plein de fichiers différents et à chaque fois ça m'a ouvert sur le pc autant de vlc que de fichiers ça ne me faisait pas ça. Une idée?  Sinon c'est pas grave ma souris et mon index s'en chargerons ^^merci encore.


Guizmo87

Hors ligne

#17 Le 23/04/2008, à 20:07

Guepard58

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Dans Préférences de HP----->extensions----->décocher "Redemarrer VLC à chaque lancemant d'eb média"

Hors ligne

#18 Le 23/04/2008, à 20:42

guizni

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

ok merci c résolu

merci  a vous tous

#19 Le 23/04/2008, à 22:25

sunab

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

un petit [RESOLU] dans le titre s'impose alors ...

Dernière modification par sunab (Le 23/04/2008, à 22:25)

Hors ligne

#20 Le 24/04/2008, à 10:19

guizni

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

je ne sais pas comment mettre [RESOLU ) je n'était pas enregistrer en tant qu'utilisateur je viens de me créer un compte, me disant que je pourrais accéder a mes message et rajouter le résolu mais je ne peux pas.

Hors ligne

#21 Le 24/04/2008, à 10:22

guizni

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

j'ai envoyé un message au modérateur pour le prévenir j'espère que je me suis pas trompé j'ai cliqué sur signaler.

Hors ligne

#22 Le 12/05/2008, à 19:22

SlayerDev666

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

J'ai le même problème que vous, mais le lien ne méne plus au bon fichier. Pouriez vous me passez les votres ?

#23 Le 13/05/2008, à 09:32

Guizmo87

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

Salut le lien fonctionne faut juste que tu télécharges le package zippé. Tu clique sur le lien, tu arrives sur la pages homeplayer tu cliques sur téléchargement et c'est bon.

Voili Voilou


Guizmo87

Hors ligne

#24 Le 17/06/2008, à 12:05

a.nezrouk

Re : [Résolu] - Problème Homeplayer sous hardy

bonjour,
j'ai bien lu le forum, j'ai le meme souci quand je lance HomePlayer j'ai aucunne erreur dans le Terminal de commande et rien ne se passe, c'est peut être dû a l'architecture OS 64 bit, comme vous l'avez expliqué, j'ai lu qu'il faut mettre mode pédagogique off :, comme j'ai aucun bckground sur Lunix, j'ai installé Ubuntu il y a trois jours, je ne sais pas comment procédé je suis boqué. aussi si c'est possible merci de m'orienter vers une docs bien expliquée je débarque de windows.
by the way je trouve ubuntu superbe et bien fais, félicitation !:cool:

Hors ligne